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10/11/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Metin 2 pause son décor dans l'Asie du Moyen Age.
Techniquement plutôt joli et simple à prendre en main. On retrouve un nombre de quêtes important à bas niveau et ainsi une bonne monté jusqu'au niveau 20.
Mais malheureusement le jeu se limite à ça.
Tout d'abord, choisir une bonne classe parmi trois classe (et on y trouve un joli déséquilibre de classe).
Ensuite personnalisation de l'avatar : rien, vive les clones, et si vous voulez être "unique", l'item shop ne fera pas beaucoup plus pour votre bonheur.
Niveau quête : « monster bashing » ou tuer un boss par si, par là et encore... pas à tous les niveaux. Les quêtes ne constituent que 5 % de l'expérience totale du niveau.
Arriver a très haut niveau, le jeu devient ennuyeux. Trop répétitif.
Niveau communauté : trop jeune. A son ouverture, l'ambiance était sympathique mais s'est nettement dégradée.
En bref, une illusion qui n'a pas durée très longtemps.Publié le 09/11/2007 18:29, modifié le 10/11/2007 13:111 personne a trouvé cette critique utile. -
02/01/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.La première impression que j'ai eu en débarquant dans Metin était de me retrouver sur un vieux beat'em all : la sélection des personnages et la musique "rangaine" mettent dans l'ambiance. Même le gameplay nous mène à le croire, et c'est d'ailleurs la seule chose intéressante que j'ai trouvée : avoir un aspect un peu beat'em all plutôt qu'hack'n slash, ça change dans ce genre de jeu.
Pour parfaire le tout : graphismes vieillots (quand on ne parle pas des textures qui sont horribles) , personnalisation des personnages quasi nulle (quatre classes/skins qui se courent après et armures définies par classe + niveau) et bande son qui rappelle le bon vieux temps des bornes d'arcade.
La traduction est horrible, bourrée de fautes et de phrases mal construites, on peut le mettre sur le compte du "c'est encore en bêta" mais j'ai connu de nombreuses bêtas qui faisaient bien mieux que ça.
Points positifs :
- aspect beat'em all original
- gratuité (encore heureux)
Points négatifs :
- gratuité (et la fameuse communauté qui vas avec) ,
- tout le reste.Publié le 31/12/2007 14:51, modifié le 02/01/2008 17:161 personne a trouvé cette critique utile. -
28/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par KatsomutoBonjour, ça fait 8 mois que je joue à Metin2 et ça semble au départ un jeu fascinant avec un paysage oriental relativement au créateur de ce jeu (coréen je crois) et des événements pas mal non plus mais au fil du temps qu'on monte de lvl parce que là y'a un personnage qu'on choisi et qu'on dois le monter de niveau pour devenir plus fort, etc.
Personnellement moi je possède un perso lvl 65 et croyez mois c'est dur même infernal de monter un perso a ce lvl, je regrette énormément tout le temps que j'ai perdu pour ce jeu qui est devenu maintenant payant avec une nouvelle map plantée dans le jeu et qu'on doit payer pour y rentrer, je trouve ça contre le principe d'un jeu annoncé au départ gratuit !
Par ailleurs beaucoup de bugs et lags depuis le serveur du jeu qui semble ne pas supporter un nombre élevé de joueurs... Des GMs qui nous tapent toujours dans le dos avec des bans définitifs incessants pour des simples raisons. Des Gm qui aident certains joueurs (amis irl) en leur montant de lvl et fournissant des armures et équipement +9, etc. = discrimination et escroquerie !
Finalement je trouve que ce jeu est très médiocre avec des responsables incompréhensifs exp quête cheval bloquée au lvl 4 depuis 6 mois ! Alors que certains jouerus ont un cheval de guerre lvl 21 !
Je ne vous conseille pas ce jeu croyez moi vous allez perdre votre temps et argent.Publié le 26/05/2008 18:45, modifié le 28/05/2008 18:101 personne a trouvé cette critique utile. -
08/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par evanbyDes potes du collège m'avaient conseillé ce jeu que j'ai trouvé un peu emmerdant, au début ça va c'est bien tu avance dans les niveaux, quêtes... puis pour finir tu te rends compte que le jeu est tout simplement bidon (pour dire je me croyais dans Dofus).
Tu te rends compte que les quêtes sont incohérentes, qu'il n'y a que deux buts dans le jeu c'est de tuer de la bebette ou de faire des quêtes et après tu ne xp plus ou enfin presque plus puis de plus les graphismes ne sont pas super super, le scénario est tout simplement merdique et le jeu est gratuit mais le magasin est très cher genre : 19, 99€ pour avoir un truc qui te fait plus 50 % d'xp pendant un mois et autres trucs du genre.
