Un deuxième trimestre 2018 en croissance pour Neowiz Games

Le studio Neowiz fait ses compte et annonce un deuxième trimestre 2018 en progression (+26%), à la fois grâce aux ventes de Bless en Occident et du RPG mobile BrownDust au Japon.

Si le studio NEOWIZ n'est sans doute pas le développeur sud-coréen le plus connu en Occident, les joueurs européens et nord-américains l'ont notamment découvert à l'occasion du lancement occidental de Bless.
Comme nombre de ses homologues, le studio vient de publier ses comptes trimestriels -- pour le deuxième trimestre 2018, reflétant donc le résultat économique du lancement occidental de Bless, le 30 mai dernier. Au cours de la période, le studio revendique ainsi un chiffre d'affaires de 59,3 milliards de wons (45,9 millions d'euros), en progression de 26,1% par rapport au même trimestre un an plus tôt. Le studio enregistre par ailleurs un résultat opérationnel de 9,61 milliards de won ou 7,44M€ (en hausse de 172,5% en un an), pour un bénéfice net en forte hausse (+1257,1%) établi à 8,85 milliards de wons ou 6,85M€.

Un deuxième trimestre 2018 en croissance pour Neowiz Games

Sans surprise, ce résultat en progression s'explique par le lancement occidental de Bless, mais pas uniquement. Le studio revendique aussi les bonnes performances de ses jeux mobiles, notamment le RPG d'action BrownDust au Japon -- le jeu PC représente 50% du chiffre d'affaires de Neowiz, pour 49% issu de ses activités mobiles et le 1% restant étant généré par les activités consoles du studio. On note aussi que sur le trimestre, Neowiz a réalisé 46% de ses activités en Corée, pour 54% « à l'étranger » (qui intègre ici autant l'Occident que le Japon).
Neowiz en profite aussi pour esquisser ses perspectives de croissance. On y retrouve BrownDust sur mobiles, qui devrait faire l'objet d'un lancement mondial (après avoir déjà fait l'objet d'un lancement en Corée puis au Japon, une sortie en Asie du sud-est puis dans le reste du monde est prévue). Parallèlement, comme plusieurs autres acteurs de l'industrie du MMO en Corée, Neowiz prévoit d'adapter Bless sur plateforme mobile (Bless Mobile doit être développé par le studio ThinkFun et exploité par JoyCity, mais produira des royalties pour Neowiz. À ce stade, le studio ne communique aucune date de lancement.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neowiz Games ?

1 aime, 8 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
3,3 / 10 - Mauvais