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Le développeur sud-coréen Nyou lève l'équivalent de 22,5 millions d'euros pour poursuivre le développement de son MMORPG PC Bellatores basé sur des affrontements d'envergure. Les fonds doivent permettre de finaliser le jeu. Lire la suite
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Dungeon and Fighter Mobile était lancé le 24 mars dernier en Corée du Sud et le jeu détrône Lineage M et Lineage W en termes de nombre de joueurs sur les plateformes (mais pas en termes de chiffre d'affaires). Lire la suite
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Tout juste un mois après son lancement en Occident, Lost Ark revendique 20 millions de joueurs dans le monde, dont la moitié sur la version d'Amazon Games (soit deux fois plus que mi-février dernier dans la foulée de la sortie occidentale). Lire la suite
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Notamment grâce à la refonte des classes jouables de Black Desert Online, le nombre de joueurs du MMO augmente et Pearl Abyss affiche des résultats en croissance. Le développeur se focalise néanmoins sur DokeV et Crimson Desert. Lire la suite
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Ce weekend, Lost Ark a enregistré un pic de plus 1,32 millions de joueurs (en faisant l'un des jeux les plus populaires de l'histoire de Steam). Pour accueillir ces joueurs, Amazon prépare l'ouverture de nouvelles régions de serveurs. Lire la suite
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L'accès anticipé de Lost Ark était lancé hier à 18h. Le MMORPG enregistre manifestement un premier pic de connexions simultanées de plus de 532 000 joueurs – là où le studio SmileGate en espérait 200 000. Lire la suite
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Pas de faux départ pour la version PC qui propulse le jeu au delà des 8 millions de ventes, toutes plateformes confondues. Monster Hunter Rise continue sa belle lancée dans le paysage de Capcom, la licence enthousiasme toujours et... Lire la suite
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Le MMORPG Lineage W a été lancé en Asie ce 4 novembre : le jeu se classe déjà en tête des meilleures ventes sur Google Play en Corée du Sud et bat « nettement » le record de Lineage M enregistré en 2017. Lire la suite
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Jeudi dernier, NCsoft annonçait le développement de Lineage W et en ouvrait les pré-inscriptions dans la foulée. Deux millions de curieux se sont inscrits dans les 15 heures qui ont suivi, établissant ainsi un nouveau record de vitesse en Corée. Lire la suite
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Une dizaine de jours après son lancement sur PC (en free-to-play), Bless Unleashed revendique un million de téléchargements et des pics de plus de 75 000 joueurs connectés simultanément – qu'il faudra maintenant fidéliser. Lire la suite
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À la fois du fait d'une baisse du chiffre d'affaires de Black Desert et d'une hausse de la rémunération de ses salariés, Pearl Abyss enregistre des comptes à la baisse. Pour l'avenir, le studio se donne le temps et les moyens de peaufiner... Lire la suite
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Rares sont les MMORPG à fidéliser, voire à attirer de nouveaux joueurs des années après leur lancement. Face à des files d'attente de plus en plus longues, le studio SmileGate ouvre un nouveau serveur pour Lost Ark en Corée du Sud. Lire la suite
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Krafton vient de procéder à son introduction en bourse et s'impose comme le premier groupe vidéo ludique en Corée du Sud (devant NCsoft). Pour autant, l'opération révèle aussi l'inquiétude des actionnaires et les craintes d'une survalorisation. Lire la suite
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Pour son deuxième trimestre 2021, NCsoft publie des comptes de transition : pour l'avenir, NCsoft entend surtout se démarquer techniquement (notamment avec Blade & Soul II) et viser les marchés étrangers (avec Aion 2 et Lineage W). Lire la suite
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Kakao Games publie des comptes en berne, alors qu'Elyon peine manifestement à compenser la perte des droits d'exploitation de Black Desert Online. Mais Odin: Valhalla Rising cartonne et détrône Lineage M en Corée du Sud. Lire la suite
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Square-Enix publie ses comptes trimestriels : si Outriders et NieR Replicant n'ont pas fait mieux que Final Fantasy VII Remake un an plus tôt, Final Fantasy XIV compte davantage d'abonnés payants qu'au deuxième trimestre 2020. Lire la suite
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29 juillet 2021Longtemps spécialisée dans le jeu en ligne, l'industrie vidéo ludique sud-coréenne lorgne manifestement vers le jeu narratif. Le géant SmileGate vient d'investir 100 millions de dollars dans les projets AAA du studio That's No Moon. Lire la suite
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Le MMORPG Odin: Valhalla Rising a été lancé en Corée voici une semaine et depuis, le studio Lionheart enchaine les ouvertures de nouveaux serveurs de jeu pour absorber l'afflux de joueurs et réduire les files d'attente. Des compensations... Lire la suite
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14 mai 2021Square-Enix a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 2,5 milliards d'euros lors de son exercice 2020-21 grâce aux performances de Final Fantasy VII Remake et Marvel’s Avengers, mais aussi en fidélisant les joueurs de ses MMORPG. Lire la suite
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Au cours du premier trimestre, NCsoft a enregistré une baisse de chiffre d'affaires de 30% – du fait d'une baisse de 41% des résultats de ses activités mobiles, à peine compensée par l'engouement suscité par Aion Classic. Lire la suite
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Pour le premier trimestre 2021, Activision Blizzard revendique des résultats en croissance grâce à ses principales licences. De quoi doper sa valorisation boursière et se préparer face à la concurrence chinoise (notamment en recrutant). Lire la suite
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Au premier trimestre 2021, Kakao Games revendique un bénéfice net en hausse de 43,8%, notamment grâce aux performances d'Elyon en Corée. À plus long terme, le groupe prépare plusieurs lancements en Occident tout au long de l'année. Lire la suite
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12 avril 2021Le groupe sud-coréen Krafton prépare son introduction en bourse et elle pourrait être l'une des plus importantes en Corée cette année, pour atteindre une valorisation de 20 000 milliards de wons – en baisse néanmoins depuis les estimations... Lire la suite
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Depuis début 2020, la population de joueurs d'Albion Online croît régulièrement pour atteindre finalement une moyenne de 140 000 joueurs chaque jour au cours des dernières semaines de mars – en attendant le lancement du MMORPG sur mobile cet été. Lire la suite
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Tencent publie de nouveau des comptes trimestriels en fortes progression (notamment grâce au contexte sanitaire et de confinement). Mais le géant chinois redoute aussi une enquête antitrust de l’Administration de la régulation du marché chinois. Lire la suite
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