-
Après dix ans d'exploitation, Tera fermera définitivement ses portes fin juin prochain. Le studio sud-coréen Bluehole cesse le développement du MMO d'action pour se consacrer à d'autres projets plus rentables. Lire la suite
-
22 septembre 2020Après la fermeture du studio En Masse, le groupe Krafton poursuit sa restructuration et confie de nouvelles responsabilités au studio Bluehole : le développeur chapeautera le développement et l'exploitation des MMORPG PC du groupe. Lire la suite
-
4 juin 2020La crise sanitaire actuelle augure une crise économique. La Corée du Sud a su juguler la pandémie de Covid-19 et se prépare à investir dans les « moteurs de croissance du monde post-pandémie » – incluant l'industrie du jeu en ligne. Lire la suite
-
Le groupe PUBG Corp fonde un nouveau studio, Striking Distance, qui a vocation à concevoir des expériences narratives reposant sur l'univers de PlayerUnknown's Battlegrounds. Lire la suite
-
Le studio coréen Krafton (ex-Bluehole, le développeur de Tera ou PUBG) dévoile Mistover, un RPG reposant sur un système d'expéditions dans des mondes corrompus par une brume méphitique. Lire la suite
-
Le studio à l'origine de PlayerUnknown's Battlegrounds saisit la justice contre Epic Games et Fortnite. PUBG Corp, filière de BlueHole Interactive et studio connu pour PlayerUnknown's Battlegrounds, a la gachète facile lorsqu'il s'agit... Lire la suite
-
PlayerUnknown's Battlegrounds est incontestablement un succès commercial, ayant conduit à une valorisation boursière multipliée par vingt du studio Bluehole. Le développeur annonce vouloir en faire profiter aussi ses salariés. Lire la suite
-
Après plusieurs tentatives, Tencent a manifestement acquis les droits d'exploitation exclusifs de Playerunknown's Battlegrounds pour la Chine. Le colosse chinois adaptera néanmoins le jeu de Battle Royale aux valeurs locales. Lire la suite
-
Dans le cadre du G-Star, Bluehole dévoile la première mouture de son prochain MMO, Ascent: Infinite Realm, reposant notamment sur des mécaniques RvR. Les combats du salon coréen sont retransmis en ligne et le gameplay se précise. Lire la suite
-
Parallèlement à Tera et PUBG, et en attendant le MMO Ascent: Infinite Realm, le studio Bluehole s'attèle au développement d'un jeu console (sur PS4 et Switch) et de trois jeux mobiles qui se veulent novateurs. Lire la suite
-
Le studio Bluehole (Tera, PlayerUnknown's Battlegrounds) officialise son prochain titre, le MMORPG Ascent: Infinite Realm plongeant les joueurs dans un vaste monde steampunk où la guerre fait rage entre deux factions -- le MMO s'annonce... Lire la suite
-
En 2014, le studio Bluehole annonçait le développement du Project W, un MMO de grande envergure qui doit être exploité en Occident par Kakao Games. Le jeu dévoilera son univers à l'occasion du G-Star 2017, en novembre prochain. Lire la suite
-
Fort du succès commercial de PlayerUnknown's Battlegrounds, le studio Bluehole fonde PUBG Corp, une succursales toute dédiée au développement et surtout à l'exploitation mondiale du shooter. Lire la suite
-
Epic intègre un mode Battle Royale à Fortnite et Bluehole (qui signe la référence du genre) s'en émeut dans la mesure où PlayerUnknown's Battlegrounds repose sur l'Unreal Engine, le moteur d'Epic. Partenaires ou concurrents ? Lire la suite
-
Playerunknown's Battlegrounds est incontestablement un imposant succès commercial, fort de ses dix millions de copies vendues. Mais comment l'expliquer ? Selon Chang Byung-gyu, la synergie entre les bureaux coréens et américains du... Lire la suite
-
On connait l'appétit de Tencent pour les développeurs à succès et le géant chinois lorgne sur le Coréen Bluehole, à l'origine du très populaire Playerunknown's Battlegrounds. Lire la suite
-
Jeudi dernier, Playerunknown's Battlegrounds (le Battle Royale de Brendan Greene) était officiellement lancé sur Steam en accès anticipé. En trois jours, le titre revendique un chiffre d'affaire de 11 millions de dollars. Lire la suite
-
On connait la popularité des jeux compétitifs et/ou de survie et le studio coréen Bluehole (Tera) s'associe à Brendan Greene (le concepteur des mods Battle Royale d'Arma 3 ou de H1Z1) pour concevoir Playerunknown's Battlegrounds. Lire la suite
-
Une offre d'emploi sur le site de Bluehole Studio indiquerait qu'une version du MMO d'action est en développement pour Xbox One et Playstation 4. De plus en plus de MMO se lancent sur Xbox One et Playstation 4. Après Elder Scrolls... Lire la suite
-
30 décembre 2015La réalité virtuelle attise les curiosités et le studio Bluehole (Tera) entend manifestement revendiquer sa part du gâteau. Le studio coréen fonde une division dédiée à la réalité virtuelle et recrute des spécialistes du genre pour... Lire la suite
-
On sait qu'après Tera ou Devilian, le studio Bluehole travaille sur au moins deux projets de jeux en ligne. L'un d'eux, The Hunting Zone, s'appuie manifestement sur l'affrontements de héros dans une « zone de chasses ». Lire la suite
-
On connait principalement le studio Bluehole pour être à l'origine de Tera, mais le studio coréen prépare aussi l'avenir avec deux nouveaux MMORPG. L'un d'eux, le Project EXA, laisse filtrer ses premières illustrations. Lire la suite
-
Connu pour avoir déjà signé Tera, le studio Bluehole travaille actuellement sur deux nouveaux MMORPG reposant sur des licences inédites et vient de lever 13 millions de dollars pour concrétiser ses projets. Lire la suite
-
Parallèlement à Tera, le studio Bluehole travaille manifestement sur un « RPG mobile » décliné de la licence de son MMO d'action, impliquant d'anciens développeurs de Vindictus. Lire la suite
-
En janvier 2011, le studio Bluehole lançait Tera en Corée avec son gameplay sans ciblage. Aujourd'hui, le développeur sud-coréen recrute pour « accélérer le développement du prochain Tera ». Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes