- Animation
- Artisanat
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chiffres
- Chine
- Classe
- Communauté
- Console
- Corée
- Date de fermeture
- Date de sortie
- Donjon
- Équipe de développement
- Image
- Japon
- Juridique
- Localisation
- Mise à jour
- Modèle économique
- Play-to-Earn
- PlayStation 5
- PvP
- Quête
- Raid
- Récit
- RvR
- Système de jeu
- Technique
- Vidéo
- Xbox Series X/S
- Afficher les actualités précédentes
-
Dans le cadre du G-Star, Bluehole dévoile la première mouture de son prochain MMO, Ascent: Infinite Realm, reposant notamment sur des mécaniques RvR. Les combats du salon coréen sont retransmis en ligne et le gameplay se précise. Lire la suite
-
Parallèlement à Tera et PUBG, et en attendant le MMO Ascent: Infinite Realm, le studio Bluehole s'attèle au développement d'un jeu console (sur PS4 et Switch) et de trois jeux mobiles qui se veulent novateurs. Lire la suite
-
Après un lancement tonitruant en Corée fin 2016, Lineage II Revolution débarque en Occident sur plateformes mobiles iOS et Android. Le MMO mobile se veut à la fois riche et accessible au plus grand nombre. Que faut-il en penser ? Lire la suite
-
Tout juste dévoilé par le studio Bluehole, Ascent: Infinite Realm s'annonce en bêta-coréenne. Les joueurs coréens pourront tester les cinq classes jouables et le gameplay RvR du 13 au 17 décembre prochain. Lire la suite
-
NCsoft publie ses compte du troisième trimestre 2017 et ils connaissent une très forte progression (+792% des résultats nets), essentiellement grâce à l'exploitation de Lineage M, qui rapporte quinze fois plus que Blade & Soul ou le... Lire la suite
-
13 novembre 2017Si l'essentiel de l'audience du sport électronique est réalisée en ligne, les acteurs du secteur installent de plus en plus d'arènes permanentes pour accueillir le public. Riot Korea esquisse son prochain « LoL Park » devant accueillir... Lire la suite
-
D'année en année, Dungeon Fighter et Maple Story continuent de générer une majorité de revenus chez l'éditeur japonais Nexon. Alors que l'industrie du jeu console demande de nouvelles sorties en permanence, dans le milieu du MMO,... Lire la suite
-
Après avoir déjà signé Lineage II Revolution, Netmarble poursuit son partenariat avec NCsoft et annonce le développement de Balde and Soul Revolution destiné aux plateformes mobiles. Lire la suite
-
Le studio Bluehole (Tera, PlayerUnknown's Battlegrounds) officialise son prochain titre, le MMORPG Ascent: Infinite Realm plongeant les joueurs dans un vaste monde steampunk où la guerre fait rage entre deux factions -- le MMO s'annonce... Lire la suite
-
Dans le cadre de son NC Media Day, NCsoft annonce le développement de Blade & Soul II. Le projet est destiné aux plateformes mobiles et sera lancé en Corée l'année prochaine. Lire la suite
-
Depuis juin dernier, Lineage M connait un succès imposant en Corée. NCsoft réitère et décline cette fois Lineage 2 sur plateformes mobiles avec Lineage 2M. Lire la suite
-
Lineage est de longue date au coeur des activités de NCsoft. Après avoir décliné la licence sur mobiles, NCsoft la renouvelle aussi sur PC, avec le Project TL, un « MMORPG de nouvelle génération » revendiquant l'héritage de la licence. Lire la suite
-
Au-delà des chiffres de ventes ou de pics de connexion, les statistiques des cybercafés coréens ont la réputation d'être particulièrement représentatifs de l'activité in-game d'un jeu. Et dans les PC Bang, PUBG détrône League of Legends. Lire la suite
-
En 2014, le studio Bluehole annonçait le développement du Project W, un MMO de grande envergure qui doit être exploité en Occident par Kakao Games. Le jeu dévoilera son univers à l'occasion du G-Star 2017, en novembre prochain. Lire la suite
-
Fort du succès commercial de PlayerUnknown's Battlegrounds, le studio Bluehole fonde PUBG Corp, une succursales toute dédiée au développement et surtout à l'exploitation mondiale du shooter. Lire la suite
-
À l'occasion des 20 ans du groupe, NCsoft annonce débloquer un budget de 50 milliards de wons (37 millions d'euros) sur trois ans pour encourager la créativité, l'innovation, la culture et l'éducation des jeunes coréens. De quoi répondre... Lire la suite
-
Au cours de premier semestre 2017, Pearl Abyss réalise des résultats équivalents à ceux de toute l'année 2016 et prévoit de poursuivre l'exploitation de Black Desert encore des années. Pour autant, le studio entend aussi se renouveler. Lire la suite
-
Playerunknown's Battlegrounds est incontestablement un imposant succès commercial, fort de ses dix millions de copies vendues. Mais comment l'expliquer ? Selon Chang Byung-gyu, la synergie entre les bureaux coréens et américains du... Lire la suite
-
Notamment grâce au succès occidental de Black Desert, le studio Pearl Abyss se classe aujourd'hui parmi les acteurs phares de l'industrie du jeu en Corée du Sud. Le studio prépare son introduction en bourse et espère lever 180 milliards de wons. Lire la suite
-
En début d'année, Bluehole annonçait le développement de Tera M, la déclinaison mobile de son MMO d'action. Le MMO mobile prépare son lancement coréen et s'annonce en Occident d'ici 2018. Lire la suite
-
En juillet, la Mystique rejoignait les classes jouables de Black Desert en Corée et le 31 août prochain, ses compétences d'Eveil (de haut niveau) seront débloquées : elle peut invoquer la puissance du dragon d'eau. Lire la suite
-
Après un lancement fin 2014 en Corée, le beat em all Closers s'annonce en version occidentale, avec son gameplay frénétique et ses missions scénarisées aux allures d'anime. Lire la suite
-
Après quelques jours de teasing, le studio SmileGate précise le planning de la bêta 2 de Lost Ark et lance un site officiel mis à jour, détaillant notamment le contenu des tests : nouvelles classes, contrées inédites, gameplay social, etc. Lire la suite
-
On connait l'appétit de Tencent pour les développeurs à succès et le géant chinois lorgne sur le Coréen Bluehole, à l'origine du très populaire Playerunknown's Battlegrounds. Lire la suite
-
Jusqu'à présent conçu sur la base du moteur de la série des Guild Wars, Lineage Eternal fait l'objet d'une (nouvelle) refonte technique pour utiliser maintenant l'Unreal Engine 4, davantage adapté à la dimension cross-plateforme du MMO. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes