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Dans la foulée d'Activision, Blizzard Entertainment publie ses comptes et revendique le meilleur trimestre de son histoire, notamment grâce à un nombre record de joueurs actifs. De quoi préparer l'avenir sereinement. Lire la suite
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La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio. Une page se tourne et la relève est déjà là. Lire la suite
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En février 1991, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient Silicon & Synapse qui deviendra Blizzard en 1994. Vingt-cinq plus tard, Blizzard est toujours là, leader de l'industrie du jeu en ligne et prêt pour les 25 ans à venir. Lire la suite
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Traditionnellement, Blizzard rechigne à déléguer l'exploitation de ses jeux, pourtant c'est bien Square-Enix qui exploitera Overwatch au Japon sur PlayStation 4 (fort d'une certaine expertise en la matière). Lire la suite
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En début d'année, Blizzard engageait des poursuites contre Lilith Games pour s'être trop inspiré de ses licences dans le jeu mobile DOTA Legends. Sans attendre la décision des juges, Apple supprime le jeu de sa plateforme. Lire la suite
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On évoque de longue date une résurrection de la licence Warcraft (qui pourrait prendre la forme d'une réédition de Warcraft III). La rumeur est relancée aujourd'hui depuis la Chine où le jeu annonce son retour via les réseaux sociaux. Lire la suite
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Blizzard publie ses résultats trimestriels et affiche un chiffre d'affaires en croissance, mais surtout un record de nombre de joueurs (malgré une perte d'abonnés à World of Warcraft), des ambitions en matière de sport électronique... Lire la suite
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Figure de l'équipe communautaire de Blizzard depuis douze ans, Micah « Bashiok » Whipple quitte Azeroth pour rejoindre les univers de NCsoft -- et de toutes évidences, le groupe coréen renforce ses activités en Occident. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels : World of Warcraft perd 30% de ses abonnés en trois mois et le studio accuse une baisse de 24% de son chiffre d'affaires. Mais Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir au regard du... Lire la suite
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Alors que la Chine entend dorénavant davantage protéger les droits d'auteurs, Blizzard engage des poursuites contre le Taiwanais Lilith Games qui s'approprie les personnages World of Warcraft et engage à son tour des poursuites contre... Lire la suite
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Fin 2013, le Chinois Unico lançait Crouching Dragon Legends, un clone d'HearthStone. Les juridictions chinoises viennent de condamner le plagiaire à 10 millions de yuans de dommages et intérêts. Lire la suite
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Le groupe "Lizard Squad" revendique des attaques de grande envergure sur plusieurs services de jeu, qui ont notamment fait fermer le Playstation Network aujourd'hui. Lire la suite
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En Chine, le groupe NetEase publie des comptes trimestriels en hausse de 22%. Le groupe s'appuie sur son MMO historique, Fantasy Westward Journey, lancé il y a dix ans et la popularité des jeux de Blizzard en Chine. Lire la suite
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Le studio chinois Unico exploite un jeu de cartes à collectionner (très) semblable à HearthStone et gagne en popularité sur les plateformes mobiles. NetEase et Blizzard engagent manifestement des poursuites devant les juridictions chinoises. Lire la suite
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Avec HearthStone, Blizzard mise sur le free-to-play et le jeu mobile - deux secteurs de poids de l'industrie chinoise du jeu vidéo. Le jeu de cartes à collectionner s'exporte donc dans l'ex-Empire du Milieu, sur les serveurs de NetEase. Lire la suite
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Blizzard publie les résultats financiers de son troisième trimestre 2012. Le studio revendique une croissance annuelle de 40% portée notamment par Mists of Pandaria, qui trouve manifestement son public en Chine. Lire la suite
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En novembre prochain, Blizzard réunit les meilleurs joueurs d'eSport pour les finales de son Championnat du Monde Battle.net. On apprend aujourd'hui que l'événement sera organisé en Chine, à Shanghai. Lire la suite
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21 mars 2012Après trois ans de collaboration, Blizzard et NetEase renouvellent leur partenariat. Le second exploitera en Chine les jeux du premier (mais manifestement à l'exclusion de Diablo III) au moins jusqu'en 2015. Lire la suite
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NetEase, l'exploitant chinois de World of Warcraft, publie un chiffre d'affaires en forte de hausse, mais grâce à ses propres jeux et non plus porté par le MMORPG de Blizzard comme c'était le cas jusqu'à encore récemment. Lire la suite
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Malgré une perte de 800 000 abonnés dans le monde, World of Warcraft se porte manifestement bien en Chine. Le MMOPRG porte en partie la hausse des résultats de NetEase, son exploitant dans l'ex-Empire du Milieu. Lire la suite
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Blizzard vient tout juste de publier ses comptes trimestriels et dévoile une nouvelle perte de 300 000 abonnés en trois mois. Le groupe voit néanmoins son chiffre d'affaires progresser, porté par la Chine. Lire la suite
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Le G-Star, principal salon coréen du jeu vidéo, accueillera la fine fleur de l’industrie du MMO à la fin du mois. Programmes des festivités ouvertes par des films signés NCsoft. Lire la suite
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La coupure des serveurs de WOW China suite au changement d’exploitant du MMORPG fait craindre une perte d’abonnés, mais pas de revenu. On le sait, la version chinoise de World of Warcraft change d’exploitant. Le 7 juin prochain, le... Lire la suite
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Le 7 juin prochain, The9 perd les droits d’exploitation de World of Warcraft en Chine. Non sans mal, le Chinois poursuit Blizzard devant deux juridictions de Shanghai. Lire la suite
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Le Chinois NetEase vient d’obtenir les droits d’exploitations de World of Warcraft pour la Chine. Il les aurait payé quelque 565 millions de dollars sur trois ans. Lire la suite
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