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Depuis fin 2021, Snail Games accuse Angela Game d'avoir plagié le code source d'Ark pour réaliser Myth of Empires. Un expert devait étudier le code source des deux jeux : l'expertise se fait attendre faute de financement nécessaire. Lire la suite
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La version occidentale de Lost Ark est bloquée en Belgique et aux Pays-Bas pour des raisons juridiques. Amazon Games change néanmoins d'avis et lancera le MMORPG aux Pays-Bas ce 14 juillet – mais toujours pas en Belgique. Lire la suite
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Pendant un an et demi, un joueur d'Aika Online aurait profité d'une faille pour dupliquer des objets rares du MMORPG, pour un préjudice total de 17 millions d'euros. Les juges sud-coréens l'ont condamné pénalement à un et demi de prison. Lire la suite
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19 avril 2022Après avoir bloqué les jeux étrangers ou limité le temps de jeu des jeunes chinois, les autorités chinoises encadrent le streaming de jeu vidéo : dorénavant, les streamers et les jeux streamés devront faire l'objet d'une validation préalable. Lire la suite
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Les studios Angela Games et Snail Games poursuivent leur différend juridique à propos de Myth of Empires : Angela Games a interjeté appel de la décision confirmant l'exclusion du jeu de survie de Steam. L'appel sera jugée ce 19 février. Lire la suite
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Le mois dernier, Myth of Empires était déréférencé de Steam – empêchant les nouveaux joueurs d'acheter une copie du jeu de survie. Pour y remédier, le studio Angela Games s'apprête à distribuer son propre launcher (au compte-gouttes). Lire la suite
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5 janvier 2022La Chine bloque de nouveau l'octroi d'agréments permettant de distribuer des jeux sur son territoire : 14 000 entreprises du secteur auraient disparu depuis juillet et les poids lourds de l'industrie se réorientent vers les marchés non chinois. Lire la suite
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Depuis une semaine, Myth of Empires est déréférencé de Steam suite à des accusations de violation de copyright émanant du studio Wildcard. Le développeur du jeu, Angela Games, engage des poursuites contre Wildcard pour démontrer sa bonne foi. Lire la suite
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Ce weekend, le jeu de conquêtes Myth of Empires a fait l'objet d'un déréférencement de Steam, suite à des accusations de violation de copyright. Le studio Angela Games conteste ces accusations et entend poursuivre l'exploitation du jeu. Lire la suite
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Les autorités chinoises limitaient récemment le temps de jeu des jeunes joueurs en ligne à trois heures par semaine. Pour contourner la mesure, des opérateurs proposaient la location de comptes de jeu anonyme, Tencent engage des poursuites. Lire la suite
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2 septembre 2021La Chine durcit sa législation sur le temps de jeu des joueurs mineurs : dorénavant, les jeunes Chinois ne pourront pas jouer en ligne plus de trois heures par semaine. Selon les autorités, il en va des « intérêts vitaux du peuple chinois ». Lire la suite
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30 juillet 2021Les plateformes vidéos de streaming sont dans le collimateur de la CAC, l’administration chinoise en charge du cyberespace : dorénavant, les mineurs de moins de 16 ans ne pourront plus streamer et les plateformes doivent « nettoyer » leurs contenus. Lire la suite
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Qu'advient-il des comptes de jeux et objets virtuels au décès du joueur qui les a accumulés ? Pour répondre, Tencent vient de déposer un brevet visant à couvrir le fait de pouvoir transmettre ses possessions virtuelles à ses héritiers. Lire la suite
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Fin 2019, deux internautes diffusaient des extraits confidentiels du guide de jeu de Pokémon Epée et Bouclier et The Pokémon Company engageait des poursuites. Ils sont l'un et l'autre condamnés à verser 150 000 dollars de dommages et intérêt. Lire la suite
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D'après NCsoft, le MMORPG mobile R2M de Webzen est trop similaire à Lineage M, son propre MMORPG mobile. Le premier engage des poursuites contre le second et espère renforcer les standards de la propriété intellectuelle en Corée. Lire la suite
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En prévision d'un lancement prochain, Odin: Valhalla Rising a été évalué par le Game Rating Board sud-coréen : le MMORPG est interdit aux jeunes joueurs du fait de son niveau de violence et de son modèle économique. Lire la suite
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21 décembre 2020Si la pratique du jeu en ligne est très contrôlée en Chine, l'ex-empire du milieu n'avait pas de système de classification des jeux (sur le modèle de PEGI ou de l'ESRB). L'industrie chinoise adopte le « Online Game Age-Appropriateness Warning ». Lire la suite
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Triste nouvelle en ces fêtes de fin d'année, à la suite de plusieurs années d'exploitation, nous apprenons que le jeu multijoueur de vie médiéval "Life is Feudal : MMO" va fermer ses serveurs. Voici la traduction de la déclaration du développeur. Lire la suite
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16 novembre 2020Capcom indique avoir été piraté : des données personnelles de joueurs et d'employés, des listes d'actionnaires, des informations commerciales ou financières confidentielles sont dévoilées sur les réseaux sociaux. Lire la suite
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Le système anti-triche de Genshin Impact fonctionne même quand le jeu est arrêté, voire désinstallé. Des joueurs s'en inquiètent et le studio miHoYo promet des modifications dans la journée. Lire la suite
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Selon UFC-Que Choisir, les manettes de la Switch connaissent un taux élevé de dysfonctionnements. Et si Nintendo remplace les manettes défaillantes, la firme ne corrige pas ce problème pourtant connu. L'association dépose donc une... Lire la suite
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Selon Ubisoft, le jeu chinois Area F2 est une copie conforme de Rainbow Six: Siege et le développeur engage des poursuites contre Apple et Google qui distribuent le jeu litigieux sur l'AppStore et GooglePlay – mais pas contre le développeur chinois. Lire la suite
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14 avril 2020Du fait du confinement, la CERO (en charge de la classification des jeux au Japon) cesse ses activités jusqu'au 6 mai, au risque que des sorties de jeux soient repoussées dans l'archipel. En Europe et aux Etats-Unis, PEGI et l'ESRB... Lire la suite
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5 février 2020Le marché chinois est lucratif, mais peu accessible. La Chine durcit sa politique d'octroi d'agrément d'exploitation pour interdire les jeux non traduits ou jugés obscènes, en plus de limiter l'aléa des loot boxes dans les jeux free-to-lpay. Lire la suite
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En 2015, une poignée de joueurs contestaient le modèle économique d'ArcheAge devant les tribunaux californiens dans le cadre d'un recours collectif. Un accord vient d'être conclu, octroyant 420 000 dollars aux joueurs qui s'estimaient lésés. Lire la suite
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