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23 novembre 201131En Corée du Sud, le couvre-feu interdisant aux mineurs de jouer la nuit vient d'entrer en application. Le premier bilan est mitigé et les autorités sud-coréennes entendent encore renforcer les mesures de contrôles. Lire la suite
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5 août 2011Les deux Corée, du Nord et du Sud, entretiennent des relations tendues... jusque dans les MMO. Des hackers nord-coréens pirateraient les MMO du Sud pour financer les caisses noires du régime de Kim Jong-il. Lire la suite
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En plus de divertir, le jeu vidéo peut aussi être « sérieux ». NCsoft s'associe au World Food Program des Nations Unies pour lutter contre la malnutrition dans le monde de façon ludique. Lire la suite
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21 avril 2011Les députés coréens viennent d'adopter, en première lecture, une loi bloquant automatiquement la connexion aux MMO des jeunes joueurs entre minuit et six heures. Au Pays du matin calme, la résistance s'organise. Lire la suite
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16 février 2011À compter du 1er mars prochain, la Chine inaugure le « Projet Contrôle parental » visant à encadrer les pratiques vidéo ludiques en ligne des plus jeunes, incitant les parents chinois à plus de vigilance. Lire la suite
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2 décembre 2010Le jeu en ligne est l'un des principaux loisirs en Corée du Sud et le gouvernement local a manifestement à coeur de protéger les jeunes joueurs. Le MMO leur serait interdit entre minuit et six heures. Lire la suite
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10 août 2010Les législateurs coréens envisagent de rendre les cybercafés non fumeurs. Une (petite) révolution culturelle en Corée où les développeurs de MMO s'étaient adaptés aux habitudes des fumeurs. Lire la suite
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Selon la KOCCA, l'agence coréenne de promotion du jeu vidéo, l'E-Sport coréen est trop dépendant de la licence StarCraft. La KOCCA milite pour l'organisation de compétitions sur des jeux coréens. Lire la suite
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Les autorités coréennes avaient jugé StarCraft II trop violents et vulgaires pour ses jeunes joueurs. Blizzard édulcore son jeu en Corée pour retrouver une classification « 12 ans et plus ». Lire la suite
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En Corée du Sud, StarCraft II serait réservé aux seuls joueurs adultes. Blizzard fait appel de la décision du Game Ratings Board sud-coréen et lui soumet une nouvelle version de son jeu de stratégie. Lire la suite
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Le système de classification des jeux vidéo en Corée vient de rendre son verdict. Au Pays du matin calme, contre toutes attentes, StarCraft II sera réservé aux joueurs de plus de 18 ans. Lire la suite
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13 avril 2010Le gouvernement sud-coréen poursuit ses mesures de lutte contre les pratiques vidéo ludiques excessives et entend bloquer les jeux en ligne des mineurs après minuit. Lire la suite
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Les MMO sont régulièrement stigmatisés pour les « risques de dépendance » qu’ils engendrent. Le ministère de la culture coréen et NCsoft s’associent pour lutter contre l’addiction. Lire la suite
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10 décembre 2009Avec un développement technologique très rapide, le jeu en ligne chinois devrait représenter un chiffre d’affaire de 7,26 milliards d’euros d’ici 2012. Lire la suite
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Les autorités chinoises suspendent l’accréditation de World of Warcraft sur le territoire chinois, interdisant toute facturation des joueurs ou ouverture de nouveaux comptes. Lire la suite
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Lors d'une interview à la CESA (Developers Conference) située à Yokohama, Sage Sundi a eu des mots très durs vis à vis des RMT (Real money trade) en les qualifiant de «criminels». iIl nous explique qu'ils feront le maximum pour ne... Lire la suite
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2 juillet 2009La commercialisation d’objets virtuels de MMO est un marché de poids que la Chine entend réguler pour lutter contre la cybercriminalité, le blanchiment d’argent et la fraude fiscale. Lire la suite
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Depuis le 7 juin dernier, la version chinoise de World of Warcraft est exploitée par NetEase et non plus le studio The9. Entre autres conséquences (nous l’abordions récemment), le changement d’opérateur supposait pour NetEase de réobtenir... Lire la suite
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18 juin 2009Alors que le jeu en ligne occupe une place croissante dans la société chinoise, les autorités de Shanghai militent pour une meilleure protection des droits des joueurs. Lire la suite
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17 mars 2009La Chine est un territoire majeur pour les exploitants de MMO. Les autorités locales annoncent néanmoins un renforcement de leur politique de censure à l'encontre des jeux en ligne importés. Lire la suite