-
26 mars 20244Le taux de fécondité en Corée n'a jamais été faible. Quelles conséquences pour l'industrie locale du jeu, qui s'adresse un public plutôt jeune ? Les studios coréens lorgnent vers de nouveaux marchés plus dynamiques (et féconds) comme l'Inde. Lire la suite
-
18 mars 2024Suite à un différend entre Nexon et le studio indépendant Ironmace, Dark and Darker est déréférencé de Steam. Ironmace est néanmoins en discussion avec Epic, son dungeon crawler a maintenant sa page sur l'Epic Games Store. Lire la suite
-
Pendant plus de dix ans, Nexon a trompé les joueurs sur les probabilités de la boutique de MapleStory et le groupe a été sanctionné par la KFTC en début d'année. Maintenant, les joueurs eux-mêmes veulent obtenir réparation. Lire la suite
-
Nexon vient d'être épinglé pour ses pratiques commerciales et écopait la semaine dernière d'une amende record. Pas suffisant au goût des joueurs : le géant coréen « change fondamentalement la structure » et le modèle économique de MapleStory. Lire la suite
-
Pendant plus de dix ans, Nexon a manipulé les pourcentages de chances d'obtenir certains objets aléatoires dans la boutique de MapleStory, sans en informer les joueurs. Une pratique trompeuse, sanctionnée par la KFTC. Lire la suite
-
28 août 2023MapleStory est populaire chez les exploitants de serveurs privés. Nexon entend néanmoins y mettre un terme et annonce renforcer sa lutte (judiciaire) contre ces opérateurs mais aussi contre les promoteurs et utilisateurs de serveurs privés. Lire la suite
-
Nexon fonde Nexon Block Corporation, un studio dédié au développement du MapleStory Universe : le projet doit reposer sur des technologies blockchain afin de lier entre eux les contenus de plusieurs jeux inspirés de la même licence. Lire la suite
-
Dungeon and Fighter Mobile était lancé le 24 mars dernier en Corée du Sud et le jeu détrône Lineage M et Lineage W en termes de nombre de joueurs sur les plateformes (mais pas en termes de chiffre d'affaires). Lire la suite
-
Le Fonds public d'investissements saoudien poursuit ses investissements dans l'industrie du jeu. Après l'Occident, le PIF lorgne sur les studios asiatiques et devient le deuxième plus gros actionnaire de NCsoft, devançant Netmarble. Lire la suite
-
Dorénavant, les joueurs qui le souhaitent pourront faire leurs achats dans les boutiques des jeux de Nexon America en crypto-monnaies (en Bitcoins, Ethereum et autres Dogecoins), au même titre qu'en dollars ou en euros. Lire la suite
-
Nexon annonce la signature d'un partenariat avec Games Workshop : le groupe sud-coréen développera un monde virtuel évolutif, coopératif et social, reposant sur la licence Warhammer Age of Sigmar. Lire la suite
-
Depuis trois ans, le développeur suédois Embark Studios travaille sur des technologies innovantes visant à créer des mondes virtuels multijoueurs de grande envergure. Deux jeux et une plateforme créative sont en développement. Lire la suite
-
Nexon enregistre des résultats en baisse, imputés à la fois à des modèles économiques peu transparents (sanctionnés par les joueurs sud-coréens) et à une baisse du cours des bitcoins. Le studio compte néanmoins sur un solide catalogue... Lire la suite
-
3 août 2021En 2019, Nexon sabordait Durango: Wild Lands mais le groupe n'en a manifestement pas fini avec son univers peuplé de dinosaures. Sa filiale NAT games recrute pour concevoir un MMORPG inspiré de la licence. Lire la suite
-
En Corée, la NDC 2021 vient de débuter et Owen Mahoney la place sous le signe de l'innovation, souvent difficile, effrayante et onéreuse (et d'autant plus difficile à initier quand on a déjà rencontré le succès), mais nécessaire à la croissance. Lire la suite
-
Nexon annonce avoir investi l'équivalent de 100 millions de dollars dans l'achat de 1717 bitcoins. Le groupe y voit une opération spéculative visant à soutenir la valeur du groupe pour les actionnaires. Lire la suite
-
29 mars 2021Le géant coréen Nexon investit 874 millions de dollars dans quatre sociétés de divertissement. Le géant coréen Nexon (Astellia, Mabinogi, etc.) a annoncé avoir investi une somme totale de 874 millions de dollars répartis entre quatre sociétés... Lire la suite
-
Après de profondes restructurations, Nexon a renoué avec les bénéfices et se focalisent sur ses licences phares. Le groupe mise aussi sur l'innovation technologique, notamment au sein du studio Embark dont le premier jeu est attendu cette année. Lire la suite
-
20 juillet 2020Depuis quelques années, Nexon étoffait ses activités occidentales en Californie. Le groupe asiatique ferme néanmoins son studio d'Orange County (où, dit-on, un jeu PC reposant sur l'Unreal Engine 4 était en développement). Lire la suite
-
Selon Owen Mahoney (Nexon), concevoir des modèles économiques de jeux free-to-play ciblant les baleines (les plus gros dépensiers) est « une erreur », notamment car les baleines fragilisent les écosystèmes des jeux en ligne. Lire la suite
-
Depuis son lancement en 2018 en Occident et malgré le poids de la licence, MapleStory 2 peine à trouver son public. La boutique du jeu vient de fermer ses portes et les serveurs suivront en mai prochain. Lire la suite
-
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? C'est manifestement l'adage retenu par Nexon en 2020 : le groupe poursuit sa restructuration et se focalise sur ses titres historiques les plus rentables. Lire la suite
-
En 2012, Nexon s'offrait le studio Gloops, spécialisé dans le développement de jeux mobiles, pour 362 millions d'euros. Le géant asiatique revend aujourd'hui son studio (qui accumulait les pertes) pour une poignée d'euros. Lire la suite
-
Dragon Hound devait être l'un des prochains projets PC de Nexon. Le studio en annule le développement dans le cadre de sa « restructuration interne », pour mieux se consacrer au Project V4. Lire la suite
-
Durango: Wild Lands était lancé mondialement en mai dernier. Malgré un certain succès critique et plusieurs mises à jour prévues pour les mois à venir, le MMO mobile fermera ses portes en décembre prochain, à l'initiative de Nexon. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
26 décembre 1994 |
Pays d'origine | République de Corée |
Que pensez-vous de Nexon ?
4 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (41 évaluations)
1,0 / 10
-
Nul