Peria Chronicles (res)sort de l'ombre

Après quelques années de silence, l'ambitieux Peria Chronicles ressort de l'ombre sur les réseaux sociaux et promet des précisions sur l'avenir du projet (un bêta-test ? une date de sortie ?). 

Coming soon

Pour nombre de joueurs de MMORPG, Peria Chronicles fait figure d’Arlésienne : le jeu est en développement depuis au moins 2010, se dévoile ponctuellement et se fait attendre (la dernière mouture jouable du MMO était dévoilée lors du G-Star 2016 et depuis, rien ou presque). Pour autant, Peria Chronicles affiche aussi des mécaniques et un contenu qui suscitent au moins une certaine curiosité : le jeu repose sur le fait de collectionner des démons pour bénéficier de leurs capacités (de combats, mais aussi d’artisans par exemple) et surtout sur un éditeur de contenu manifestement très riche, permettant aux joueurs de concevoir leur propre univers et de le partager au sein de la communauté.

Cette approche plutôt ambitieuse des possibilités ludiques promises par Peria Chronicles est la principale source des retards successifs du jeu – le studio Thingsoft, à l’origine du projet, s’attèle notamment à simplifier l’utilisation de l’éditeur de contenu sans sacrifier sa puissance créatrice.
Et aujourd’hui, après plus de deux ans de silence quasi-complet, Peria Chronicles ressort de l’ombre. La page Facebook du jeu est réactivée et arbore la mention « coming soon » (à venir prochainement), tout en promettant des précisions sur ce qui doit arriver prochainement. De quoi espérer quelques détails sur la version actuelle du jeu, voire, soyons fou, une date de bêta voire de lancement.


Que pensez-vous de Peria Chronicles ?

29 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant