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5 janvier 2022La Chine bloque de nouveau l'octroi d'agréments permettant de distribuer des jeux sur son territoire : 14 000 entreprises du secteur auraient disparu depuis juillet et les poids lourds de l'industrie se réorientent vers les marchés non chinois. Lire la suite
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Les autorités chinoises limitaient récemment le temps de jeu des jeunes joueurs en ligne à trois heures par semaine. Pour contourner la mesure, des opérateurs proposaient la location de comptes de jeu anonyme, Tencent engage des poursuites. Lire la suite
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2 septembre 2021La Chine durcit sa législation sur le temps de jeu des joueurs mineurs : dorénavant, les jeunes Chinois ne pourront pas jouer en ligne plus de trois heures par semaine. Selon les autorités, il en va des « intérêts vitaux du peuple chinois ». Lire la suite
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30 juillet 2021Les plateformes vidéos de streaming sont dans le collimateur de la CAC, l’administration chinoise en charge du cyberespace : dorénavant, les mineurs de moins de 16 ans ne pourront plus streamer et les plateformes doivent « nettoyer » leurs contenus. Lire la suite
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Qu'advient-il des comptes de jeux et objets virtuels au décès du joueur qui les a accumulés ? Pour répondre, Tencent vient de déposer un brevet visant à couvrir le fait de pouvoir transmettre ses possessions virtuelles à ses héritiers. Lire la suite
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La Chine multiplie actuellement les mesures visant à lutter contre le jeu excessif et Tencent imagine de nouveaux mécanismes pour limiter le temps des joueurs -- dont un système de reconnaissance facile pour mieux identifier les joueurs. Lire la suite
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Alors que la Chine ressère son contrôle des médias numériques, le géant Tencent instaure un système de lutte contre les comportements dits « toxiques » : un score social qui évolue selon le comportement du joueur et octroie des bonus. Lire la suite
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Les mesures les plus coercitives de contrôle du temps de jeu ne sont pas toujours les plus efficaces. Tencent imagine donc des contrats (symboliques) passés entre enfants et parents, échangeant du temps de jeu contre des bonnes pratiques. Lire la suite
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PlayerUnknown's Battlegrounds serait gangréné par la triche et les tricheurs seraient majoritairement chinois. Le futur exploitant local, le géant Tencent, entend faire le ménage et s'associe aux autorités pour faire arrêter les vendeurs... Lire la suite
Activités | Distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Novembre 1998 |
Pays d'origine | Chine |
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Note moyenne : (43 évaluations)
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Très mauvais