- Artisanat
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chiffres
- Chine
- Classe
- Communauté
- Console
- Corée
- Date de fermeture
- Date de sortie
- Donjon
- E-Sport
- Équipe de développement
- Évènement
- Free to play
- Japon
- Juridique
- Localisation
- Mise à jour
- Mobile
- Modèle économique
- Plateformes digitales
- PlayStation 5
- PvP
- Quête
- Raid
- Récit
- RvR
- Steam
- Système de jeu
- Vidéo
- Afficher les actualités précédentes
-
Après les versions coréenne, japonaise et chinoise, Blade and Soul serait lancé à Taiwan (en version chinoise) le 20 novembre prochain, adoptant un modèle économique hybride. Lire la suite
-
Depuis quelques semaines, les marins occidentaux d'ArcheAge peuvent affronter le Kraken. Avec la mise à jour 1.7, un autre monstre marin (le Leviathan) et des Vaisseaux Fantômes hanteront aussi les mers du MMO. Ils s'annoncent dans... Lire la suite
-
Depuis l'été dernier, on évoque le rachat de Digital Extremes (le développeur de Warframe). Perfect World est bien l'un des acquéreurs, au côté de Sumpo Food, groupe chinois spécialisé dans le commerce de volailles manifestement séduit... Lire la suite
-
Officiellement disponible depuis un peu moins d'un an, fort de deux extensions et d'une sortie à Taiwan, Path of Exile revendique aujourd'hui sept millions de joueurs inscrits. Lire la suite
-
La Xbox One devait initialement être lancée demain en grande pompe sur le colossal marché chinois. Microsoft repousse le lancement de sa console à la fin de l'année -- et reste évasif sur les raisons de ce retard. Lire la suite
-
KongZhong publie des résultats trimestriels en progression de 33% grâce aux lancements de Guild Wars 2 et War Thunder en Chine. Le groupe enregistre un million de joueurs inscrits supplémentaires et double son nombre de joueurs payants. Lire la suite
-
Lancé en bêta ouverte en 2008 au plus fort de l'engouement pour les espaces virtuels, Home, les mondes virtuels des utilisateurs de PlayStation, fermera définitivement ses portes en Asie début 2015. Lire la suite
-
20 août 2014Le groupe Beijing Perfect World publie des comptes trimestriels en forte progression, doublant son résultat net par rapport à l'année dernière -- notamment grâce Swordsman Online et la version chinoise de Dota 2. Lire la suite
-
En Chine, le groupe NetEase publie des comptes trimestriels en hausse de 22%. Le groupe s'appuie sur son MMO historique, Fantasy Westward Journey, lancé il y a dix ans et la popularité des jeux de Blizzard en Chine. Lire la suite
-
8 août 2014La Chine est souvent considéré comme l'Eldorado du jeu vidéo. Mais seuls 8% des joueurs mobiles locaux seraient rentables, la faute à un marché en quête du hit à tout prix et à des options de monétisation trop longues de quelques secondes. Lire la suite
-
Décliné d'Age of Wushu (le MMORPG), King of Wushu se veut un « MOBA d'arts martiaux » axé sur l'action et des combats dynamiques en 3D, distribué sur PC et Xbox One. Lire la suite
-
Le MMO d'NCsoft vend plus de 3,8 millions de copies en Chine en moins de deux mois. Malgré son modèle payant, une rare exception en Asie, Guild Wars 2 aurait vendu plus de 3,8 millions de copies depuis son lancement en Chine, dépassant... Lire la suite
-
On considère qu'aujourd'hui neuf acquisitions de studios sur dix émanent d'un groupe chinois. Perfect World est particulièrement actif en la matière et ajoute Digital Extremes (le développeur de Warframe) à sa collection. Lire la suite
-
La rumeur bruissait de longue date et semble se confirmer : Neverwinter serait l'un des premiers titres portés sur Xbox One en Chine pour accompagner le lancement de la console de Microsoft dans l'ex-Empire du Milieu. Lire la suite
-
Décliné des tournois PvP de son MMO d'arts martiaux Age of Wushu, Snail Games tease le développement d'un MOBA, King of Wushu, devant être présenté lors de la ChinaJoy fin juillet. Lire la suite
-
Le groupe Kunlun Games (qui exploite Tera en Chine) a signé un accord de partenariat avec Sony pour adapter le MMO d'action au casque 3D du constructeur. Tera sera jouable avec le casque 3D de Sony à la ChinaJoy, en juillet prochain. Lire la suite
-
Tous les MMO ont-ils vocation à être distribués partout dans le monde ? NCsoft répond manifestement par la négative. Blade and Soul reste pour l'instant cantonné à l'Asie, et WildStar s'adresse à l'Occident. Lire la suite
-
Moonlight Blade accueillera à nouveau les testeurs chinois à partir du 1er juillet prochain. Et l'univers réaliste du MMORPG se complète pour l'occasion de personnages exprimant des émotions. Lire la suite
-
Lancé l'année dernière en Corée, Asta s'annonce en version chinoise. En bêta en juillet prochain, le MMO entend nous immerger dans « l'esthétique poétique de l'Orient » et au coeur d'un conflit opposant Héros et Démons. Lire la suite
-
21 mai 2014La Chine représente 50% du marché mondial du jeu en ligne et les cybercafés locaux génèrent 40% du chiffre d'affaires du jeu sur PC local. On y constate une croissance du MOBA alors que le MMO s'effondre dans les classements. Lire la suite
-
Aujourd'hui, Guild Wars 2 a été officiellement lancé en Chine après plusieurs mois de tests. En parallèle, une mise à jour arrivera le 20 Mai, réintroduisant les Zéphyrites et le Pavillon de la Couronne. Lire la suite
-
Le colosse chinois Tencent vient de publier ses résultats du début de l'année : en un trimestre, le groupe a généré 2,15 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 752 millions de bénéfices. Blade and Soul y aurait contribué significativement. Lire la suite
-
Le 8 août prochain, la version chinoise d'Age of Wushu doit accueillir la plus grosse mise à jour de son histoire. Elle ouvre un nouveau continent dans le MMO d'arts martiaux, ouvert et huit fois plus grand que la zone de jeu actuelle. Lire la suite
-
Pour promouvoir HearthStone en Chine, NetEase organisait un tournoi opposant les quatre meilleurs joueurs chinois aux quatre meilleurs joueurs européens. La Chine est écrasée et Ding Lei, CEO de NetEase, promet une Ferrari aux joueurs... Lire la suite
-
Blizzard confirme l'arrivée prochaine de son MOBA sur territoire chinois. La Chine est un territoire clef pour les éditeurs de jeux en ligne, et particulièrement pour Blizzard qui y trouve la majorité des joueurs de World of Warcraft. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes