-
Il y a un an, Blizzard et NetEase étaient incapables de trouver un accord financier autour de l'exploitation des jeux du premier dans le pays du second, et tous les jeux Blizzard fermaient en Chine. Un an plus tard, les deux groupes... Lire la suite
-
L'autorité de régulation de la concurrence sud-coréenne valide le projet d'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft. La KFTC estime que « la popularité des jeux de Blizzard est faible » en Corée et n'est pas de nature à déstabiliser... Lire la suite
-
Alors que l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft est bloquée pour le régulateur britannique, l'éditeur de jeu vidéo vante de résultats solides avec ou sans Microsoft. Le studio perd néanmoins des joueurs (d'Overwatch 2 et en Chine). Lire la suite
-
L’Autorité de la concurrence japonaise ne s'opposera pas à l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, la part de marché de la Xbox au Japon étant réduite à portion congrue – à tel point que le Congrès américain s'interroge... Lire la suite
-
Pour le premier trimestre 2021, Activision Blizzard revendique des résultats en croissance grâce à ses principales licences. De quoi doper sa valorisation boursière et se préparer face à la concurrence chinoise (notamment en recrutant). Lire la suite
-
Activision a longtemps considéré que le jeu mobile s'adressait aux joueurs occasionnels. Le groupe cible aujourd'hui aussi les « gamers » et annonce une version occidentale de Call of Duty Mobile avec Tencent. Lire la suite
-
Activision lorgne sur le marché mobile chinois et annonce le développement de Call of Duty Mobile avec le soutien du géant Tencent -- son studio Timi en assurera le développement et Tencent se chargera de l'exploitation. Lire la suite
-
Avant le lancement de la ligue Overwatch, le ticket d'entrée dans la compétition était évalué à 20 millions de dollars. Aujourd'hui, alors que la ligue dépasse ses objectifs, le coût pourrait être réévalué à la hausse -- mais pour... Lire la suite
-
22 février 2017Le développeur de Summoners War travaille sur un RPG PvP tiré de la licence Skylanders. Après avoir mis en pause la série Skylander sur console, Activision a annoncé un partenariat avec le développeur coréen Com2Us, connu pour Summoners War... Lire la suite
-
Récemment, le studio Com2uS annonçait un accord avec un groupe américain en vue de l'adaptation d'une licence célèbre sur plateformes mobiles. Le géant coréen se montre plus explicite : l'accord est noué avec Activision autour de la licence Skylander. Lire la suite
-
NetEase éditera les jeux Blizzard en Chine jusqu'en 2020. L'éditeur chinois NetEase est devenu partenaire de Blizzard en 2008 en préparation du lancement de Starcraft II, et a depuis effectué l'opération des jeux du géant américain... Lire la suite
-
Dans la foulée d'Activision, Blizzard Entertainment publie ses comptes et revendique le meilleur trimestre de son histoire, notamment grâce à un nombre record de joueurs actifs. De quoi préparer l'avenir sereinement. Lire la suite
-
17 janvier 2016Selon le rapport NPD, publié le 15 janvier, la PlayStation 4 est la console la plus vendue durant le mois de décembre. Au final, seuls deux mois (avril et octobre) lui auront échappé en 2015, permettant à la console d'atteindre 12. Lire la suite
-
Le groupe Activision entend s'appuyer sur ses licences fortes pour conquérir le marché chinois. En coopération avec le géant Tencent, Activision lance Call of Duty Online en Chine, déclinaison localisée et free-to-play de sa série de jeux de tirs. Lire la suite
-
Activision-Blizzard a aujourd'hui annoncé un partenariat avec le géant chinois Tencent pour apporter un Call of Duty Online free-to-play en Chine. Le titre est en développement depuis plus de deux ans et adapté spécifiquement au marché chinois. Lire la suite
-
L'éditeur Activision s'associe au studio sud-coréen Dragonfly pour annoncer le développement de Soldier of Fortune Online, un MMOFPS inspiré de la célèbre licence. Lire la suite