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La refonte de Dark and Light sera lancée officiellement dès demain dans le cadre d'un accès anticipé d'un an. La version actuelle se veut proche de la version finale, mais prévoit d'étendre progressivement l'univers de jeu et la capacité des serveurs. Lire la suite
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Le faune joue un rôle important dans le gameplay de Dark and Light, puisqu'on peut dresser les créatures du jeu. Pour aider à mieux les approcher, le joueur pourront compiler un bestiaire très complet. Lire la suite
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Dans l'univers de Dark and Light, la magie est omniprésente et les élémentaires en sont l'incarnation vivante : ils sont redoutables, mais sont convoités par les artisans ou dans l'utilisation de certains sorts, en plus de pouvoir être domptés. Lire la suite
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Dans Age of Wushu 2, les plantes rares seront convoitées, pour se nourrir, pour l'artisanat ou la confection de poisons. Mais les cultiver relève presque d'un art, suivant les principes du Feng Shui, et supposant un réel investissement... Lire la suite
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Si la forme et l'envergure de Dark and Light restent à définir, le jeu revendique néanmoins des mécaniques impliquant nombre de joueurs -- comme la construction de vastes forteresses faites de ressources rares. Lire la suite
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Dans Dark and Light, capturer puis dresser une créature pourrait s'avérer complexe (et nécessiter plusieurs joueurs). Mais certaines créatures magiques ont un réel intérêt, pour se déplacer, au combat ou encore pour la survie et l'artisanat. Lire la suite
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Peria Chronicles dévoile son gameplay à l'occasion du G-Star 2016 : on (re)découvre des combats stratégiques à base de decks (permettant l'invocation de créatures) et des outils créatifs qui se veulent toujours aussi puissants mais... Lire la suite
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Dans Dark and Light, les cités sont lieux d'importance et des enjeux majeurs : elles sont des carrefours sociaux et commerciaux importants, dirigées par un seigneur et justifiant qu'il faille les protéger et les défendre. Les cités... Lire la suite
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Après deux ans de silence, le studio ThingSoft confirmait récemment que Peria Chronicles est toujours en développement et le studio précise ses ambitions : concevoir un monde en perpétuelle évolution totalement confié aux joueurs. Lire la suite
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En plus de servir de base à un gameplay social, le housing doit encourager les joueurs à emménager durablement dans un MMO. Revelation Online esquisse son système de maison à aménager et partagée avec d'autres joueurs. Lire la suite
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Le premier Age of Wushu (rebaptisé Age of Wulin en Europe) a compté quelques joueurs parmi les adeptes de MMO d'arts martiaux. Le studio Snail Games peaufine son successeur, Age of Wushu 2, plus ouvert et plus esthétique. Lire la suite
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En Corée du Sud, le studio Daum esquissait récemment ses projets à venir pour Black Desert et ils sont nombreux : des mécaniques de jeu maritimes (militaires, commerciales et d'exploration), une contrée elfique puis celle des géants... Lire la suite
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Après une seconde et dernière phase de bêta, Black Desert prépare son lancement commercial (début mars) et esquisse son avenir : la troisième partie de la mise à jour Valencia s'articule autour d'un gameplay maritime. Lire la suite
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"Gears of change" est actuellement en cours de déploiement sur les serveurs de Final Fantasy XIV. Des nouvelles aventures et des nouvelles activités en grand nombre pour les joueurs. Lire la suite
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La première phase de test de Black Desert en Occident a permis de récolter de nombreux avis. Certains sont pris en compte et le MMO d'action évolue pour encourager le jeu de groupe ou mieux gérer l'énergie servant à la transformation... Lire la suite
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Alors que la bêta fermée de Tree of Savior prend fin en Occident et que sa bêta ouverte s'annonce en Corée, nous revenons sur les principales mécaniques du MMO d'IMC Games, dans une preview détaillée de ses forces et faiblesses. Lire la suite
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En Corée, le studio Pearl Abyss esquisse la prochaine mise à jour de Black Desert : la région de Valencia se dédie dorénavant aux affrontements PvP et aux guerres de guildes pour le contrôle de routes commerciales. Lire la suite
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Le studio Neowiz se donnait du temps récemment pour peaufiner le gameplay de Bless et organiser de nouveaux tests. Un FGT sera organisé du 3 au 20 décembre, pour découvrir une nouvelle race de personnages, des world bosses au coeur... Lire la suite
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Si la version occidentale d'ArcheAge accuse un certain retard par rapport son homologue sud-coréenne, elle devrait la rattraper d'ici la fin de l'année : les versions 1.8 et 2.0 sont attendues à la fin de l'année, puis la version 2. Lire la suite
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31 décembre 2014L'offre de MMO en Asie est pléthorique mais certains titres sortent du lot et plusieurs piquent la curiosité des joueurs jusqu'en Occident. Ils sont nombreux à être annoncés en 2015, mais lesquels attendez-vous plus particulièrement ? Lire la suite
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Le housing s'impose comme un pan important du gameplay d'ArcheAge. La mise à jour 1.8 du MMORPG (attendue mi-janvier en Corée) permettra notamment de personnaliser et spécialiser ses bâtiments dans le jeu. Lire la suite
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Tree of Savior dévoilait son gameplay dans le cadre du G-Star 2014. L'occasion en apprendre un peu plus sur son univers sans instance, misant sur des rassemblement massifs et ses 80 classes jouables ou son approche très coopérative. Lire la suite
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Après la diffusion de bandes annonces alléchantes, Lost Ark est sans doute l'une des (bonnes) surprises du G-Star 2014. Mais quid de son gameplay précis ? Le jeu aux allures de hack and slash revendique crânement des ambitions de MMO. Lire la suite
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Déjà esquissé l'année dernière, le très intriguant Peria Chronicles se dévoile à nouveau au G-Star cette année pour préciser son gameplay à la fois stratégique, très ouvert et laissant une liberté totale aux joueurs de façonner l'univers de jeu. Lire la suite
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Le continent d'Auroria a ouvert ses portes avec un peu de retard, concentrant l'intérêt de nombreux joueurs au même endroit pour mettre à rude épreuve les aventuriers et les serveurs. Lire la suite
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