Zoom sur Dragon Hound, « quand Monster Hunter rencontre World of Tanks »

Nexon et DevCAT profitaient du G-Star 2018 pour dévoiler le gameplay de Dragon Hound : un jeu de chasses aux dragons en équipe, dont le gameplay mise à la fois sur l'action et la tactique de groupe.

Si le G-Star 2018, qui se tenait à Busan ce week-end, s'articulait principalement autour du MMO mobile, le salon coréen du jeu en ligne faisait aussi une (petite) place au jeu PC. Le groupe Nexon présentait ainsi notamment Dragon Hound (qu'on connaissait jusqu'alors sous le nom de code Project DH), un jeu de chasses aux dragons réalisé par le studio DevCAT – à qui l'on doit déjà Mabinogi ou Vindictus.
Le jeu se dévoilait ainsi dans une première démo (en vidéo ci-dessous), présentant une version très limitée du gameplay de la version finale.

On retient notamment du salon coréen qu'initialement, Dragon Hound devait être un jeu mobile en vue latérale : le joueur devait incarner un archer à cheval attaquant des dragons. Les flèches étant jugées trop modestes pour s'attaquer à un dragon, le développeur a progressivement fait évoluer d'abord l'univers de jeu, puis le gameplay et la plateforme de destination. Aujourd'hui, Dragon Hound est bien destiné au PC et immerge le joueur dans un monde steampunk dans lequel les cavaliers équipent leurs montures de « canons », des armes imposantes susceptibles de terrasser des dragons – le niveau technologique de l'univers de jeu est peu ou prou celui du début du XXème siècle.

Zoom sur Dragon Hound, « quand Monster Hunter rencontre World of Tanks »

Le gameplay repose principalement sur des mécaniques de chasses aux dragons – exclusivement PvE. Le jeu prend la forme de vastes raids dans lesquels les joueurs traquent des hordes de dragons. À terme, l'univers de jeu comptera pléthores de créatures différentes (une trentaine au lancement), ayant toutes des forces et faiblesses différentes. Les joueurs devront ainsi notamment identifier ces faiblesses et réussir à viser stratégiquement les parties fragiles des corps des dragons – par exemple, viser les yeux pour aveugler un dragon, ou encore les poumons pour neutraliser son souffle, ou le coeur pour le tuer... Pour y parvenir, le choix des armes est déterminant : elles ont toutes une portée et des effets différents, certains s'utilisent même au corps à corps (comme des tronçonneuses permettant de percer la peau des dragons). Progressivement, les joueurs devront apprendre à utiliser les armes les plus efficaces en fonction des effets escomptés.
Selon le développeur, éliminer un dragon sans stratégie pourrait donc s'avérer très long et laborieux, là où un groupe expérimenté et bien renseigné pourrait venir à bout d'un monstre bien plus rapidement. De même, certains groupes pourraient essayer d'éliminer des dragons en tentant de préserver certains des organes internes du monstre, afin de pouvoir les récolter – pour les utiliser dans une sorte d'artisanat ? Le développeur ne le précise pas, mais indique néanmoins que les quêtes et missions n'auront pas toutes pour objet de tuer les dragons.

Ainsi, selon le développeur, Dragon Hound s'inspire à la fois de Monster Hunter (pour le processus de chasses aux monstres) et de World of Tanks, pour le système de visées des canons – les joueurs ne peuvent se déplacer qu'à dos de montures, obligeant donc à « piloter » à et à « viser » conjointement.
Pour autant, Dragon Hound se démarque aussi de ces deux sources d'inspiration en immergeant les joueurs dans un monde bien plus vaste et ouvert, où la cohésion d'équipe est nécessaire. Le développeur imagine également des raids de grandes envergures au cours desquels les joueurs devront par exemple défendre des villages contre des assauts de dragons. Pour autant, Dragon Hound prend des allures de « MMO light » : les raids peuvent se jouer vite et entre amis, dans le cadre de parties de chasses durant en moyenne une dizaine de minutes chacune pour éliminer les monstres et environ un quart d'heure pour les bosses de raid. Mais comme le jeu se veut exclusivement PvE, plus les joueurs progresseront et plus les raids seront tactiques et difficiles, pouvant conduire à des missions d'envergure, plus longues et impliquant des groupes plus aguerris.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Hound ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Peu intéressant