L'ambitieux Lineage 2M sera finalement lancé le 27 novembre

Présenté comme un projet multiplateforme jouable à la fois sur mobiles et PC, Lineage 2M est présenté par NCsoft comme une révolution technologique. Le MMORPG se dévoilera concrètement à partir du 27 novembre prochain en Corée.

i14166572594.jpg

Il y a quasiment deux ans jour pour jour, NCsoft annonçait le développement de Lineage 2M, alors présenté comme l’adaptation mobile du MMORPG PC Lineage 2. Si le jeu mobile revendique toujours l’héritage de son homologue PC en termes de mécaniques de jeu, en deux ans, le jeu a évolué significativement sur un plan technique.
Aujourd’hui, NCsoft promet notamment une gestion (connectée) des serveurs permettant de réunir des centaines de joueurs dans le cadre d’affrontements PvP d’envergure, des graphismes en haute définition qui s’adaptent à la taille de l’écran et présente surtout Lineage 2M comme le premier projet du groupe intégré à la plateforme Purple – ce dispositif multiplateforme (initialement pensé pour Lineage Eternal et qu’on pourrait retrouver à l’oeuvre dans le Project TL) qui permet de jouer indistinctement sur plateformes mobiles et PC, et de retrouver son compte, ses personnages, ses réalisations et ses contacts, n’importe où et à tout moment.

Selon NCsoft, Lineage 2M pose ainsi les bases de « l’avenir du MMORPG » : réellement massif, immersif et multiplateforme. Et à ce titre, on sera sans doute curieux de pouvoir juger sur pièce, plus concrètement.

Et en Corée du Sud, Lineage 2M suscite donc déjà une vraie curiosité – le jeu a déjà attiré sept millions de joueurs préinscrits en 57 jours, écrasant au passage le précédent record détenu par le premier Lineage M et ses 5,5 millions de préinscrits en 68 jours. Mais pour autant, NCsoft gardait le mystère sur la date de lancement de Lineage 2M. Mystère levé ce matin en Corée du Sud : Lineage 2M sera lancé le 27 novembre prochain au pays du matin calme, en attendant un déploiement mondial progressif. Comme souvent, ce lancement s’accompagnera d’une série d’événements commentaires afin d’encourager l’enthousiasme des joueurs locaux.

Réactions (23)


  • En chargement...

Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Statut Disponible
Sortie 27 novembre 2019 (République de Corée)

Que pensez-vous de Lineage 2M ?

3 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.