Un jeu console et trois jeux mobiles en développement chez Bluehole

Parallèlement à Tera et PUBG, et en attendant le MMO Ascent: Infinite Realm, le studio Bluehole s'attèle au développement d'un jeu console (sur PS4 et Switch) et de trois jeux mobiles qui se veulent novateurs.

Un jeu console et trois jeux mobiles en développement chez Bluehole

On connait le studio Bluehole pour avoir déjà signé Tera et évidemment Playerunknown's Battlegrounds -- qui, du haut de ses 20 millions de copies vendus, permet au studio de diversifier son catalogue et d'explorer de nouveaux marchés.
Dans le cadre d'une conférence de presse en marge du G-Star 2017, qui ouvre ses portes aujourd'hui à Busan en Corée du Sud, le développeur esquisse quelques-uns de ses prochains projets, rapportés par Naver : en plus de Ascent Infinite Realm (le MMORPG steampunk du studio dévoilé récemment), le développeur s'attèle au développement d'un jeu console et de trois titres mobiles.

Peu de détails sont communiqués sur les jeux en question, mais selon le CEO Kim Gang-Seok, le jeu console s'appuie sur une licence inédite (afin de valoriser les actifs du studio) et si le développement débute à peine, le titre est d'ores et déjà destiné au marché asiatique, et distribué sur PS4 et Nintendo Switch -- il s'agirait donc manifestement d'un autre projet que The Hunting Zone, le jeu d'action esquissé en 2015.
Et si le développeur se montre tout aussi discret quant aux jeux mobiles, Kim Gang-Seok précise que le succès commercial de PUBG assure une certaine sérénité financière au studio, lui permettant donc « d'expérimenter de nouvelles choses » et de se démarquer de la production actuelle sur plateformes mobiles. On jugera sur pièce le moment venu.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bluehole Studio ?

9 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen