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Fin 2022, Blizzard et NetEase mettaient un terme à 15 ans de partenariat avec fracas, autour de l'exploitation chinoise des jeux Blizzard. Plus d'un an plus tard, alors que les jeux n'ont pas été relancés, la maison-mère Microsoft resigne. Lire la suite
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Il y a un an, Blizzard et NetEase étaient incapables de trouver un accord financier autour de l'exploitation des jeux du premier dans le pays du second, et tous les jeux Blizzard fermaient en Chine. Un an plus tard, les deux groupes... Lire la suite
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Alors que l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft est bloquée pour le régulateur britannique, l'éditeur de jeu vidéo vante de résultats solides avec ou sans Microsoft. Le studio perd néanmoins des joueurs (d'Overwatch 2 et en Chine). Lire la suite
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En janvier dernier, Blizzard et NetEase mettaient un terme à leur partenariat. NetEase engage maintenant des poursuites contre Blizzard et réclame 300 millions de yuans à son ex-partenaire en dédommagement du préjudice subi et des coûts engagés. Lire la suite
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Selon la presse chinoise, Blizzard serait actuellement en discussion avancée avec de nouveaux partenaires susceptibles de distribuer ses jeux en Chine. Les négociations se révéleraient néanmoins laborieuses sur un plan financier. Lire la suite
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Blizzard dénonçait hier publiquement le refus de NetEase de prolonger leur contrat d'exploitation. NetEase répond tout aussi publiquement et dénonce à la fois l'arrogance, l'iniquité et le comportement commercialement illogique de Blizzard. Lire la suite
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En novembre, Blizzard et NetEase échouaient à trouver d'accord permettant de distribuer les jeux du premiers en Chine. Aujourd'hui, Blizzard a sollicité une extension du contrat, refusée par NetEase. Les jeux Blizzard fermeront donc... Lire la suite
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En août, des rumeurs évoquaient des tensions entre NetEase et Blizzard. Elles se confirment aujourd'hui : le partenariat entre les deux groupes n'est pas renouvelé, World of Warcraft, StarCraft, Hearthstone, Heroes of the Storm, Overwatch... Lire la suite
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Blizzard et NetEase collaboraient manifestement pour concevoir un MMORPG mobile reposant sur la licence Warcraft. Suite à un différend, le projet aurait été annulé après trois ans de développement et interroge sur la pérennité de la... Lire la suite
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Pour le premier trimestre 2021, Activision Blizzard revendique des résultats en croissance grâce à ses principales licences. De quoi doper sa valorisation boursière et se préparer face à la concurrence chinoise (notamment en recrutant). Lire la suite
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Blizzard fait ses comptes et revendique une nouvelle hausse du nombre d'abonnés à World of Warcraft, à la fois grâce aux mesures de confinement, aux ajouts de contenus entre deux extensions et à l'arrivée prochaine de l'extension Shadowlands. Lire la suite
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Blizzard Entertainment revendique des résultats solides au quatrième trimestre 2019, notamment grâce à la bonne capacité de rétention des abonnés de WOW Classic (manifestement populaire en Asie). À terme, le studio mise aussi sur le jeu mobile. Lire la suite
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Le joueur Chung Ng Wai apportait récemment son soutien aux manifestations de Hong Kong et Blizzard Taiwan le disqualifiait des GrandMasters 2019 d'Hearthstone. Le joueur ne regrette rien, et Blizzard subit un sévère retour de flamme. Lire la suite
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Depuis 2008, le géant chinois NetEase distribue les jeux de Blizzard en Chine. Les deux studios prolongent leur partenariat jusqu'en janvier 2023. Aujourd’hui, sur un plan économique, le marché chinois est évidemment déterminant... Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels (marqués par le lancement de Battle for Azeroth) et J. Allen Brack précise sa stratégie visant à augmenter les cadences de production de contenu et à élargir la base de joueurs de Blizzard. Lire la suite
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Dans le cadre de sa BlizzCon 2018, Blizzard vient d'annoncer le MMO mobile Diablo Immortal : un projet attendu, cohérent avec le marché de Blizzard, mais pour nombre de joueurs le jeu sent le souffre et suscite une franche hostilité. Lire la suite
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Avant le lancement de la ligue Overwatch, le ticket d'entrée dans la compétition était évalué à 20 millions de dollars. Aujourd'hui, alors que la ligue dépasse ses objectifs, le coût pourrait être réévalué à la hausse -- mais pour... Lire la suite
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Traditionnellement, les joueurs coréens jouent depuis des cybercafés et sur des serveurs non coréens. Une double habitude qui complique la lutte contre la triche. Dorénavant, ils devront nécessairement jouer avec un compte personnel identifié. Lire la suite
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Seuls les groupes chinois peuvent exploiter des jeux en ligne en Chine et c'est NetEase qui permet à Blizzard de distribuer son catalogue de jeu sur le colossal marché chinois. L'accord entre les deux mastodontes est renouvelé jusqu'en 2020. Lire la suite
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Depuis plusieurs semaines, les réseaux sociaux bruissent de rumeurs quant à une annonce concernant la licence Diablo durant la BlizzCon 2016. Blizzard entretient cette rumeur -- mais pour quelle annonce ? Lire la suite
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Dans la foulée d'Activision, Blizzard Entertainment publie ses comptes et revendique le meilleur trimestre de son histoire, notamment grâce à un nombre record de joueurs actifs. De quoi préparer l'avenir sereinement. Lire la suite
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La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio. Une page se tourne et la relève est déjà là. Lire la suite
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En février 1991, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient Silicon & Synapse qui deviendra Blizzard en 1994. Vingt-cinq plus tard, Blizzard est toujours là, leader de l'industrie du jeu en ligne et prêt pour les 25 ans à venir. Lire la suite
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Blizzard publie ses résultats trimestriels et affiche un chiffre d'affaires en croissance, mais surtout un record de nombre de joueurs (malgré une perte d'abonnés à World of Warcraft), des ambitions en matière de sport électronique... Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels : World of Warcraft perd 30% de ses abonnés en trois mois et le studio accuse une baisse de 24% de son chiffre d'affaires. Mais Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir au regard du... Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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