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MIR M: Vanguard and Vagabond ne sera plus mis à jour et fermera ses portes en Corée du Sud en fin d'année. Pour autant, WeMade envisage de poursuivre l'exploitation (et la monétisation) de la version occidentale play-to-earn du MMORPG. Lire la suite
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Le 25 avril, Night Crows accueillera une nouvelle spécialisation de classe qui s'accompagne aussi d'un serveur saisonnier à la progression accélérée. Quelle conséquence sur la valeur des personnages historiques du MMORPG play-to-earn ? Lire la suite
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La troisième phase de tests de Once Human devait débuter aujourd'hui 28 mars. Elle est finalement repoussée au 3 avril, mais intègre une nouvelle ressource que les joueurs pourront conserver à la sortie du jeu de survie cauchemardesque. Lire la suite
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Adapté de la série du même nom, le MMORPG Arthdal Chronicles sera lancé ce 24 avril prochain dans plusieurs territoires asiatiques, sur PC et mobiles. Netmarble en profite pour promettre un modèle économique équilibré. Lire la suite
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La version internationale de Night Crows a été lancée le 12 mars dernier, mais quel engouement suscite le MMORPG play-to-earn ? WeMade revendique un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars et un pic de 230 000 joueurs connectés simultanément. Lire la suite
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Un peu moins d'un an après son lancement en Corée du Sud, Night Crows est officiellement lancé mondialement, en anglais et avec un serveur occidental. Le jeu propose surtout son modèle play-to-earn adossé à la blockchain. Lire la suite
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6 mars 2024Night Crows sera lancé en Occident ce 12 mars. Pour se connecter aux serveurs, il faudra procéder à une procédure d'authentification forte pour (tenter de) protéger son portefeuille de crypto-actifs en jeu. Lire la suite
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Axie Infinity s'est fait connaitre pour son modèle play-to-earn. L'un de ses créateurs, Jeff Zirlin, s'est fait pirater et des malandrins lui ont dérobé 3 248 ETH issus du jeu. De quoi interroger sur la sécurisation des jeux blockchain. Lire la suite
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Un peu moins d'un an après sa sortie en Corée du Sud, le MMORPG play-to-earn Night Crows sera lancé en Occident ce 12 mars. Le jeu intégrera son système de NFT et ses devises adossées à la blockchain. Lire la suite
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Après son lancement en Corée l'année dernière, le MMORPG PvP Night Crows s'annonce en Occident d'ici mars prochain. Les pré-inscriptions sont lancées et le titre précise son modèle économique « play-to-earn ». Lire la suite
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À l'occasion de son bêta-test, Tarisland précise son modèle économique et sa boutique, et son contenu suscite des inquiétudes, voire des critiques véhémentes de la part des testeurs. Le studio LocoJoy Games promet des ajustements. Lire la suite
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NCsoft affiche l'ambition de faire de Throne and Liberty « un MMORPG qui rassemble ». Pour atteindre l'objectif, le développeur réorganise les contenus PvE et PvP du jeu de sorte que les joueurs aient le choix de leurs activités. Lire la suite
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Throne and Liberty sera lancé le 7 décembre prochain en Corée du Sud. En prévision de ce lancement, NCsoft détaille le contenu et les mécaniques de son MMORPG, mais aussi son modèle économique. Tour d'horizon des annonces. Lire la suite
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Quid du modèle économique de Throne and Liberty ? NCsoft renoncerait à toute forme d'aléa (loot boxes ou gatcha) au profit d'un système de Battle Pass ou de Season Pass afin de se démarquer de ses concurrents coréens. Lire la suite
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Les jeux pay-to-win permettent d'acheter de quoi obtenir des bonus en jeu. Quid néanmoins quand les objets cosmétiques génèrent (pas toujours volontairement) un désavantage dans certaines portions du jeu ? Lire la suite
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La bêta de Throne and Liberty est en cours en Corée du Sud, sans clause de confidentialité. Elle est l'occasion d'appréhender plus concrètement les choix et les enjeux de gameplay du MMORPG. Lire la suite
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La bêta fermée de Throne and Liberty vient d'être lancée en Corée et NCsoft entend étudier le comportement de testeurs : ils seront consultés sur le choix des armes, la gestion des guildes, l'économie in-game ou encore le modèle économique du MMORPG. Lire la suite
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Selon Yang Ming, producteur de Tarisland, l'âge d'or des MMORPG est passé quand les modèles économiques sont devenus plus importants que le gameplay. Or fidéliser les joueurs par le gameplay est bien plus rentable qu'une monétisation agressive. Lire la suite
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Quel sera le modèle économique de Throne and Liberty en Occident ? Amazon Games présente le jeu comme un « MMORPG free-to-play » qui doit permettre d'alimenter « des mécaniques de jeu PvPvE massif ». Lire la suite
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WeMade fait le pari des jeux play-to-earn et au premier trimestre, le groupe coréen continuait à creuser son déficit. WeMade compte néanmoins sur le succès populaire de Night Crows pour trouver un second souffle et prévoit une sortie... Lire la suite
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WeMade profitait de la GDC 2023 pour partager « les leçons apprises après le lancement de plus de 25 jeux play-to-earn » : selon le studio, il convient de réussir à faire cohabiter joueurs et spéculateurs dans un même écosystème. Lire la suite
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Un nouveau serveur américain d'ArcheWorld sera lancé le 20 avril prochain (parallèlement au serveur asiatique). Les pré-inscriptions sont ouvertes et le studio XL Games lance son programme de distribution d'actifs numériques. Lire la suite
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NCsoft vient de déposer la marque « Purple Wallet » sans révéler l'usage qui en sera fait. Les joueurs s'interrogent et se demandent s'il faut y voir un lien avec l'intégration prochaine de mécaniques « play-to-earn » dans les jeux du groupe. Lire la suite
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En attendant le lancement d'Aion Classic en Europe, Gameforge en précise les modalités d'exploitation dans une FAQ : le MMORPG sera distribué en free-to-play, avec un abonnement optionnel et un battle pass. Lire la suite
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Est-il possible d'exploiter un jeu play-to-earn en Corée du Sud malgré la législation locale ? Le studio Sky People a tenté sa chance devant les tribunaux... et n'a pas obtenu gain de cause. Son jeu Five Stars n'aura pas d'agrément. Lire la suite
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