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21 février 201926Le jeu professionnel est une activité encore jeune et rare, mais en Corée, les problématiques de reconversion (ou plus rarement de retraite) des pro gamers commencent à se poser. Certains imaginent des carrières administratives ou... Lire la suite
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Riot Games appartient au géant Tencent mais selon des sources internes, les relations entre les deux groupes ne seraient pas au beau fixe, a fortiori aujourd'hui alors que le nombre de joueurs de League of Legends décline. De quoi... Lire la suite
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Le Battle Royale relève-t-il de l'effet de mode ou d'un mouvement plus pérenne ayant vocation à durer ? Après une petite année en tête des classements des jeux les plus joués dans les cybercafés coréens, PUBG abandonne sa première... Lire la suite
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13 novembre 2017Si l'essentiel de l'audience du sport électronique est réalisée en ligne, les acteurs du secteur installent de plus en plus d'arènes permanentes pour accueillir le public. Riot Korea esquisse son prochain « LoL Park » devant accueillir... Lire la suite
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Au-delà des chiffres de ventes ou de pics de connexion, les statistiques des cybercafés coréens ont la réputation d'être particulièrement représentatifs de l'activité in-game d'un jeu. Et dans les PC Bang, PUBG détrône League of Legends. Lire la suite
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Le géant chinois Tencent publie ses comptes et revendique des résultats colossaux (20 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2016, 5,6 milliards de résultats nets), notamment grâce à ses jeux et la monétisation de ses réseaux sociaux. Lire la suite
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Le géant Tencent investit le marché du jeu console en Chine et annonce la Blade, une console online couplée à la plateforme de jeux en ligne du studio, incluant notamment League of Legends, Monster Hunter Online ou FIFA Online 3. Lire la suite
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Le groupe "Lizard Squad" revendique des attaques de grande envergure sur plusieurs services de jeu, qui ont notamment fait fermer le Playstation Network aujourd'hui. Lire la suite
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Riot Games fait ses comptes et revendique 67 millions de joueurs actifs chaque mois, 27 million chaque jours, sur League of Legends. Mais comment expliquer cet engouement ? Lire la suite
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26 août 2013La France doit désigner ses représentants pour les World Cyber Games qui se tiendront cette année en Chine. Les 21 et 22 septembre se tiendront au Meltdown, bar parisien dédié à l'eSport, les finales nationales pour les World Cyber Games 2013. Lire la suite
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18 avril 2011Dans le cadre de sa conférence de presse annuelle, le géant Tencent (premier acteur chinois de l'industrie du jeu) dévoile son catalogue pour l'exercice 2011 : des MMO, jeux d'action et MOBA et même des projets sur console. Lire la suite
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Le MOBA a la cote et, manifestement, rapporte. Le géant chinois Tencent vient de s'offrir Riot Games, le développeur de League of Legends, pour un montant évalué entre 350 à 400 millions de dollars. Lire la suite
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League of Legends rencontre un gros succès populaire en Occident. Le MOBA de Riot Games part maintenant à l'assaut de la Chine, exploité par le géant Tencent. Lire la suite