6.22/10
22 évaluations

Critiques de War of the Immortals

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je joue depuis sept mois à ce MMORPG de style Hack'n'slash et je peux vous dire que c'est jeu blindé de gameplay riche, compétences utilitaires où l'on ne s'ennuie pas. Toutes les classes ont leurs points forts dans ce jeu et dès le début, vous constaterez que chaque classe dispose d'une armada de compétences pour bien débuter le PvE sans se prendre la tête. Points forts de WOI : - Diversité de classes éblouissante - PvE / PvP bien développé ! Fluide, net et précis - Chaque classe a ...
Publiée le 07/10/2013 par klokil.

Pas de critique négative recommandée.

  • 07/10/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Je joue depuis sept mois à ce MMORPG de style Hack'n'slash et je peux vous dire que c'est jeu blindé de gameplay riche, compétences utilitaires où l'on ne s'ennuie pas. Toutes les classes ont leurs points forts dans ce jeu et dès le début, vous constaterez que chaque classe dispose d'une armada de compétences pour bien débuter le PvE sans se prendre la tête.

    Points forts de WOI :

    - Diversité de classes éblouissante
    - PvE / PvP bien développé ! Fluide, net et précis
    - Chaque classe a son originalité
    - Beaucoup de joueurs contrairement à ce que l'on pense
    - Blindé d'évènements
    - Gros temps de jeu à prévoir
    - Le système de familier le plus poussé, jamais vu à ce jour (beaucoup plus important que dans Rappelz)
    - Système de guilde et de guerre de territoire absolument mythique

    Points faibles du jeu :

    - Manque réel de MJ/GS, en effet sur WOI il y n'a aucune présence de MJ pour surveiller les abus au sein du jeu
    - Pas de MJ, les abus/violences verbales sont au rendez-vous, donc assurez-vous de trouver une bonne guilde ou de bons amis pour bien entamer le jeu
    - Un début un peu trop solo (comme 70 % des MMORPG)
    - Les quêtes sont un peu rébarbatives mais pas trop non plus

    Pour résumer : WOI est un parfait hack'n slash, blindé de contenu mais son manque de MJ trop important rend le jeu socialement exécrable. Donc je vous conseille d'essayer car c'est free-to-play (non pay-to-win) mais trouvez vous des amis avec qui vous partagerez des moments inouïs.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par tuepac
    Jeu super, rien à redire. Certes il y a quelques petits bugs mais je trouve que certaines choses changent des jeux auxquels j'ai déjà pu jouer.

    La communauté et très sympa et le systèmes d’aumône et pas mal. Les plus haut niveaux doivent aider les bas niveaux lors des instances pour gagner de l'aumône donc tout le monde veut venir nous aider. Pas besoin de "geeker comme un porc" pour monter super vite en une journée vous pouvez être 60/70 et le jeu n'a que 120 niveaux pour le moment.

    Beaucoup de personne disent qu'il faut cash shop pour pouvoir être bon. Personnellement je suis un Champion 120 je n'ai jamais cash shop et je suis pas mal, je m'en sors même très bien en PvP face aux autres, donc non le cash shop n'est pas nécessaire.

    Je le conseil pour les personnes qui aiment passer de bon moments sur les jeux. Je ne mets pas 10 parce que rien n'est parfait donc un bon 9 et suffisant.

    Je vous souhaite de bien vous amusez les personnes qui viendront sur ce jeu, peut-être que l'on se reverra en jeu.

    Bonne chance !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/01/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Darkyl
    WOI n'est certainement pas un jeu qui marquera l'histoire, il est déjà bien trop similaire à BoI (Battle of the Immortals) pour cela. J'y passe malgré tout des moments agréables en casual, sans prise de tête en attendant la sortie du prochain gros calibre. Je lui ai mis la note générale de 7, ce qui est probablement exagéré mais il mérite plus que le 5, 3 affiché selon moi.

    Ce qui me plait :
    - le mode aide au combat : c'est bien la première fois que je vois un jeu intégrer un BOT tout ce qu'il y a de plus officiel, marrant !
    - le style graphique, bien que trop pompé sur BOI. Le jeu ne représente pas un exploit technologique, loin de là mais c'est assez joli et les décors sont variés. Les anachronismes volontaires peuvent rebuter (le kangourou avec ses lunettes de soleil, faut aimer ^^) mais on s'y fait.
    - les familiers (sbires) : beaucoup d'options disponibles pour les faire évoluer, une énorme quantités de mobs peuvent être capturés, très sympa !
    - le système de clan. Aspect du jeu nettement amélioré comparé à BOI. On peut construire des bâtiments de clan offrant de nouvelles possibilités. Je n'ai pas encore testé les guerres de territoire mais je suis curieux de voir...
    - Le système d'achat-vente de Zen (monnaie cash shop)
    - Le nombre de quêtes disponibles
    - le client hyper léger qui me permet de le faire tourner en plein écran avec quasi toutes les options sur une bécane très modeste.
    - les options de parrainage et de tutorat incitant les HL à aider les nouveaux tout en recevant quelques récompense et de l'XP. C'est assez bien pensé

    Ce qui me plait moins :
    - les instances et autres événements à horaires fixes. Si comme moi vous avez une vie de famille, oubliez le grand quiz et autre instance ou évènement qui ont lieu uniquement en début de soirée.
    - le niveau de difficulté des instances bien trop faible. Les bosses se descendent en deux coups de cuillère à pot et ne nécessitent jusqu'ici aucune stratégie particulière (mon main est niveau 76, mon avis pourrait changer pour les instances plus HL).
    - le fait qu'on ne puisse pas farmer certaines instances. On ne peut en général faire une instance qu'une fois par jour et ce dans chaque mode (facile/normal/élite). Je comprends que certains bonus donnés ne soient pas farmables mais c'est souvent gênant de ne pas pouvoir faire une instance avec ses potes ou sa guilde simplement parce qu'on vient de la faire.
    - le Cash Shop bien trop cher à mon goût. De plus certains objets sont nettement plus durs à avoir sans CS que sur BOI tels que les cristaux de fortification servant à améliorer les armes et armures.
    - les vues de caméra limitées (style hack&slash). C'est parfois gênant de ne pas pouvoir voir à plus longue distanc... mais on finit par s'y habituer.
    - l'absence de hall des ventes. Pour un jeu disponible depuis peu, c'est 'cheap' d'être obligé de rester connecté pour vendre son stock.

    Je ne ferai pas de commentaire sur l'aspect PvP qui est en général bien trop onéreux sur un F2P pour mon maigre budget. Pour info, j'ai un peu farmé en zone PvP et ne me suis jamais fait attaquer, ce qui est positif à mes yeux.
    L'artisanat est implémenté mais je n'y prête en général pas trop attention sauf si c'est un passage obligatoire.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, historique, médiéval

Bêta fermée 15 octobre 2010
Bêta ouverte 28 décembre 2010
Sortie Décembre 2010
Arrêt 9 janvier 2018

Que pensiez-vous de War of the Immortals ?

13 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 4 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de War of the Immortals
Répartition des notes (22 votes)