Voila j'ai mis un 5/10 parce que ce jeu m'a occupé pendant deux week-end puis quelques soirs pendant 2 semaines (lvl 47)
Et puis quand je vois des gens qui jouent à ce depuis un an je suis tout simplement effaré et je pense qu'ils n'ont pas plus tester des jeux online comme Guild Wars, LotRO, Bounty Bay Online, DAoC, WAR, WoW, Cabal Online, ou encore Archlord et bien d'autres après c'est peu être une question d'argent car certain jeux sont cher c'est vrais mais il en existe des 100 fois mieux gratuit comme BBO ou Cabal Online ou Archlord ou encore Atlantica Online.Publié le 05/05/2009 16:09, modifié le 08/05/2009 01:522 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/04/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Vite essayé, vite désinstallé...
Dès la création du personnage, le jeu ne donne pas envie d'être découvert tellement on a l'impression d'y avoir déjà joué.
Et malheureusement, cela se confirme par la suite, là encore dès les premières quêtes, le jeu nous livre sa banalité affligeante :
- gameplay vu et revu, insipide
- animations simplistes
- quêtes sans aucun intérêt prétexte à du cassage de mobs,
On se retrouve presque dans de l'anachronique, genre 5 ans en arrière, d'autant plus avec son esthétisme médiocre voire carrément moche :
- des décors banals aux couleurs pas géniales
- les traits de son personnage sont si grossiers (pourtant avec le graphisme à fond) que l'on perd tout intérêt à lui trouver une tenue qui en jette.
Disons que rien n'est là pour nous aider à nous immerger dans le jeu, ni à nous motiver pour le pex, sauf à revoir la campagne médiatique qui fut faite en son temps et qui avait su mobiliser les foules. Mais aujourd'hui, face à un jeu déjà peu novateur, sans autres promesses, on peut difficilement trouver la motivation de s'y plonger.
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Du coup on n'a pas envie de découvrir la communauté, si tant est qu'elle ne soit pas en pleine dissolution.
Bref, un free-to-play de plus... qui ne sert à rien !6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/05/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par AnonaC’est un jeu avec de très beaux décors, de nombreuses cartes à découvrir et, pour ceux qui sont patients, des quêtes donnant une profondeur à son histoire. Il y a deux factions de joueurs et une faction contrôlée par le serveur de jeu.
La possibilité de voler donne également une autre dimension et multiplie les possibilités envisageables. L’étude de la topographie des lieux permet une exploration étendue en planant, en rebondissant et en profitant de flux ascendants.
Le PvP est possible dans certaines zones, dans des arènes solos ou en groupe et dans certaines instances. Le PvP a une certaine limite ; il n’est pas équilibré surtout depuis l’arrivée d’une nouvelle classe où le challenge n’est vraiment pas l’objectif mais qui suscite malgré tout un engouement.
Le RvR (combat entre factions) se dispute également pour l’obtention de forteresses. C’est souvent 100-200 joueurs s’opposant rarement au même nombre de joueurs (pas équilibré, dépend de la motivation).
Le PvE (instances) a souvent été simplifié au cours des mises à jours successives s’ouvrant ainsi à des joueurs de moins en moins expérimentés.
On pourrait approfondir et mettre d’autres aspects en avant mais voilà, ce monde est perverti par l’éditeur Gameforge et plus particulièrement les personnes affectées au support :
- On peut commencer par la communication vide de contenu, des MJ inexistant et un support très peu enclin à rendre service. Des règles absurdes inventées au fur et à mesure pour couvrir des bannissements injustifiés et, par ailleurs, règles jamais officialisées. Il faut vraiment tomber dessus dans l’une des conversations du forum et encore, elles sont d’un flou ne laissant place qu’à un jugement arbitraire (celui du support).
- Comme tous les supports, en cas d’impasse, on a la possibilité de remonter le ticket à un niveau supérieur. La particularité du support Aion GF est que peu importe le niveau, on a toujours affaire à la même personne et ce jusqu’au niveau maximum se concluant par la clôture du ticket.
- Le forum est libre d’expression tant que le sujet ne vient pas à aborder leurs pratiques. il est rapidement censuré par un « edit » ou une clôture du sujet.
- Le jeu est désigné free-to-play mais certaines contraintes imposent l’achat d’un « lot gold » . Il est par exemple impossible de faire des échanges avec d'autres joueurs, ce qui limite rapidement votre jeu. La case achat « lot gold » est difficilement contournable. j'appellerais ça plutôt free-to-try ; une version d'évaluation.
Ce lot peut s'acheter avec la monnaie du jeu mais il se retrouve à un prix peu accessible aux nouveaux joueurs.
- La boutique vend des objets à un prix exorbitant. Pour les objets donnant un avantage en jeu, ceci limite l’effet pay-to-win (difficile d’obtenir le même avantage en jeu, voir impossible) mais ne change pas sa nature.
Ce que vous achetez ne vous appartient pas et le prix en dizaines d’euros ne représente au final qu’un changement de couleurs de pixels. Le divertissement coûte cher. Le but est vraiment de soutirer un maximum de fric aux joueurs sans aucun égard.
- Le PvP opposant des joueurs, on a droit à des « reports » au support qui n’est pas plus doué que le joueur basique. Les joueurs le savent et l'exploitent. Si la situation ne s’explique pas facilement, on a le droit à un bannissement permanent pour utilisation de logiciel tiers. Aucune information supplémentaire ne sera donnée pour justifier la raison du bannissement. Si par la suite il est démontré qu’en rien un logiciel tiers n’entre en jeu, le support maintiendra ce bannissement pour ne pas assumer avoir fait une erreur. L’éthique et l’honneur ne font pas partis des qualités des personnes travaillant au support Aion GF. Cette médiocrité anéantira tout votre investissement.
Pour en revenir à la particularité d’Aion avec cette liberté d’explorer le paysage, vous aurez de grandes chances de vous faire bannir pour « use bug » (terme utilisé pour tout et n'importe quoi pour pouvoir citer les cgu et paraître agir suivant des règles) si ce n’est pas pour utilisation de hacks.
Pour résumer, Aion est un très bon divertissement où on se prend facilement au jeu mais l’investissement en heures et en euros à se construire son personnage peut disparaitre brutalement et ce sans vraiment saisir pourquoi. Donc, toujours garder à l’esprit que vous pouvez tout perdre.
Est-ce le genre de plaisir recherché dans un divertissement ?
Si je pouvais mettre deux notes, ça serait 8 pour le jeu et 0 pour Gameforge.Publié le 07/04/2014 15:42, modifié le 11/05/2014 12:201 personne a trouvé cette critique utile. -
19/05/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Poussé par quelques connaissances qui y jouent depuis des années, je me suis laissé tenter par ce titre, qui n'a plus besoin d'être présenté.
N'étant pas fan du tout de PvP, je partais avec un énorme a priori quant au jeu lui-même, qui met quand même le PvP au coeur même de l'univers. Mais j'y reviendrai plus tard.
J'ai quand même tenter l'aventure en me disant que tant que je parviens à me limiter au PvE et en évitant au mieux le PvP, je devrai peut être réussir à avancer.
J'ai donc commencé mon aventure, comme tout bon débutant, en zone protégée.
J'ai été relativement étonné de l'étendu des premières zones et de leur variété. C'est beau, bien que vieillissant.
Les contrôles sont classiques, mais efficaces. La gestion verticale, quant a elle, au début, n'a que peu d'intérêt mais comme chacun le sait, on peut voler plus tard, et donc ça donne une idée de ce que ça peut donner.
Est ensuite venu assez rapidement le temps d'aller plus loin que la zone débutant. Et là, ça a commencé à devenir assez pénible
J'aime les quêtes, j'adore ça. Je n'imagine pas un jeu sans quêtes. Et là, j'ai été servis. Elles sont TRÈS nombreuses. Et permettent un leveling assez rapide, et relativement gratifiant.
La variété par contre n'a rien d'extraordinaire. Les sempiternelle missions de boucherie, de collecte, et de course. Bref du grand classique, et rien de neuf sous le soleil. Et au final, pas de grand chalenge, et rien de réellement merveilleux. Quant aux récompenses autres que l'XP, c'est tout juste anecdotique.
Le vol, lui, offre une liberté fort sympathique, et quelques fonctionnalités assez plaisantes. Dommage qu'on ne puisse pas voler partout, ça simplifierait les déplacements sur les maps géantes.
Avec le vol et la découverte des nouvelles fonctions, vient l'artisanat. Obscur, et fichtrement couteux au début. L'intérêt à bas niveau n'est pas au rendez-vous, et les moyens financiers à y mettre pas à la portée d'un débutant. Dommage.
Avec la découverte de nouveaux lieux, vient aussi celle de l'interaction avec les autres joueurs. Etant un joueur gratuit, les miennes se limitaient donc à recevoir ce que ceux qui payent étaient disposer à m'offrir. Quant à leur rembourser par X ou Y moyens en leur donnant tel ou tel objets, c'est juste impossible. Et relativement frustrant.
Et puis au fil de la progression, on sort de la zone de protection de sa race, et on découvre les joies, ou les affres dans mon cas, du PvP.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas du tout fan de ce genre de gameplay.
Et Aion n'a pas menti à ce sujet, dès les premières escapades en zone PvPvE, on croise l'autre faction. N'étant pas du tout doué pour ça, il va sans dire que le PvP, pour moi, consiste à lécher le sol en me faisant marcher dessus par l'ennemi.
