- Animation
- Artisanat
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chiffres
- Chine
- Classe
- Communauté
- Console
- Corée
- Date de fermeture
- Date de sortie
- Donjon
- Équipe de développement
- Image
- Japon
- Juridique
- Localisation
- Mise à jour
- Modèle économique
- Play-to-Earn
- PlayStation 5
- PvP
- Quête
- Raid
- Récit
- RvR
- Système de jeu
- Technique
- Vidéo
- Xbox Series X/S
- Afficher les actualités précédentes
-
Après cinq ans de développement et fort d'un budget de développement de 55 milliards de wons (48 millions de dollars), Blade and Soul s'apprête à sortir en Corée du Sud puis dans le reste du monde. NCsoft y voit son plus gros lancement depuis Aion. Lire la suite
-
Après plus de quatre ans de développement, Blade and Soul s'annonce en bêta-test ouvert dès le 21 juin prochain. D'ici là, les joueurs sud-coréens peuvent réserver leur place sur les serveurs et créer leur personnage. Lire la suite
-
Dans les deux premiers Diablo, il n'était pas rare que les joueurs cherchent à dupliquer des objets. Même manoeuvre dans Diablo III, mais avec des conséquences lourdes pour l'hôtel des ventes en argent réel. Blizzard menace les tricheurs... Lire la suite
-
Alors que la version 3.0 d'Aion se fait attendre en Europe, la version 3.5 du MMORPG débarque sur les serveurs de tests sud-coréens. Au programme, de nouvelles instances, des montures inédites ou un système de housing amélioré. Lire la suite
-
Jusqu'alors, la plupart des tentatives d'exploitation de MMO sur XBox 360 ont échoué. Le géant Nexon relève néanmoins le défi avec Dubgeon Fighter LIVE qui se rappelle à notre bon souvenir dans le cadre de l'E3 2012. Lire la suite
-
Le 15 mai dernier, Diablo III était lancé et les serveurs de jeu étaient difficilement accessibles. En Corée, les joueurs réclament remboursement et saisissent les autorités qui devront déterminer si Blizzard a respecté ses obligations commerciales. Lire la suite
-
Nous l'évoquions récemment et NCsoft le confirme : Blade and Soul s'annonce en bêta ouverte sud-coréenne dès le 21 juin prochain. Nous nous en faisions l'écho récemment, NCsoft souhaite lancer Blade and Soul rapidement en Corée... Lire la suite
-
Après une bêta 4 particulièrement longue, ArcheAge se rappelle à notre bon souvenir en vidéo, dévoilant manifestement le territoire dont son originaire les Hariharans sur lequel travaille actuellement l'équipe de développement. Lire la suite
-
16 mai 2012Neowiz publie ses comptes présente des chiffres en forte hausse. Le Coréen en profite pour annoncer le développement d'un portail global de jeux en ligne fort d'une vingtaine de jeux. On y attend Bless ou Epicus Incognitus. Lire la suite
-
Actuellement en bêta-test privé, Blade and Soul devrait évoluer en bêta ouverte d'ici juin en vue d'une sortie commerciale en Corée en Sud en juillet - sous réserve des retours (parfois sévères) des testeurs. Lire la suite
-
Depuis son entrée en bourses, Nexon doit publier ses comptes trimestriels. On découvre des chiffres en fortes hausse (+63% de bénéfices), portés par l'Asie malgré « des résultats décevants en Occident ». Lire la suite
-
La Corée est la première nation du MMO et réunit les plus grands poids lourds du secteur (les cinq N, Nexon, Neowiz, NHN, NCsoft et Netmarble). Ceux implantés en Chine tiennent la tête, mais les sorties à venir pourraient rebattre les cartes. Lire la suite
-
Fort d'un gameplay se voulant « hardcore » (axé sur du PvP libre en monde ouvert), MARK Online prépare sa deuxième phase de bêta-test et l'illustre en vidéo. Lire la suite
-
NCsoft réunissait aujourd'hui les joueurs de Blade and Soul dans le cadre de sa deuxième Soul Party et en profitait pour dévoiler la sixième classe du jeu, l'invocateur (qui change radicalement d'approche). Lire la suite
-
Après une série de condamnations en juin 2009 en première instance, les auteurs de la fuite du code source de Lineage III (d'anciens salariés de NCsoft) voient leurs peines confirmées, voire alourdies par la Cour suprême. Lire la suite
-
16 avril 2012En 2004, un joueur sud-coréen commercialisant indûment des devises virtuelles était rattrapé par le fisc local. Il contestait le redressement, mais la Cour suprême confirme la valeur réelle d'une monnaie virtuelle (dont la vente est... Lire la suite
-
En Asie, le marché du jeu mobile arrive à maturité et devrait logiquement voir l'émergence de « jeux pour gamers » distribués en free-to-play. C'est la prédiction du groupe sud-coréen Gamevil qui entend miser sur l'international. Lire la suite
-
Alors que la sortie de Blade and Soul approche, NCosft organise une seconde « Soul Party » toute dédiée au MMO d'action. Les joueurs coréens pourront tester le jeu, alors qu'on attend quelques révélations sur le planning de bêta-test à venir. Lire la suite
-
Le studio EYEdentity (Dragon Nest) dévoile son prochain projet : Dungeon Striker, un jeu en ligne frénétique et se voulant particulièrement souple et accessible. Lire la suite
-
Le groupe Tencent exploitera ArcheAge en Chine continentale : la version locale du MMORPG fera l'objet d'une première bêta simultanément à la la bêta 5 sud-coréenne du jeu, intégrant un contenu similaire qui commence à se dévoiler. Lire la suite
-
Selon Jake Song (pionnier de l'industrie vidéo ludique en Corée), le jeu console est un marché obsolète qui n'est plus en adéquation avec les cycles de vie des jeux d'aujourd'hui et s'avère incapable de rivaliser avec le jeu mobile. Lire la suite
-
Après une centaine de jours de tests, la bêta 4 d'ArcheAge vient de prendre fin. Le studio XL Games en dresse un bilan chiffré entre activités des joueurs (manifestement très présents) et rappelle des principales mises à jour. Lire la suite
-
Les initiatives de NCsoft en matière de jeux occasionnels n'ont pas toujours été très frutueuses. Pour y remédier, le géant coréen s'offre le studio Ntreev, développeur de Pangya ou exploitant coréen d'Heroes of Newerth. Lire la suite
-
Voici quelques jours, le groupe Gala annonçait le développement d'un Projet F2 qui dévoile son titre définitif : Floating Fortress. Le MMORPG s'annonce en bêta-test le 29 février prochain et cherche des testeurs. Lire la suite
-
Alors que le MMO d'action fait l'objet de sessions ponctuelles de bêta-test, le développement de Blade and Soul est « presque achevé » en vue d'une sortie en Corée du Sud prévue au cours du premier semestre 2012. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes