-
31 octobre 20224Ce samedi à l'occasion de festivités pour Halloween, un mouvement de foule dans le quartier d’Itaewon à Séoul a fait 154 victimes. La plupart des exploitants locaux de MMORPG annulent logiquement leurs animations d'Halloween. Lire la suite
-
22 juin 2022Les parlementaires sud-coréens se demandent si les métavers sont des jeux. La question d'importance car elle déterminera le régime juridique qui s'y appliquera. Pour l'industrie, ce ne sont pas des jeux et la législation protectrice... Lire la suite
-
Pendant un an et demi, un joueur d'Aika Online aurait profité d'une faille pour dupliquer des objets rares du MMORPG, pour un préjudice total de 17 millions d'euros. Les juges sud-coréens l'ont condamné pénalement à un et demi de prison. Lire la suite
-
Pour mieux faire connaitre son patrimoine architectural, culturel ou naturel, la Corée du Sud entend s'appuyer sur ses développeurs de jeux. Pearl Abyss va profiter des archives de l’administration en charge du patrimoine culturel en Corée du Sud. Lire la suite
-
19 avril 2022Après avoir bloqué les jeux étrangers ou limité le temps de jeu des jeunes chinois, les autorités chinoises encadrent le streaming de jeu vidéo : dorénavant, les streamers et les jeux streamés devront faire l'objet d'une validation préalable. Lire la suite
-
2 septembre 2021La Chine durcit sa législation sur le temps de jeu des joueurs mineurs : dorénavant, les jeunes Chinois ne pourront pas jouer en ligne plus de trois heures par semaine. Selon les autorités, il en va des « intérêts vitaux du peuple chinois ». Lire la suite
-
26 août 2021Dix ans après son adoption, la loi interdisant aux jeunes joueurs sud-coréens de jouer la nuit sera abrogée avant la fin de l'année. Après une évaluation, la loi était jugée peu efficace. Lire la suite
-
Après des années de tests, Tencent déploie son système de reconnaissance faciale dans 60 jeux, visant à contrôler le temps de jeu des joueurs mineurs et les interdictions de jouer en ligne la nuit. Lire la suite
-
Tencent publie de nouveau des comptes trimestriels en fortes progression (notamment grâce au contexte sanitaire et de confinement). Mais le géant chinois redoute aussi une enquête antitrust de l’Administration de la régulation du marché chinois. Lire la suite
-
21 décembre 2020Si la pratique du jeu en ligne est très contrôlée en Chine, l'ex-empire du milieu n'avait pas de système de classification des jeux (sur le modèle de PEGI ou de l'ESRB). L'industrie chinoise adopte le « Online Game Age-Appropriateness Warning ». Lire la suite
-
Suite aux tensions entre l'Inde et la Chine, le gouvernement indien a banni plusieurs centaines d'applications chinoises de son territoire, dont PUBG Mobile. Le Sud-coréen PUBG Corp. reprend l'exploitation du jeu (en lieu et place... Lire la suite
-
Le joueur Chung Ng Wai apportait récemment son soutien aux manifestations de Hong Kong et Blizzard Taiwan le disqualifiait des GrandMasters 2019 d'Hearthstone. Le joueur ne regrette rien, et Blizzard subit un sévère retour de flamme. Lire la suite
-
Lors des GrandMasters 2019 d'Hearthsone, le joueur hongkongais Blitzchung déclarait spontanément son soutien aux manifestations qui se déroulent actuellement à Hong Kong. Il est disqualifié, privé de ses gains et banni de compétitions pour un an. Lire la suite
-
8 février 2019Le Coréen Netmarble forme un consortium avec le Chinois Tencent en vue de racheter Nexon. Au-delà des sommes en jeu (huit milliards d'euros), l'opération implique manifestement certains enjeux géopolitiques en Asie. Lire la suite
-
Alors que la Chine ressère son contrôle des médias numériques, le géant Tencent instaure un système de lutte contre les comportements dits « toxiques » : un score social qui évolue selon le comportement du joueur et octroie des bonus. Lire la suite
-
Après la mort de plusieurs développeurs pour cause de surmenage, la Corée du Sud fait évoluer son code du travail (pour abaisser la durée légale hebdomadaire de travail à 52 heures). NCsoft va plus loin et limite la semaine de travail... Lire la suite
-
PlayerUnknown's Battlegrounds connait un succès imposant à travers le monde et notamment en Chine. Les autorités locales considèrent néanmoins le jeu incompatible avec les valeurs et la morale chinoises et encourage donc les acteurs... Lire la suite
-
13 décembre 2016Le jeu en ligne est une institution en Corée, en plus de soutenir des pans entiers de l'économie locale. Les députés coréens entendent en garantir la bonne santé et viennent d'adopter des textes renforçant sa législation contre les créateurs de hacks. Lire la suite
-
La nouvelle est tombée aujourd'hui et a fait pleurer plusieurs membres de notre rédaction : Takuro Yamashita, directeur général de NIS America, a déclaré la fin de la collaboration entre sa société et Atlus concernant la distribution... Lire la suite
-
2 décembre 2013Pour protéger son économie et contrôler les échanges en ligne, la Chine impose des validations drastiques aux exploitants de jeux en ligne. Mais envisage aujourd'hui d'ouvrir plus largement son marché du jeu en ligne. Petite révolution... Lire la suite
-
24 octobre 2013Le MMO est une institution en Corée du Sud et donc un point de vulnérabilité que peut utiliser la Corée du Nord. Le régime de Kim Jong-un infiltre ses agents chez les développeurs de MMO free-to-play pour lancer des cyber-attaques... Lire la suite
-
Ichita Yamamoto, ministre japonais des sciences et technologies, profitait de sa visite chez Square-Enix pour jouer à DQXO et discuter avec les joueurs. Ire des joueurs japonais : le ministre a enfreint le CLUF du MMO interdisant... Lire la suite
-
Aux États-Unis, l'opération « Game Over » vise à bannir les délinquants sexuels des serveurs de MMO et rappeler les conseils élémentaires de vigilance aux parents. Lire la suite
-
Actuellement en bêta-test en Chine, Allods Online aurait été bloqué dans l'ex-Empire du Milieu du fait de son contenu jugé tendancieux. Parallèlement aux versions russe et occidentale d'Allods Online, on sait que le MMORPG free-to-play... Lire la suite
-
En Corée du Sud, ArcheAge fait l'objet d'une nouvelle classification et est maintenant interdit aux joueurs mineurs compte-tenu de son contenu. En conséquence, XL Games modifie sa méthode de sélection des testeurs. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes