- Animation
- Artisanat
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chiffres
- Chine
- Classe
- Communauté
- Console
- Corée
- Date de fermeture
- Date de sortie
- Donjon
- Équipe de développement
- Image
- Japon
- Juridique
- Localisation
- Mise à jour
- Modèle économique
- Play-to-Earn
- PlayStation 5
- PvP
- Quête
- Raid
- Récit
- RvR
- Système de jeu
- Technique
- Vidéo
- Xbox Series X/S
- Afficher les actualités précédentes
-
Parallèlement à l'exploitation de Black Desert, le studio Pearl Abyss a initié le développement de deux autres jeux. L'un d'eux s'intitulera manifestement « Crimson Desert » -- un autre désert de couleur au catalogue de Pearl Abyss, donc. Lire la suite
-
Le deuxième trimestre 2018 marque des résultats en berne pour nombre d'acteurs économiques de l'industrie coréenne du jeu. Mais pas pour NCsoft, qui revendique des résultats solides grâce à ses licences historiques et ses activités mobiles. Lire la suite
-
Le studio Neowiz fait ses compte et annonce un deuxième trimestre 2018 en progression (+26%), à la fois grâce aux ventes de Bless en Occident et du RPG mobile BrownDust au Japon. Lire la suite
-
Entre autres projets, le studio Paerl Abyss entend améliorer les graphismes de Black Desert. Cette mise à jour se dévoilera dans le cadre d'un livestream le 11 août prochain en Corée, en même temps de l'avenir du MMO. Lire la suite
-
Le 26 juillet dernier, WeMade lançait Icarus Mobile en Corée. En une semaine, le MMO se classe en quatrième position des jeux mobiles les plus populaires, devant Lineage II Revolution. Lire la suite
-
Les déclinaisons mobiles de Lineage et Lineage II trouvent un succès constant, particulièrement au Japon et en Corée du Sud. Fin juin dernier, les analystes de l'industrie mobile indiquaient que Lineage M, version mobile du vénérable... Lire la suite
-
Depuis 2017, NCsoft laisse entendre qu'une suite d'Aion pourrait être en développement. Aujourd'hui, le développeur coréen recrute l'animateur d'un MMORPG de nouvelle génération et d'envergure mondiale, inspiré de la licence Aion et... Lire la suite
-
Le Battle Royale relève-t-il de l'effet de mode ou d'un mouvement plus pérenne ayant vocation à durer ? Après une petite année en tête des classements des jeux les plus joués dans les cybercafés coréens, PUBG abandonne sa première... Lire la suite
-
NCsoft annonce un investissement de 22 milliards de wons dans le studio 4th Creative Party, spécialisé dans la conception d'effets spéciaux pour le cinéma. Le studio pourrait participer à la réalisation de films inspirés des univers... Lire la suite
-
9 juillet 2018Nexon et EA décident d'annuler Titanfall Online. En juillet 2015, Electronic Arts et Respawn Entertainment annonçaient une version free-to-play du FPS multijoueur Titanfall dédiée au marché coréen, qui sera co-développé et édité par Nexon. Lire la suite
-
Destiny 2 devient Destiny: Guardians dans une version remaniée exclusive à la Corée du Sud. Le site d'information coréen Naver Sports a révélé qu'une version remaniée de Destiny 2 était en préparation exclusivement sur PC et pour le marché coréen. Lire la suite
-
Nexon célèbre la longévité de Dungeon Fighter Online et son succès en Chine. Lancé en 2005 en Corée du Sud, l'Action-MMO en 2D Dungeon Fighter Online ne décola vraiment qu'après son lancement en Chine en 2007 où il est édité par Tencent... Lire la suite
-
Il y a un peu moins d'un semaine, Nexon lançait Kaiser en Corée du Sud, présenté comme un vrai MMO, reposant sur une nouvelle licence et distribué sur plateformes mobiles. Le jeu se hisse dans le Top 5 des meilleures ventes, notamment... Lire la suite
-
Selon les comptes de Pearl Abyss, Black Desert Online et Black Desert Mobile sont des succès commerciaux. Le studio lève 2,6 millions d'euros pour les redistribuer à ses salariés sous forme de primes exceptionnelles. Lire la suite
-
Après des pertes l'année dernière, Neowiz revendique des comptes solides au premier trimestre 2018. Le groupe renoue avec les bénéfices notamment grâce à ses jeux mobiles et mise sur l'avenir avec Bless, Bless Mobile et Fortnite en Corée. Lire la suite
-
La troisième et dernière phase de bêta de Lost Ark a été lancé ce matin en Corée. Après des tests de fonctionnalités (bêta 1) et de contenu (bêta 2), cette bêta 3 se concentre sur le confort de jeu, l'intérêt et l'accessibilité. Lire la suite
-
Le gameplay de KurtzPel est principalement pensé pour le PvP, le « MMO light » intègre aussi des missions PvE permettant à deux joueurs de coopérer face à un boss, en arène. Lire la suite
-
En avril, l'autorité hollandaise de régulation des jeux d'argent mettait en demeure quatre développeurs de modifier leurs pratiques commerciales, jugées trop similaires à celles des jeux d'argent. Webzen cesse la distribution de MU Origin en Hollande. Lire la suite
-
Lineage (sur PC) et Lineage M (sur mobile) ont vocation à s'émanciper l'un de l'autre pour suivre leur propre voie : Lineage fait l'objet d'une mise à jour graphique, Lineage M accueillera sa première extension en attendant un lancement mondial. Lire la suite
-
18 mai 2018Si les activités de NCsoft sont florissantes en Corée, le studio lorgne aussi vers l'Occident et y lancera un premier jeu mobile occidental dès cette année. Chris Corry (ex-Zynga, ex-Kabam) doit y contribuer. Lire la suite
-
Lors de son lancement en 2012, Blade and Soul reposait sur l'Unreal Engine 3. Le MMO d'arts martiaux a vocation à basculer sous l'Unreal Engine 4 et NCsoft continue d'enrichir le jeu (deux nouvelles classes pourraient être déployées prochainement). Lire la suite
-
Après un exercice 2017 record, NCsoft publie des comptes « stables et solides », notamment grâce aux performances de Lineage M. Les sorties de Blade & Soul II et Lineage 2M sont repoussées à l'année prochaine. Lire la suite
-
Parallèlement à ses projets sur plateformes mobiles, NCsoft est aussi à pied d'oeuvre sur le Project TL, son prochain MMO d'envergure sur PC. Le développement progresse bon train et une bêta fermée est attendue dans les prochains mois. Lire la suite
-
En janvier dernier, treize Coréens étaient déférés devant la justice locale pour « des actes de piratages et des trucages de matchs » dans Overwatch. Deux d'entre eux ont été condamnés, les affaires des onze restant sont toujours en cours. Lire la suite
-
PlayerUnknown's Battlegrounds est incontestablement un succès commercial, ayant conduit à une valorisation boursière multipliée par vingt du studio Bluehole. Le développeur annonce vouloir en faire profiter aussi ses salariés. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes