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Alors que l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft est bloquée pour le régulateur britannique, l'éditeur de jeu vidéo vante de résultats solides avec ou sans Microsoft. Le studio perd néanmoins des joueurs (d'Overwatch 2 et en Chine). Lire la suite
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Krafton vient de procéder à son introduction en bourse et s'impose comme le premier groupe vidéo ludique en Corée du Sud (devant NCsoft). Pour autant, l'opération révèle aussi l'inquiétude des actionnaires et les craintes d'une survalorisation. Lire la suite
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Pour le premier trimestre 2021, Activision Blizzard revendique des résultats en croissance grâce à ses principales licences. De quoi doper sa valorisation boursière et se préparer face à la concurrence chinoise (notamment en recrutant). Lire la suite
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Tencent publie de nouveau des comptes trimestriels en fortes progression (notamment grâce au contexte sanitaire et de confinement). Mais le géant chinois redoute aussi une enquête antitrust de l’Administration de la régulation du marché chinois. Lire la suite
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Funcom revendique une identité propre et est longtemps resté totalement indépendant. Le géant chinois Tencent s'offre néanmoins 29% du studio norvégien et en devient le principal actionnaire. Lire la suite
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30 janvier 2019En 2018, l'industrie du jeu a enregistré un niveau d'investissements record (plus du double de 2017). Il en résulte une concentration accrue : les 10 plus gros studios génèrent trois-quarts du chiffre d'affaires mondiale de l'industrie du jeu. Lire la suite
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Traditionnellement, le jeu en ligne compétitif est majoritairement masculin. Mais pas Honor of Kings, le MOBA mobile de Tencent : 54,1% des 200 millions de joueurs du titre sont des joueuses. Les analystes s'interrogent sur les causes... Lire la suite
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Le géant chinois Tencent publie ses comptes et revendique des résultats colossaux (20 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2016, 5,6 milliards de résultats nets), notamment grâce à ses jeux et la monétisation de ses réseaux sociaux. Lire la suite
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Tencent publie ses résultats du deuxième trimestre 2016, revendique un chiffre d'affaires de 4,75 milliards d'euros pour une valorisation boursière de 220 milliards d'euros le faisant passer en tête du classement des entreprises technologiques... Lire la suite
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La rumeur le laissait entendre depuis plusieurs semaines et se confirme aujourd'hui : le géant chinois Tencent vient de s'offrir 84% de Supercell (Clash of Clans, Clash Royale) pour un montant de 8,6 milliards de dollars. Lire la suite
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Tencent publie ses comptes trimestriels et affiche une croissance à deux chiffres (un chiffre d'affaires en progression de 24% et un bénéfice de 51%). De quoi valoriser le groupe chinois qui pèse aujourd'hui 173 milliards de dollars. Lire la suite
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Blade and Soul était lancé en Chine en bêta ouverte le 28 novembre dernier et le MMO d'arts martiaux revendique aujourd'hui un record de 1,8 millions de joueurs connectés simultanément. Un succès expliqué par l'accessibilité du MMO. Lire la suite
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Comme ses homologues occidentaux, Tencent publie ses comptes trimestriels fort d'un chiffre d'affaires en hausse de plus de 40%. Le groupe chinois investit massivement dans le MMO et prend position sur le marché du jeu mobile. Lire la suite
Activités | Distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Novembre 1998 |
Pays d'origine | Chine |
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Note moyenne : (43 évaluations)
2,0 / 10
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Très mauvais