Une fois. Respawn, trajet, come back aidé par des amis HL qui sont venu vérifier.
Attaque dans le dos, mort. Respawn, et on recommence. Sauf que les ennemis sont aussi venus avec leur HL.
Abandons des quêtes pour ce jour sur conseil de mes amis.
Le lendemain, on prend les même, et... Bha on recommence. Toujours pas de quêtes validées, et l'impression de s'embêter à regarder voler le décors qui surgis.
Trois jours, quatre, cinq, deux semaines à ne rien faire parce que les amis HL ne sont pas dispo pour nettoyer la zone et que l'autre race la tient.
Je ne suis pas aller plus loin, j'ai désinstallé le jeu et n'y ai plus jamais remis les pieds.1 personne a trouvé cette critique utile. -
20/10/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Le jeu est toujours en open beta à l'heure où j'écris cette critique, donc le jeu peut venir à changer mais dans l'ensemble je ne vois pas comment.
J'ai essayé Riders of Icarus car je ne savais pas à quel MMO jouer alors j'ai suivi les conseils d'un ami. Il m'avais prévenu que c'était un MMO tout ce qu'il y a de plus classique et je peux confirmer que ça l'est : rien de bien nouveau, bourré de bugs à l'heure actuel, une implantation du PvP complètement foirée et pour l'instant, à chaque nouvelle mise à jour, aucune réelle nouveauté si ce n'est de suivre le même schéma en boucle (une seule nouvelle instance que vous allez devoir enchainer en boucle pour vous équipez - le craft est inutile et épuisant, absolument pas rentable, donc si vous voulez du stuff qui est le même crafté ou looté, il vaut mieux allez farmer l'instance de votre niveau actuel) .
Pour détailler par catégorie :
Le pve : rébarbatif, pas de réel stratégie avec un peu d'équipement et des mates pas trop glandus, on peut tout faire à la difficulté maximum sans réel effort. Les world boss, puisqu'ils lootent de bons équipements sans avoir a enchainer l'instance de votre niveau, sont ultra farmés et bien évidemment complètement buggés de par la présence de tout le serveur au même endroit à chaque pop de ceux-ci.
Le pvp : inexistant, les map pvp sont désertes et il n'a, à l'heure actuel, aucun intérêt. Il ne nécessite pas de réel skill et les synergies de groupes sont plutôt mauvaises, mais on peut laisser la place au doute étant donné qu'on est loin des niveaux maximum, à voir s'il s'améliore sur ce point.
Le craft : Comme dit plus haut, le craft est épuisant, ne rapporte rien et même vous fait perdre de l'argent et du temps. Les métiers sont inintéressants, on peut monter au niveau maximum en moins de 10 minutes.
Les guildes: tout ce qu'il y a de plus basique, à regretter un système d'entrepôt de guildes non présent pour le moment, offre quelques bonus selon le niveau de votre guilde, possibilité de faire une alliance entre trois guildes afin d'avoir plus de joueurs, une option toujours sympathique.
La communauté : plutôt agréable dans l'ensemble, vous jouerez essentiellement avec votre guilde puisque beaucoup de choses à faire se font en petits groupes et l'entraide est de mise pour capturer les montures. Cependant, les autres essayeront de vous "volez" les montures les plus rares puisqu'elles sont en nombre limité, de même pour les world boss, les loots sont limités donc la compétition habituellement présente pour ceux-ci est identique sur ce jeu.
Les montures : le jeu repose en effet sur un système entier de montures qui servent de pierre d’enchantement et qui peuvent vous donner des bonus si vous vous en servez en tant que montures / familiers, les capturer est une des seules activités du jeu en dehors du pve. Pour cela, il faut simplement sauter dessus une fois la vie de la monture un peu diminuée et appuyer sur quatre touches différentes "z q s d", au bon moment pour avoir plus de chances de l'obtenir ou non. Très simple et toujours la même chose à chaque fois.
Free to play : pour le moment, pas un réel pay to win puisque pour pve, il faut un équipement plutôt moyen et avec un équipement au top à part bash plus vite les donjons, cela ne vous apportera rien. Cependant, la boutique offre de plus en plus de contenus donc ce jeu s'orientera très vite vers un modèle pay to win puissance 10, puisqu'il ne faut pas compter enchanter tout son équipement au niveau maximum (+20 pour le moment) sans cash shop. Il existe un premium pas très utile, mais plutôt "pratique" qui maintenant peut s'acquérir dans le jeu ainsi que les elluns (monnaie payante du jeu) qui sont dorénavant aussi échangeables (ceux qui paient peuvent vous vendre des objet de la boutique, en gros) . Sans compter les divers boosts qu'on peut obtenir à la boutique mais cela ne saurait rester que du Pay to fast/convenience. Il existe aussi divers skin/montures uniques, etc. Donc à moins que vous ne comptiez pas perfectionner votre personnage à 100 % et faire que du PvE, la boutique n'est pas indispensable pour le moment.
Le support : plutôt efficace et sympathique pour le moment, prêt à faire ce qu'il peut pour vous aider dans vos mésaventures face aux divers bugs que vous pourrez rencontrer, et les développeurs ont l'air "assez" efficace pour les corriger plus ou moins rapidement. Quand on sait que le jeu est déjà sorti ailleurs en Asie, on se demande pourquoi ils n'ont pas accès à un client non buggé et bien mieux optimisé - faute de droit de propriété à mon avis, mais cela reste désolant.
Les mises à jours tardent à sortir et les gens abandonnent très vite après avoir obtenu le nouvel équipement du niveau approprié. Donc sur les fins de mises à jour, le jeu est désert.
Je ne saurais que dire de plus, le jeu reste agréable pour les casu n'ayant pas beaucoup de temps de jeu et qui auront peut-être la chance de ne pas rencontrer trop de bugs (le jeu étant encore en bêta, cela est toujours pardonnable) . Quant aux try harder/hardcore gamers, passez votre chemin.
Merci de m'avoir lu, en espérant vous avoir été utile.
Chakmal1 personne a trouvé cette critique utile. -
18/07/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.C'est un gros Pay to Win, où sans argent, tu n'es qu'une (merde) ^^. Les systèmes de rangs, etc. sont conçus pour le cash...
Je m'explique :
Si tu veux évoluer, tu dois absolument passer par le cash shop.
Pourquoi ?
1- Pour avoir une monture qui offre des points de vies et de la vitesse ;
2- Pour avoir des ailes qui offrent de l'attaque magique et physique ;
3- Pour avoir un familier plus puissant et plus rapide - le niveau de celui-ci dépend du niveau de charme de ton personnage. Tu en obtiens peu en jouant normalement, mais tu peux en acheter au cash shop.
4- Tu peux acheter une médaille (qui permet d'avoir jusqu'à 24 % de ratés de part tes assaillants) , via des points d'honneur, que tu achètes avec des coupons (limiter à cinq par jour) , 100 coupons pour 1000 ponts d'honneur et sachant que tu achètes aussi tes "charmes points" avec les coupons (5x1000 charmes /jour) , qui coutent 100 coupons x 5. Tu ne pourras donc pas avoir les deux sauf bien sûr si tu es VIP et/ou utilise le shop, quand bien même tes quêtes te donnent des coupons (20 par quête, ça me fait rire) ... Enfin, il y a des quêtes qui en donnent mais il faut déjà être assez fort pour en avoir beaucoup.
5- Parlons aussi des gemmes qui augmentent le taux d'expérience gagner ;
6- Il y a aussi le halo au niveau 99, mais comme je ne suis que niveau 80, je n'en parlerais pas ^^...
7- Le chapeau : tu peux le fabriquer dans le jeu si tu as les éléments (lâcher par les boss) et des lingots d'acier, et des lingots d'Or difficiles à avoir et sur des monstres niveaux 55+, ou via le shop ^^ bien sûr ;
8- Enfin, le mariage qui se fait via 99 roses achetables pour pas cher au marché (alors qu'elles valent 10 diamants pièce au shop) , mais voilà, il y a la bague qui va avec et là, pas de chance, elle est uniquement disponible en cash et pas pour des prunes. Pour exemple, la "diamant ring" coûte 1990 diamants, qui offre "physique attaque +350", "magique attaque +450", intelligence +30, hit rate +70, mais uniquement pour les personnages mariés, ce qui fait que la plupart des joueurs ont deux comptes.
J'oublie sûrement des choses, mais je crois que c'est déjà pas mal...1 personne a trouvé cette critique utile. -
10/03/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par YstorsaBlack Désert Online est un jeu qui est amusant au début. Lorsque l'on arrive sans rien connaître, il faut énormément d'heures pour apprendre les ficelles de toutes les activités possibles. Ce qui est un bon point pour un MMO, car sa longévité en temps et en heure est très longue ! Néanmoins, depuis quelques mois, le cash shop est omni présent et c'est presque une obligation pour avancer. La tente à 49 euros pour les métiers, qui est une obligation quand on est au-delà du niveau maître, les pets qui ne ramassent plus rien (loots) quand on grind dans les zones, obligeant donc à mettre la main à la CB pour avoir minimum un T3, voire avec la chance de la RNG du jeu, un T4...
