- Artisanat
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Capture
- Chine
- Classe
- Communauté
- Console
- Corée
- Date de sortie
- Donjon
- Extension
- Image
- Localisation
- Mise à jour
- Mobile
- Modèle économique
- Patch
- Patch serveur
- Play-to-Earn
- PlayStation 4
- PlayStation 5
- PvP
- Quête
- Raid
- Récit
- RvR
- Système de jeu
- Test
- Vidéo
- XBox One
- Xbox Series X/S
- Afficher les actualités précédentes
-
Les MMORPG cultivent l'étonnante capacité de proposer des activités longues et laborieuses. Armé d'une pioche, je me retrouve ainsi à chasser les tas de cailloux pour progresser et m'enrichir sur ArcheAge. Lire la suite
-
L'univers et l'économie de Tree of Life sont confiés aux mains des joueurs. Mais l'univers du MMO indie est aussi évolutif et peuplé d'une faune dont le comportement évolue selon que l'on protège ou détruit l'environnement. Lire la suite
-
Si les MMORPG proposent de s'établir plus ou moins à long terme sur un monde virtuel, celui d'ArcheAge va évoluer en fonction des joueurs. Écumant les sorties, le joueur itinérant que je suis cultive depuis mon premier MMORPG l'utopie... Lire la suite
-
La nouvelle grosse mise à jour 2.3 "Defenders of Eorzea" sort aujourd'hui sur Final Fantasy XIV. En voici le patch note complet (et gargantuesque). Mise à jour 2.3 (08.07.2014) Chers aventuriers et aventurières, préparez-vous à... Lire la suite
-
Civilization Online accueille ses premiers joueurs en bêta, en Corée du Sud. Le MMO tranche avec les opus précédents de la série, mais aussi avec les classiques du MMO de gestion et semble déjà séduire les figures de l'industrie du jeu en ligne. Lire la suite
-
Voici le patch note de la petite mise à jour actuellement mise en place sur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. PVP, transmatérialisation, écho, et correctifs au programme ! Lire la suite
-
Le développeur de Black Desert était réputé pour ses jeux d'actions, très dynamiques. Le CEO du studio se dit néanmoins aussi adepte de simulations vidéo ludiques et intègre donc moult activités non combattantes dans son MMO. Illustration vidéo. Lire la suite
-
En attendant son bêta-test, Bless détaille son gameplay. Le producteur Jacob Han revendique une progression non répétitive, des confrontations inter et extra-faction ou encore des conquêtes de forts stratégiques. Lire la suite
-
Avec sa seconde phase de bêta coréenne, Black Desert Online ouvre les portes d'une nouvelle contrée, Calpheon. Elle se dévoile au travers de quelques images inédites. Lire la suite
-
Le studio ThingSoft profite du G-Star 2013 pour détailler les principales mécaniques de Peria Chronicles, un « MMO Anime » invitant les joueurs à façonner l'univers de jeu grâce à l'artisanat ou reposant sur des affrontements sans... Lire la suite
-
La vie d'un chasseur de monstres n'est pas faite uniquement de traque et d'affrontements épiques. Elle peut aussi être calme et apaisée, basée sur la culture de son jardin ou de ses fermes de champignons (pour confectionner armes et remèdes). Lire la suite
-
La semaine prochaine, le studio PearlAbyss promet de poser les bases de la bêta de Black Desert Online. D'ici là, le MMORPG illustre ses « activités quotidiennes », entre chasse, extraction minière, commerce ou relations sociales avec les PNJ. Lire la suite
-
Si le gameplay de Balck Desert s'appuie notamment sur le PvP, le MMORPG laisse aussi la part belle à la « stratégie économique » : collecte de ressources, artisanat, transports de marchandises sont au rendez-vous. Lire la suite
-
14 août 2013Tera s'apprête à accueillir les guerres fratricides de ses trois Alliances. La mise à jour est déployée outre-Atlantique et en attendant la version européenne, les mécaniques de gameplay de ces affrontements sont détaillées au travers... Lire la suite
-
À défaut d'initier son bêta-test en juillet comme prévu (finalement repoussé à l'automne), le studio Pearl Abyss esquisse les grandes lignes du contenu qui sera testé. Le développeur s'interroge encore sur les sièges de forteresses. Lire la suite
-
Depuis quelques semaines, Black Desert se faisait discret. Pour mieux dévoiler aujourd'hui son gameplay, notamment en vidéo, et préparer un bêta-test prévu en juillet prochain. Lire la suite
-
Nouvelle vidéo alpha de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn s’intéressant cette fois-ci sur le processus de récolte et de synthèse d'objet. Comme ce qui semble être devenu une habitude, ce nouveau jeudi est l'occasion pour Square Enix... Lire la suite
-
Black Desert Online intègre des cités imposantes. Les joueurs pourront s'en approprier les maisons pour en faire des lieux de stockage, ou encore des échoppes, forges et autres boutiques tenues par des PNJ vendeurs. Lire la suite
-
Nouveau moteur, refonte des zones, nouvelles quêtes, invocations... mais peut-être que vous connaissez, à la longue. Depuis l'E3, Naoki Yoshida a enchaîné les interviews durant lesquelles il a présenté plusieurs des changements... Lire la suite
-
On se souvient que la version coréenne de Tera avait connu une inflation galopante handicapant l'économie du MMO. La version occidentale du jeu entend y remédier et se réconcilier avec les marchés financiers d'Arborea. Lire la suite
-
26 mars 2012Malgré l'impression que la 1.21 vient de sortir, il est déjà temps de se tourner sur la mise à jour 1.22. Aperçu. Après quelques commentaires sur la réception de la 1.21 (vous aussi vous avez aimé Hildibrand?), Naoki Yoshida... Lire la suite
-
Après une centaine de jours de tests, la bêta 4 d'ArcheAge vient de prendre fin. Le studio XL Games en dresse un bilan chiffré entre activités des joueurs (manifestement très présents) et rappelle des principales mises à jour. Lire la suite
-
Le dernier chapitre de la refonte générale des recettes d'artisanat arrive dans la mise à jour 1.21. Explications détaillées ci-dessous. Ces deux catégories d'objets n'avaient pas encore été retouchées et souffrent donc encore de... Lire la suite
-
Le défilé des annonces sur la mise à jour 1.21 peut enfin commencer. Les premiers sur scène sont les accessoires qui vont subir un lifting complet. La refonte des accessoires, de la nourriture et des potions avait été laissée de côté... Lire la suite
-
À l'aube de la quatrième phase de test d'ArcheAge, le studio XL Games précise les modalités de conquêtes de territoires. Le développeur imagine un gameplay pimenté encourageant les confrontations entre les joueurs. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes