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Grâce à un savant montage financier, Tencent détient maintenant 94% du studio de développement Wangyuan Shengtang, qu'on connait notamment pour être le titulaire de la très populaire licence Swords of Legends. Lire la suite
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Alors que l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft est bloquée pour le régulateur britannique, l'éditeur de jeu vidéo vante de résultats solides avec ou sans Microsoft. Le studio perd néanmoins des joueurs (d'Overwatch 2 et en Chine). Lire la suite
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Tencent poursuit sans relâche sa politique d'acquisitions : le géant chinois annonce une prise de participation dans le capital de Triternion, le développeur slovène du jeu de combats médiévaux Mordhau. Lire la suite
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Après trois ans de travail, Leyou et Amazon Games annonçaient l'année dernière l'annulation du développement de leur Lord of the Rings MMO. Pourquoi ? D'après Christoph Hartmann, manifestement à cause de Tencent. Lire la suite
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16 mars 2022Les acquisitions de Tencent dans l'industrie du jeu se poursuivent à bon rythme. L'achat du jour se porte sur le développeur espagnol Tequila Works à qui l'on doit déjà RiME ou GYLT, et prochainement Song Of Nunu: A League of Legends Story. Lire la suite
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Le géant chinois Tencent acquière le groupe polonais 1C Entertainment et l'ensemble de ses filiales, incluant des studios de distribution physique et en ligne, et des développeurs de jeux comme 1C Online Games. Lire la suite
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En 2018, le groupe britannique Improbable chapeautait la création d'Inflexion Games pour réaliser des jeux reposant sur sa technologie SpatialOS (incluant l'intriguant Nightingale). Improbable annonce aujourd'hui la vente d'Inflexion au géant Tencent. Lire la suite
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5 janvier 2022La Chine bloque de nouveau l'octroi d'agréments permettant de distribuer des jeux sur son territoire : 14 000 entreprises du secteur auraient disparu depuis juillet et les poids lourds de l'industrie se réorientent vers les marchés non chinois. Lire la suite
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Le développement Remedy Entertainment annonce le développement d'un shooter coopératif, multijoueur et narratif, distribué en free-to-play. Le projet est cofinancé avec le géant Tencent, qui assurera la distribution du jeu en Asie. Lire la suite
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Krafton vient de procéder à son introduction en bourse et s'impose comme le premier groupe vidéo ludique en Corée du Sud (devant NCsoft). Pour autant, l'opération révèle aussi l'inquiétude des actionnaires et les craintes d'une survalorisation. Lire la suite
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L'appétit de Tencent est toujours aussi insatiable : le géant chinois investit 1,06 milliards d'euros pour s'offrir Sumo Group (après un premier investissement en 2019), et ses divers studios de développement à travers le monde. Lire la suite
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Le Chinois TiMi Studios signe parmi les plus gros succès commerciaux de ses dernières années et ouvre un bureau à Seattle pour concevoir un shooter online AAA compétitif reposant sur une nouvelle licence. Lire la suite
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Après un premier investissement l'année dernière, Tencent s'offre une prise de participation majoritaire dans le capital du développeur allemand Yager. Le studio entend ainsi poursuivre son développement et le développement du shooter The Cycle. Lire la suite
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12 mai 2021L'industrie du jeu chinoise lorgne sur les technologies sud-coréennes pour monter en gamme qualitativement et la Corée du Sud aspire à accéder à la manne du marché chinois. Les deux nations pourraient collaborer pour mieux exporter... Lire la suite
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Pour le premier trimestre 2021, Activision Blizzard revendique des résultats en croissance grâce à ses principales licences. De quoi doper sa valorisation boursière et se préparer face à la concurrence chinoise (notamment en recrutant). Lire la suite
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Tencent publie de nouveau des comptes trimestriels en fortes progression (notamment grâce au contexte sanitaire et de confinement). Mais le géant chinois redoute aussi une enquête antitrust de l’Administration de la régulation du marché chinois. Lire la suite
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Tencent a toujours mené une politique agressive d'acquisitions. Elle s'accélère et a été atteint un volume record en 2020 avec 31 acquisitions ou prises de participations – à commencer par le groupe Leyou pour 1,5 milliards de dollars. Lire la suite
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Après quelques mois de tractations, c'est finalement le géant Tencent qui acquiert le groupe Leyou et ses filiales – Digital Extremes (Warframe), Splash Damage (Gears Tactics) ou Athlon Games qui codéveloppe le MMO Lord of the Ring avec Amazon. Lire la suite
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Le groupe Leyou (qui possède le studio Digital Extremes et porte le projet d'adaptation du Seigneur des Anneaux en MMO) est en vente depuis quelques mois. Le géant chinois Tencent pourrait se porter acquéreur du groupe hongkongais. Lire la suite
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Par décret, Donal Trump annonce l'interdiction de toute transaction impliquant des Américains avec le groupe chinois ByteDance (TikTok) et le géant Tencent (WeChat). Un décret qui pourrait avoir des répercutions d'envergure sur l'industrie... Lire la suite
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Le géant chinois Tencent annonce la création du studio de développement LightSpeed LA, en Californie, confié à Steve Martin (ex-RockStar) dédié à la conception des jeux en monde ouvert distribués sur PS5 et Xbox Series X. Lire la suite
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26 mai 2020Après avoir collaboré au développement de Story of Seasons Online, le géant chinois Tencent et le développeur japonais Marvelous se rapprochent. Le premier s'offre 20% du second pour sept milliards de yens. Lire la suite
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Tencent poursuit sa politique d'acquisitions et ajoute un nouveau studio à son tableau de chasse, Platinum Games. L'investissement doit permettre au développeur japonais d'étoffer ses activités, tout restant indépendant. Lire la suite
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Depuis maintenant plusieurs années, Tencent investit massivement partout dans le monde. Plus spécifiquement sur le vieux continent depuis quelques années et le géant chinois recrute un vice-président en charge des partenariats pour l’Europe. Lire la suite
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Funcom revendique une identité propre et est longtemps resté totalement indépendant. Le géant chinois Tencent s'offre néanmoins 29% du studio norvégien et en devient le principal actionnaire. Lire la suite
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Activités | Distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Novembre 1998 |
Pays d'origine | Chine |
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Note moyenne : (43 évaluations)
2,0 / 10
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Très mauvais