Aucun donjon, aucun intérêt de PVP hormis pour ceux qui roulent sur le jeu et encore à 298AP kutum, vous êtes ouvert en 2 ! Et pourtant, après des nodes et des grosses sessions de PvP, je connais très bien mon perso et ses combos. ; )
La RNG, parlons-en : jeu extrêmement punitif ! La RNG est complètement aléatoire. Quand vous commencez à faire votre stuff, et que votre niveau de % est à 90 % de chance de réussir, mais que cette RNG détruit votre accessoire à plusieurs centaines de millions car vous êtes malchanceux. Ca arrive 6 fois sur 10. Je ne comprends plus le système. Du coup, le jeu oblige les joueurs à grind encore des heures et des heures pour faire des sous, ou à acheter des packs de costumes pour les revendre sur le marché commun. ; )
Bah ouais, BDO n'est pas un MMORPG très intéressant au final. Il est actuellement dans les plus populaires, mais si le système ne change pas, cette année avec la sortie de nombreux MMO, il risque d'être vite remplacé. Ma note est de 3/10.1 personne a trouvé cette critique utile. -
06/06/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Après avoir passé 20 mois sur aion et en ayant tester pas mal de classes sur un des serveurs les plus peuplés je vais faire un petit bilan.
*graphismes
superbes mais il faut une sacré bécane pour suivre (encore plus depuis la maj 2. 5)
*pve
super si vous êtes en mode no brain sinon passez votre chemin trop long trop répétitif
*pvp
aïe soit vous avez un stuff de malade +10 mini et éternel soit vous allez servir de boite à PA (points abyssaux) aux joueurs ennemis.
*donjons
comptez mini 1h30 par donjons (instances) quand vous avez réussi à faire le groupe : - (sauf à quelques exceptions prés (instance divine en rush 15 20mn)
*craft
nul à revoir totalement
*loot
la chance et encore la chance (enfin il parait^^) mais bon quand tu as fait 150 fois la même instance et que tu n'a toujours pas la pièce d'armure que tu cherches tu finis pas te lasser.
*serveur ncsoft
alors là c'est un sujet épineux que dire... si vous avez une connexion limite évitez les zones peuplés (difficile quand on y est obligé)
*communication staff in game et via support
in game égale à zéro ou presque et le support c'est l'horreur réponse pré enregistré complétement hors sujet.
*maj 2. 5
le moteur graphique a été revu c'est superbe mais il faut avoir une solide configuration (possibilité de baisser le niveau de détails via les paramètres)
nouveaux donjons nouveaux loots tout le stuff pvp de la 2. 1 est bon à jeter et un des nouveaux (le stuff ordalie) est quasiment hors de portée des "casuals".
il faut entre 50000 et plus de 100 000 insignes d'ordalie pour avoir un morceau éternel sachant que chaque joueur n'en reçois en moyenne que 1200 1500 à chaque fois qu'il fait ce donjon (académie de kaisinel)
voila je me suis bien amusé sur aion j'ai up un tank (templier) lvl 55 et un spiritualiste lvl 54 + quelques reroll (sorcier assassin etc etc) mais l'envie est partie trop de déséquilibre dans les classes et trop répétitif dans les quêtes, du coup ma CB est resté dans ma poche à la fin de l'abonnement et cela sans regret.6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/10/2019Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 5 ans.6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Par WinervalllBonjour à tous.
J'ai testé Astellia avec l'accès anticipé de sept jours (pack légendaire) . Mon expérience sur ce jeu a été bonne la première semaine. Je passe beaucoup de temps sur les jeux (+/- 10h par jour) , j'ai accompli toutes les quêtes, vertes, jaune, orange, bleues... les stars tales minimum à 50 % .
J'ai atteint le niveau 50 (niveau maximum d'Astellia actuellement) en deux jours à peine (et je joue une classe heal qui n'a pas de dégats) . Pendant ma phase de leveling, j'ai monté un métier : Menuiserie.
La suite des quêtes principales vous donne accès à des quêtes orange qui vous donnent une arme légendaire ainsi qu'une armure. Les métiers de la forge ainsi que celui de la menuiserie ont été très impactés. Un métier inutilisable même au lvl 50 d'artisanat.
J'ai également fait toutes les quêtes répétables car je n'avais que ça à faire, et même ces quêtes ne respawn pas en hebdomadaire. Je me suis retrouvée à me connecter sur le jeu, pour uniquement effectuer les donjons et les quêtes de chasses (qui vous permettent d'accéder à des tokens pour acheter du stuff légendaire) .
Sur le site d'Astellia, l'intitulé exact est : "Affrontez vos adversaires dans une arène au rythme effréné pour avoir le droit de vous vanter et pour obtenir de l'équipement, ou faites équipe et prenez part à une bataille épique à trois factions dans la zone dédiée au PvP Avalon."
Cet intitulé est faux ! Astellia en Europe n'a pas accès à Avalon pour le moment. C'est limite de la publicité mensongère. En même temps j'ai vu des vidéos en Corée où un tank grap 15 personnes et un mage en arrière plan, lance un sort de météorite et One shot les 15 personnes. Le PvP à mon goût n'est pas équilibré, et je ne pense pas qu'il le sera à la sortie d'Avalon en Europe.
Les maps sont très mal optimisées, des baisses de FPS pour le peu de contenu qu'il y a dans ce jeu, je trouve ça bizarre. Des rollbacks incessants sur des rochers où l'on se retrouve coincé si on s'en approche de trop.
Quand j'ai commencé à faire les donjons, j'ai remarqué que certains d'entre eux étaient simplement des bouts de map en copié/collé. Pour un jeu qui est en développement depuis 2013, cela me semble très léger et douteux.
Il y a également eu une mise à jour imprévue, qui a baissé le taux de drop en instance 50 (normal) du jour au lendemain sans prévenir la communauté.
Une fois arrivée au niveau 50, j'ai voulu optimiser mon personnage, seulement les traductions en français étaient très mal faites. Je me suis rendue compte de plus que l'interface du personnage était buguée. On ne peut malheureusement pas savoir combien de défenses physiques ou magiques, ou n'importe quelle autre statistique de son personnage car les données sont faussées. Un poste sur le forum officiel a été fait concernant cela, aucune réponse n'a été donnée à l'heure actuelle. Même les GMs ne savent pas. C'est à ce demander s'ils ont testé leur propre jeu.
Je me suis rabattu sur le contenu end game, mais je l'ai trouvé très décevant. Spammer le même donjon en boucle pour augmenter ses Astels (qui en plus quand vous savez que c'est des bouts de maps...) , cela devient très, très vite lassant. Les quêtes de chasses consistent à faire environ 1h en groupe sur trois zones différentes. Dont la dernière qui est normalement du T3 (Tiers 3) où un groupe de personnes non stuff peut accéder !
Les derniers contenus en date sont les donjons légendaires et les sous-classes. Après 24 heures de sortie, un GM anglais a posté sur le forum d'Astellia un topic pour recevoir toutes les critiques sur celui-ci, car tous les joueurs se sont plains de la facilité des donjons légendaires. Je l'ai moi-même testé en Pick Up, avec une note de S pour les trois derniers donjons et en first try.
Les sous classes sont disponibles au niveau 50 avec un certains nombre d'xp. Vous avez à choisir entre trois spécialisations, et vous n'aurez que trois skills de plus. Les deux premiers sont généralement une copie de skill que vous avez déjà, et le dernier une amélioration d'un de vos skills déjà existant. Ca n'a rien changé à mon gameplay. Pour moi, ce n'est pas un contenu de plus, juste un petit buff de classe.
Pour résumer, Astellia me semble léger, pour le prix affiché dans les pré-commande, et surtout pour les packs qui proposent actuellement. Un jeu qui convient au joueur qui ont un temps de jeu d'une heure ou deux par jour, mais pas pour des gamers qui ont besoin de s'investir et d'évoluer dans un jeu.
Je vous conseille l'abonnement à 10 euros si vous voulez vraiment tester Astellia. Faites attention, si vous payez par CB, des frais de devise vous seront débités. Leur prix est bien affiché en euros, mais leur banque est en dollar ! (un poste sur le forum a également été fait sur ce sujet, et un GM a fait remonter le problème à leur prestataire de paiement Xsolla qui a réglé le souci, mais aucun remboursement pour les joueurs affectés ! Honteux ! ) . Pour une meilleure expérience, passez par PayPal ! Malheureusement, j'ai quitté le jeu, j'ai vraiment espéré que le jeu fonctionne, mais il ne me convient pas, et plus le temps passait, moins de joueurs étaient présents (les donjons beaucoup plus durs à faire en recherche de groupe par manque de joueurs) .
Merci de m'avoir lu, Cordialement,Publié le 10/10/2019 03:11, modifié le 10/10/2019 03:396 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.0/10
Metin2Ignoble ce jeu
Amis amateurs de MMOG gratuits, passez votre chemin.
Vous aurez certes le goût de l'aventure, mais pas sans mal dans un jeu qui coûte cher si vous voulez devenir HL. Par contre, totalement gratuit si vous ne voulez pas améliorer votre perso, mais à vos risques et périls du ridicule.
Sinon, question quêtes, vous en aurez, pas de soucis, mais jusqu'au lvl 60. Après, vous vous débrouillez.
Question mentalité du jeu, je dirai digne d'une cour de récréation d'adolescents pré pubères, donc à éviter pour ne pas commettre l'erreur de rencontrer les boulets que personne ne veut dans d'autres MMO.
