- Afficher les actualités précédentes
-
Dans les deux premiers Diablo, il n'était pas rare que les joueurs cherchent à dupliquer des objets. Même manoeuvre dans Diablo III, mais avec des conséquences lourdes pour l'hôtel des ventes en argent réel. Blizzard menace les tricheurs... Lire la suite
-
Cette semaine, Nintendo annonçait MiiVerse, un réseau social destiné aux joueurs de la Wii U. Pour préserver les jeunes joueurs, Nintendo s'appuiera sur une cohorte de modérateurs vérifiant leurs échanges en ligne. Lire la suite
-
Le 15 mai dernier, Diablo III était lancé et les serveurs de jeu étaient difficilement accessibles. En Corée, les joueurs réclament remboursement et saisissent les autorités qui devront déterminer si Blizzard a respecté ses obligations commerciales. Lire la suite
-
Après une série de condamnations en juin 2009 en première instance, les auteurs de la fuite du code source de Lineage III (d'anciens salariés de NCsoft) voient leurs peines confirmées, voire alourdies par la Cour suprême. Lire la suite
-
16 avril 2012En 2004, un joueur sud-coréen commercialisant indûment des devises virtuelles était rattrapé par le fisc local. Il contestait le redressement, mais la Cour suprême confirme la valeur réelle d'une monnaie virtuelle (dont la vente est... Lire la suite
-
Nouvel épisode dans la saga judiciaire opposant NCsoft et Bluehole : le premier engage de nouvelles poursuites contre le second, mais cette fois aux Etats-Unis, manifestement dans l'optique de perturber le lancement américain de Tera. Lire la suite
-
Après plusieurs semaines de délibération, l'organisme de classification des jeux vidéo en Corée du Sud vient d'évaluer Diablo III : le RPG d'action sera réservé aux joueurs adultes et l'hôtel des ventes en argent réel non disponible... Lire la suite
-
En 2009, un joueur de Final Fantasy XI engageait des poursuites contre Square-Enix et revendiquant notamment des droits sur son personnage. Les juges viennent de le débouter de sa demande. Lire la suite
-
Pour se prémunir contre d'éventuelles poursuites suite au piratage de ses infrastructures, Sony modifiait le CLUF du PlayStation Network afin d'interdire les actions collectives à son encontre. Un joueur américain conteste la validité... Lire la suite
-
Pour espérer sortir en Corée du Sud, Diablo III doit obtenir une classification du Game Rating Board... qui tarde à rendre sa décision (en attente de précisions) et se refuse par principe à évaluer les « jeux d'argent ». Lire la suite
-
23 novembre 2011En Corée du Sud, le couvre-feu interdisant aux mineurs de jouer la nuit vient d'entrer en application. Le premier bilan est mitigé et les autorités sud-coréennes entendent encore renforcer les mesures de contrôles. Lire la suite
-
31 octobre 2011Dès le 20 novembre prochain, les jeunes joueurs sud-coréens n'auront plus le droit de jouer la nuit aux MMO. À moins que la Cour constitutionnelle locale ne leur donne raison et considère que le droit de jouer sans contrainte est une... Lire la suite
-
15 août 2011Les MMO chinois intègrent déjà un mécanisme « anti-addiction » limitant les temps de jeu des jeunes internautes. Pour vérifier l'âge des joueurs, ils devront dorénavant s'identifier auprès d'une nouvelle agence vérifiant leur identité. Lire la suite
-
Si les MMO permettent de plus en plus de jouer seuls, Nintendo assume le principe et dépose le concept de « jeux en ligne massivement solo » dans lesquels les joueurs interagissent sans se rencontrer. Lire la suite
-
En avril dernier, les infrastructures de Sony étaient piratées. Aujourd'hui, les assurances de Japonais rechignent à couvrir le coût de l'intrusion alors que 55 actions collectives ont été initiées par les joueurs lésés. Lire la suite
-
Voici quelques jours, Red 5 engageait des poursuites aux Etats-Unis contre Webzen. Le Coréen réplique et engage des poursuites, en Corée, contre Red 5 Korea. L'un et l'autre entendent exploiter Firefall en Asie. Lire la suite
-
Voici quelques jours, Red 5 engageait des poursuites contre Webzen afin de récupérer les droits d'exploitation de Firefall. Le Coréen contre-attaque et met en cause le développeur américain. Lire la suite
-
Fin avril dernier, les infrastructures de Sony étaient piratées. Selon les commissions d'enquête en charge du dossier, l'exploitant aurait néanmoins tardé à reconnaître l'intrusion et son ampleur. Lire la suite
-
Après avoir perdu les droits chinois de World of Warcraft, The9 se relançait avec le jeu de foot Winning Goal, dont la promotion devait être assurée par Diego Maradona. Le footballeur poursuit le studio pour violation de droit à l'image. Lire la suite
-
Fin avril dernier, le PlayStation Network était piraté et les infrastructures de Sony interrompues pendant plusieurs semaines. Les auteurs de l'intrusion auraient été arrêtés en Espagne. Lire la suite
-
16 février 2011À compter du 1er mars prochain, la Chine inaugure le « Projet Contrôle parental » visant à encadrer les pratiques vidéo ludiques en ligne des plus jeunes, incitant les parents chinois à plus de vigilance. Lire la suite
-
Poursuite du marathon judiciaire mené par NCsoft depuis la perte du code de Lineage III. En deuxième instance, les juges estiment que le studio Bluehole n'est pas responsable de l'abandon de Lineage III. Lire la suite
-
31 décembre 2010Après avoir joué sur le même compte alors qu'ils étaient mariés, un couple chinois divorce et réclame le partage des possessions virtuelles du compte (de jeu) commun. Refus des juridictions chinoises, un compte ne se divise pas. Lire la suite
-
Craig Smallwood, joueur compulsif de Lineage II entre 2004 et 2009, engage des poursuites contre NCsoft, reprochant au studio coréen le manque d'informations quant aux risques d'addiction aux MMO. Lire la suite
-
Pour développer Tera, le studio Bluehole utiliserait le code de Lineage 3, propriété de NCsoft. La justice coréenne accorde deux milliards de wons en réparation. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes