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Combien est-on prêt à débourser pour l'acquisition d'un objet ou d'une monture de MMO mobile ? Pour certains joueurs de Ragnarok M, la réponse se chiffre en plusieurs dizaines de milliers de dollars bien réels. Lire la suite
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Lost Ark est manifestement un succès populaire en Corée : 250 000 joueurs connectés le jour du lancement, 350 000 une semaine plus tard et de nouveaux serveurs qui ouvrent régulièrement. Lire la suite
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Le géant chinois NetEase réalise un troisième trimestre 2018 en progression (+35%), grâce à ses titres PC et mobiles en Chine, mais aussi à l'attractivité de Battle for Azeroth en Chine et de ses jeux mobiles en Occident. Lire la suite
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Après avoir récemment acquis CCP Games, Pearl Abyss revendique un troisième trimestre « record » grâce aux performances commerciales de Black Desert Mobile (surtout) et de Black Desert Online (plus modestement). Lire la suite
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Neowiz vient de publier ses comptes du troisième trimestre 2018, en baisse par rapport au précédent (marqué par le lancement de Bless en Occident), mais néanmoins toujours en progression en glissement annuel. Lire la suite
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Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels (marqués par le lancement de Battle for Azeroth) et J. Allen Brack précise sa stratégie visant à augmenter les cadences de production de contenu et à élargir la base de joueurs de Blizzard. Lire la suite
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Final Fantasy XIV fêtait cette semaine son 5ème anniversaire (si l'on ne compte pas la 1.0). Et quel meilleur cadeau pour l’équipe de développement que d'avoir atteint la barre des 14 millions de joueurs inscrits. Lire la suite
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Le deuxième trimestre 2018 marque des résultats en berne pour nombre d'acteurs économiques de l'industrie coréenne du jeu. Mais pas pour NCsoft, qui revendique des résultats solides grâce à ses licences historiques et ses activités mobiles. Lire la suite
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Le studio Neowiz fait ses compte et annonce un deuxième trimestre 2018 en progression (+26%), à la fois grâce aux ventes de Bless en Occident et du RPG mobile BrownDust au Japon. Lire la suite
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Le 26 juillet dernier, WeMade lançait Icarus Mobile en Corée. En une semaine, le MMO se classe en quatrième position des jeux mobiles les plus populaires, devant Lineage II Revolution. Lire la suite
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Le Battle Royale relève-t-il de l'effet de mode ou d'un mouvement plus pérenne ayant vocation à durer ? Après une petite année en tête des classements des jeux les plus joués dans les cybercafés coréens, PUBG abandonne sa première... Lire la suite
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Alors que PUBG revendique 50 millions de copies vendues et 87 millions de joueurs actifs chaque jours, le Battle Royale s'apprête à déployer sa prochaine carte, Sanhok, mais aussi son système d'event pass permettant de débloquer des... Lire la suite
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Selon les comptes de Pearl Abyss, Black Desert Online et Black Desert Mobile sont des succès commerciaux. Le studio lève 2,6 millions d'euros pour les redistribuer à ses salariés sous forme de primes exceptionnelles. Lire la suite
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Après des pertes l'année dernière, Neowiz revendique des comptes solides au premier trimestre 2018. Le groupe renoue avec les bénéfices notamment grâce à ses jeux mobiles et mise sur l'avenir avec Bless, Bless Mobile et Fortnite en Corée. Lire la suite
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Après un exercice 2017 record, NCsoft publie des comptes « stables et solides », notamment grâce aux performances de Lineage M. Les sorties de Blade & Soul II et Lineage 2M sont repoussées à l'année prochaine. Lire la suite
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PlayerUnknown's Battlegrounds est incontestablement un succès commercial, ayant conduit à une valorisation boursière multipliée par vingt du studio Bluehole. Le développeur annonce vouloir en faire profiter aussi ses salariés. Lire la suite
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NCsoft publie les comptes de son quatrième trimestre 2017 et s'ils sont moins bons que ceux de troisième trimestre (marqué par le lancement de Lineage M), ils sont suffisamment solides pour que le groupe enregistre une année record à 1... Lire la suite
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NCsoft publie ses compte du troisième trimestre 2017 et ils connaissent une très forte progression (+792% des résultats nets), essentiellement grâce à l'exploitation de Lineage M, qui rapporte quinze fois plus que Blade & Soul ou le... Lire la suite
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Au-delà des chiffres de ventes ou de pics de connexion, les statistiques des cybercafés coréens ont la réputation d'être particulièrement représentatifs de l'activité in-game d'un jeu. Et dans les PC Bang, PUBG détrône League of Legends. Lire la suite
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Au cours de premier semestre 2017, Pearl Abyss réalise des résultats équivalents à ceux de toute l'année 2016 et prévoit de poursuivre l'exploitation de Black Desert encore des années. Pour autant, le studio entend aussi se renouveler. Lire la suite
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Playerunknown's Battlegrounds est incontestablement un imposant succès commercial, fort de ses dix millions de copies vendues. Mais comment l'expliquer ? Selon Chang Byung-gyu, la synergie entre les bureaux coréens et américains du... Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes et au cours du deuxième trimestre 2017, Lineage M s'impose comme le (nouveau) titre phare du groupe coréen, alors que l'historique Lineage s'effondre, devancé même par Blade and Soul au sein du catalogue PC du développeur. Lire la suite
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Traditionnellement, le jeu en ligne compétitif est majoritairement masculin. Mais pas Honor of Kings, le MOBA mobile de Tencent : 54,1% des 200 millions de joueurs du titre sont des joueuses. Les analystes s'interrogent sur les causes... Lire la suite
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Alors que Playerunknown's Battlegrounds connait un imposant succès populaire et commercial (quatre millions de copies vendues en trois mois), le jeu détaille sa mise à jour de juin, débloquant notamment deux nouvelles armes. Lire la suite
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