Un deuxième trimestre 2018 en croissance pour Neowiz Games

Le studio Neowiz fait ses compte et annonce un deuxième trimestre 2018 en progression (+26%), à la fois grâce aux ventes de Bless en Occident et du RPG mobile BrownDust au Japon.

Si le studio Neowiz n'est sans doute pas le développeur sud-coréen le plus connu en Occident, les joueurs européens et nord-américains l'ont notamment découvert à l'occasion du lancement occidental de Bless.
Comme nombre de ses homologues, le studio vient de publier ses comptes trimestriels -- pour le deuxième trimestre 2018, reflétant donc le résultat économique du lancement occidental de Bless, le 30 mai dernier. Au cours de la période, le studio revendique ainsi un chiffre d'affaires de 59,3 milliards de wons (45,9 millions d'euros), en progression de 26,1% par rapport au même trimestre un an plus tôt. Le studio enregistre par ailleurs un résultat opérationnel de 9,61 milliards de won ou 7,44M€ (en hausse de 172,5% en un an), pour un bénéfice net en forte hausse (+1257,1%) établi à 8,85 milliards de wons ou 6,85M€.

Screen-shot-2011-10-21-at-11.59.49-PM.jpg

Sans surprise, ce résultat en progression s'explique par le lancement occidental de Bless, mais pas uniquement. Le studio revendique aussi les bonnes performances de ses jeux mobiles, notamment le RPG d'action BrownDust au Japon -- le jeu PC représente 50% du chiffre d'affaires de Neowiz, pour 49% issu de ses activités mobiles et le 1% restant étant généré par les activités consoles du studio. On note aussi que sur le trimestre, Neowiz a réalisé 46% de ses activités en Corée, pour 54% « à l'étranger » (qui intègre ici autant l'Occident que le Japon).
Neowiz en profite aussi pour esquisser ses perspectives de croissance. On y retrouve BrownDust sur mobiles, qui devrait faire l'objet d'un lancement mondial (après avoir déjà fait l'objet d'un lancement en Corée puis au Japon, une sortie en Asie du sud-est puis dans le reste du monde est prévue). Parallèlement, comme plusieurs autres acteurs de l'industrie du MMO en Corée, Neowiz prévoit d'adapter Bless sur plateforme mobile (Bless Mobile doit être développé par le studio ThinkFun et exploité par JoyCity, mais produira des royalties pour Neowiz. À ce stade, le studio ne communique aucune date de lancement.

Que pensez-vous de Neowiz Games ?

2,4 / 10
2 aiment, 8 pas

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • Citation de Alysion Brangwin :
    toujours à dire de la merde en boucle toi...
    remarque tu restes constant dans ta médiocrité et ta haine viscérale envers neowiz...
    Ben non justement..c'est factuel.. Avant promo : 1900 joueurs en pointe...depuis la promo 2500 joueurs en pointe.. Même en solde, le jeu ne se vend que très peu. Il te suffit d'aller sur STEAMCHARTS avant de médire. Comme quoi je ne dis pas toujours de la merde comme tu l'as si élégamment dit. La médisante..c'est toi ici en l'occurence.

    Et voilà que le week-end est passé...et ça retombe déjà à 2300 joueurs. Wouaw, c'est bien parti tout ça

    https://steamcharts.com/search/?q=bless+online

    allez, on y croit Alysion..on y croit toujours
    14/8/2018 à 00:49:10
  • Ça t’amuse tellement? tu n’as vraiment rien à faire d’autre?
    Tourne la page une bonne fois pour toute !

    Je te plains d’en arriver à ce niveau là...
    14/8/2018 à 06:37:05
  • Toutes les vérités sont bonnes à dire ne t'en déplaise..Et BLESS n'y coupe pas..
    14/8/2018 à 13:44:31
  • OK on a compris c'est bon, tu peux passer à autre chose maintenant?
    14/8/2018 à 13:56:25
  • Citation de Alysion Brangwin :
    OK on a compris c'est bon, tu peux passer à autre chose maintenant?
    T'es encore là ?
    14/8/2018 à 14:36:15
  • 2100 joueurs en pointe...ça continue de descendre...ça sent le sapin tout ça.. ^^
    On revient quasiment aux chiffres de la population des serveurs avant promo. Ce qui traduit un chose, même en promo, BLESS n'attire pas les foules, n'arrive pas à séduire les foules et les fidéliser sur le long terme.
    C'est le comptable de NEOWIZ qui va faire la gueule le prochain trimestre...

    https://steamcharts.com/app/681660
    15/8/2018 à 03:32:30
  • Citation de Goldencrown :
    Je comprends à la lecture du résultat net de 6 millions d'euros ( et encore il faut comprendre en comptabilité coréenne qui n'a peut être pas les mêmes normes que celles en Europe ou encore celles aux USA) , que NOEWIZ ait bâclé le lancement de BLESS en occident....
    Ce ratio résultat net sur CA de 10% montre une chose : Que NEOWIZ avait une marge inférieure à 2 chiffres, donc de petites marges , donc de petites ambitions et surtout le moins de boulot donc de frais à faire pour nous pondre un BLESS correct.

    Dommage...
    La majorité des entreprises françaises génèrent des bénéfices proche de 10% (quand elles en génèrent), CAC40 comprit, pour ex EDF https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/investisseurs-actionnaires/informations-financieres/autres-publications/chiffres-cles)
    15/8/2018 à 14:16:00
  • Citation de Kiker :
    La majorité des entreprises françaises génèrent des bénéfices proche de 10% (quand elles en génèrent), CAC40 comprit, pour ex EDF https://www.edf.fr/groupe-edf/espace.../chiffres-cles)
    Comme tous les grands groupes industriels en effet, les marges opérationnelles d'un groupe sain ( variable selon les secteurs ) recherchent une marge de 10% voire 11% ...et + si affinités. Après ...dégager de grosses marges +20% +30% ne sont pas foncièrement intéressantes dans le sens où ces groupes maximisent l'optimisation fiscale pour payer le moins d'impôts sur les sociétés.

    Cela dit , en comptabilité , on fait parler les chiffres comme on veux ...et surtout selon la législation en vigueur. En France, ce sont les nouvelles normes comptables européennes qui sont appliquées depuis 2 ou 3 ans. Je ne connais pas les normes comptables en corée ni aux USA.

    Je prends en exemple une discussion que j'ai eu dans mon travail avec un contrôleur de gestion qui m'expliquaient il y a 15 ans que si le modèle comptable US nous étaient appliqués (il y a 15 ans), la firme MERCEDES était en faillite X 3.( alors qu'elle est prospère selon les normes allemandes de l'époque.. ^^ )

    C'est un exemple pour illustrer les variations de normes comptables variant d'une économie à une autre.
    15/8/2018 à 16:36:36