Sinon, le staff est déplorable, impossible de se faire aider IG comme sur le forum. Pas suffisamment compétents pour mener d'une main de fer un jeu qui, pourtant, aurait eu toute sa gloire si GF s'en était donné les moyens.
En gros, Metin II existe depuis juin 2007 mais ne tiendra pas longtemps, malgré la campagne de pub mensongère qui en est faite autour.
Essayez vous à d'autres MMOG bien plus intéressants qu'une "pompe à fric" comme Metin II.
Et encore, je n'ai pas parlé des bugs, histoire de ne pas être trop méchant.Publié le 18/10/2008 15:27, modifié le 31/03/2009 12:065 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par TenzenJe poste ma critique avec un avis qui reste le mien, certains ne seront pas d'accord et je le comprends.
Tout d'abord, Aion est pour moi le MMO le plus dynamique et agressif auquel j'ai joué. Il y a un PvP rapide, fluide que je n'ai jamais retrouvé sur aucun autre MMO. Un RvR qui pourrait être excellent.
Un jeu avec du PvE comme du PvP présent. Et pourtant AION souffre actuellement d'un manque de joueurs qui se ressent en jeu que ce soi en PvE/PvP ou RvR. Lorsqu'on visite le forum officiel du jeu, on est quelque peu "troublé" par le nombre de postes des joueurs qui se plaignent justement du manque de joueurs, d'events de qualité et plus.
Le problème de mon point de vue n'est pas le MMO en lui-même qui est pour moi excellent. Pour moi Gameforge a un manque de réaction, de rapidité de décision et surtout un manque d'écoute énorme.
Depuis la reprise du jeu par GameForge, les joueurs ont eu droit à X promesses qui n'ont jamais vu le jour.
Actuellement il y a des sondages sur le forum officiel d'Aion pour la fusion des serveurs débutant et instancié car pas beaucoup de joueurs sur ces serveurs... Le problème est qu'en regardant le nombre de joueurs présents sur le serveur rooki FR et le serveur Calindi en soirée, il y a pratiquement le même nombre de joueurs ! Et pourtant pour eux, c'est le serveur débutant qui manque de joueurs ! Pour moi ce n'est pas une solution aux problèmes.
De plus, depuis peu, la boutique est un peu trop présente à mes yeux. On peut obtenir des plumes, des améliorations pour les plumes, etc. , directement en boutique (donc des objets qui fournissent des stats supplémentaires) , des parchemins reset instances sans CD et autres bêtises du genre.
Donc toi lecteur de ma critique que tu aimes ou que tu détestes ma critique, je te propose juste une chose... Rends nous visite sur AION et aide nous à peupler ce très bon MMORPG et ainsi avoir ton propre avis ! Car si on attend une réaction d'une certaine boîte qui gère le jeu, on est fichu.
Donc ma note est 5/10, pourquoi ? 4/5 pour le MMO et 1/5 pour la gestion !
La note de 4/5 pour le jeu ? Même s'il reste un bon MMO à mes yeux, il y a toujours des choses à améliorer.
La note de 1/5 pour GF ? Même si je vide mon sac sur eux, on profite d'Aion grâce à eux, donc un 0 pas mérité.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma critique.Publié le 04/12/2014 15:28, modifié le 04/12/2014 15:361 personne a trouvé cette critique utile. -
21/09/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Le leveling consiste à faire du bash à la chaîne : c'est la seule façon de faire pas mal de kinah (l'argent du jeu). Les quêtes sont chiantes et ne sont pas diversifiées ! Il y a peu de quêtes de groupe et très peu d'instances : la partie pve est à oublier ! Le PVP est pas trop mal fait, mais les classes ne sont pas équilibrées !
Passons sur l'originalité des quêtes, c'est surtout la répétitive boucle des "allez tuer 50 rats" "nettoyez la zone en tuant 100 bestioles", en gros c'est des zones de bashing pur et dur camouflé grossièrement.
Le PVE est une véritable sinécure tout du long du Lveling, en plus d'être peu nombreuse, elles sont tout à fait dispensables, tant pour l'avancement que pour les Loots.
J'ai trouvé le système de vol "sympa" mais complètement inutile au vu du peu de temps et du peu d'endroit d'utilisation.
Problème dut aux décors :
- Je ne serai dire, dans tout les cas s’est récurrent et aux même endroits que le perso reviennent en arrière. Ce qui est gênant quand on fait un kitting ou que l’on veut fuir car le je considère que l'on s'est arrêté et le mob nous frappe dessus ou le joueurs adverse nous rattrape et kill.
- Il arrive assez souvent que quand on monte les marches d'un escalier, le personnage reste en mode course car il est bloqué par un pixel ou je ne sais quoi et cela fait 4mois que çà dure.Publié le 21/09/2010 14:26, modifié le 21/09/2010 14:297 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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