- Animation
- Artisanat
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chiffres
- Chine
- Classe
- Communauté
- Console
- Corée
- Date de fermeture
- Date de sortie
- Donjon
- Équipe de développement
- Image
- Japon
- Juridique
- Localisation
- Mise à jour
- Modèle économique
- Play-to-Earn
- PlayStation 5
- PvP
- Quête
- Raid
- Récit
- RvR
- Système de jeu
- Technique
- Vidéo
- Xbox Series X/S
- Afficher les actualités précédentes
-
À l'occasion de l'Heidel Ball, sa convention communautaire, Pearl Abyss dévoilait quelques-unes des mises à jour à venir de Black Desert : le Magnus doit faciliter les déplacements in-game, en attendant un nouveau donjon et une zone inédite. Lire la suite
-
XL Games et Kakao Games confirment que le développement d'ArcheAge 2 est toujours d'actualité et se poursuit. Kakao Games distribuera le MMORPG mondialement, suite à une sortie prévue en 2024. Lire la suite
-
L'année dernière, Nexon dévoilait le Project HP, un jeu d'escarmouches PvP opposant deux équipes de 16 joueurs. Le jeu devient Warhaven et fera l'objet d'une bêta internationale sur Steam du 12 octobre au 2 novembre. Lire la suite
-
À l'occasion du State of Play, le studio coréen Shift Up dévoilait le nom définitif de son Project Eve, qui devient Stellar Blade, et illustrait le gameplay du jeu d'action / aventure narratif qui doit confronter le joueur à des choix moraux. Lire la suite
-
La nouvelle classe Soulbringer est jouable à partir d'aujourd'hui. Kakao Games Europe en profite pour annoncer la fermeture définitive des serveurs occidentaux du MMORPG le 7 décembre prochain. Lire la suite
-
Après deux ans de silence, le studio GameTales ressort de l'ombre et illustre le TS Project, un MMORPG cross-plateforme dont l'univers s'inspire des romans de Jeong Seong-hwan. Lire la suite
-
Quand les joueurs sud-coréens se mobilisent contre les conditions locales d'exploitation et de localisation de jeux étrangers, ils obtiennent le soutien de parlementaires qui promettent une meilleure « protection des droits et intérêts... Lire la suite
-
Pour aider les joueurs à se familiariser avec le nouvel univers de Throne and Liberty, NCsoft publie une carte narrative interactive réunissant des récits, des portraits de personnages ou de monstres, ou évoquant les enjeux narratifs... Lire la suite
-
Les joueurs sud-coréens d'Uma Musume Pretty Derby s'estiment lésés par rapport à leurs homologues japonais. Ils manifestent, réclament des mesures de compensations et menacent Kakao Games de poursuites. Lire la suite
-
Après cinq phase d'alpha-test, le MMORPG s'annonce en bêta fermée du 15 au 21 septembre prochain, avec moult améliorations et ajouts de contenu. Une « bêta ouverte permanente » (un lancement free-to-play) doit suivre cette année. Lire la suite
-
Après un peu plus d'un mois de tests, ArcheWorld (la version play-to-earn d'ArcheAge) sera lancé en version commerciale le 1er septembre. XL Games lance les inscriptions. Lire la suite
-
NCsoft publie des comptes en berne pour le deuxième trimestre 2022, du fait d'un tassement du marché du jeu mobile en Corée du Sud. Le géant sud-coréen a néanmoins plusieurs nouveaux jeux en développement pour les années à venir. Lire la suite
-
À l'occasion de la présentation de ses comptes trimestriels, NCsoft précise que 3000 testeurs arpentent actuellement l'univers de son MMORPG Throne and Liberty. La date de sortie ou le modèle économique du jeu restent plus incertains. Lire la suite
-
Le groupe Krafton enregistre un deuxième trimestre 2022 plutôt terne. Pour l'avenir, le géant sud-coréen mise néanmoins sur ses studios occidentaux (Striking Distance et Unknown Worlds), et étoffe l'univers du Project Windless. Lire la suite
-
NCsoft et Amzon Games seraient en pourparlers avancés : NCsoft assurera l'exploitation de son prochain MMORPG d'envergure Throne en Liberty en Corée du Sud, mais pourrait en confier l'exploitation occidentale à Amazon Games. Lire la suite
-
Le groupe Krafton entend adapter l'univers extrêmement inventif du roman fantastique The Bird That Drinks Tears dans l'énigmatique Project Windless. Le jeu commence à se dévoiler en images et sur un site officiel. Lire la suite
-
Le studio XL Games procède actuellement à l'alpha-test de ArcheWorld, la déclinaison de son MMORPG ArcheAge intégrant des crypto-actifs. L'occasion de mieux cerner le modèle play-to-earn du MMORPG « blockchain ». Lire la suite
-
Dans la droite ligne du premier HIT (une évolution technologique pour l'époque), HIT 2 se présente comme un vrai MMORPG cross-plateforme, en 3D et massif. Le jeu sortira en Corée du Sud ce 25 août et Nexon s'y prépare. Lire la suite
-
WeMade est l'un des pionniers des « jeux blockchain ». Pour l'instant, cette stratégie se traduit par des pertes, mais le studio y voit un investissement pour l'avenir et annonce de nouveaux MMORPG reposant sur la blockchain. Lire la suite
-
20 juillet 2022En attendant que les studios coréens publient leurs comptes trimestriels, les observateurs du secteur constatent un ralentissement de l'activité vidéo ludique en Corée : le marché mobile se tasse, le play-to-earn tarde à porter ses fruits. Lire la suite
-
Le groupe sud-coréen annonce un investissement stratégique dans RedLAb Games, un studio de développement fondé par des vétérans de l'industrie du MMO, aujourd'hui spécialisés dans les projets play-to-earn et qui travaillent sur un projet de MMORPG. Lire la suite
-
La classe d'Arcaniste sera déployée sur les serveurs occidentaux de Lost Ark le 20 juillet prochain et Amazon Games en profite pour détailler son gameplay. En Corée, c'est l'Aeromancer qui a été déployée et les joueurs répondent présents. Lire la suite
-
Annoncé l'année dernière, le shooter RPG The First Descendant (ex-Project Magnum) ouvre les inscriptions à son bêta-test et précise son gameplay coopératif : de petits groupes affronteront des bosses colossaux. Lire la suite
-
Pensé comme la première étape d'un Summoners War Universe reposant sur la blockchain, le MMORPG mobile Summoners War Chronicles sera lancé en Corée du Sud le 16 août prochain, en attendant un lancement mondial ultérieur. Lire la suite
-
Odin: Valhalla Rising est un succès critique et populaire en Corée. Pour s'assurer d'en garder l'exploitation, Kakao Games débourse plus de 1200 milliards de wons (890 millions d'euros) pour prendre le contrôle du développeur Lionheart. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes