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  • 08/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Sapik
    Metin2 est un jeu... Nase. Je suis malheureusement (enfin j'étais) un très ancien joueur de ce MMO lvl 50. J'ai été ban parce que j'ai acheté un équipement de HL qu'une petite mule lvl 1 m'a proposé pour tellement pas cher, c'était tellement tentant que j'ai accepté. Puis on m'insulta de hackeur (puis de pleins d'autres^^) , j'ai été ban le lendemain. Il a fallut que deux boulets assez HL (70+ il me semble) aillent se plaindre sur le support et juste à me dire que j'ai leur stuff pour que le gm me ban : D enfin c'est ce qu'il m'a dit le gm, qu'il a reçu des plaintes venant de ces joueurs, alala GM incompétent. Support totalement nul, je me plains au support moi aussi c'est ce que la plupart des gens m'ont dit, apparemment ils ont trouvé une preuve du fait que je suis le hackeur, la preuve ? ! Bah c'est juste que j'avais son équipemen. Haha c'est hilarant. Ils n'ont pas pris la tête pour écouter ma version puis Hop Ban !
    Sinon les personnage. Seulement 4 puis bon les 3/4 des joueurs sont des guerrier.
    Assez amusant le début avec votre personnage jusqu'au lvl 20 bien évidemment après une seule quête par lvl qui vous donne 15 % puis après vous avez juste à tuer des mobs sachant que chaque mob compte 0. 01 % faites le compte pour arrivé jusqu'à 100 % : D
    Pour le PVE, c'est tout seul a tué 10. 000 mobs pour up le prochain lvl... Puis quand t'es un petit rouge ou un petit jaune qui se promène dans une map qui est accessible à tous, tu te retrouve mort en 3 secondes, écrasé par un gros bleu lvl 80+...
    Le pvp, c'est vraiment dommage, trop de différence.
    Les bugs. Des tas de bug comme lors du pvp, ton adversaire est mort, tu le vois courir puis partir loin. Très loin... Puis il rapparaît devant toi O_O'
    La communauté... Hum, débordés de gamins, de tout ce que vous voulez. A une période, il y avait tellement de bots pêche, la moitié des shop avaient leur inventaire full palourdes à vendre : ). Toujours des tas de cheateurs, et on ne peut pas avoir une demi-heure tranquille sans qu'une personne se met à insulter ou qu'un Kévin dise : GM AIDER MOI JE ME SUI FER AKER. Personnellement, je me suis jamais fait hacké, je n'en connais pas l'expérience mais je pense qu'il suffit que vous ayez un bon mot de passe, et surtout pas le passe 123456789 (hé oui j'ai trouvé ton mot de passe change le vite ! : p)
    Et l'item shop, lorsqu'on voit des shop avec plein de chaussures full bonus, je me dis qu'il aurait du me donner cet argent au lieu de dépenser 300E/ mois pour sa.
    Mais vous avez économisez un max de sous pour votre rêve qui est acheté un stuff full bonus ? Puis lorsque vous l'avez, vous êtes tellement heureux qu'il y a une nouvelle mise à jour ou l'on peut avoir encore plus de bonus et votre stuff devient alors minable.
    Bref, GM incompétent, cheateurs et mauvaise communauté, item shop qui vous fait dépenser 100E/mois, PVE à en perdre les pédales, si vous aimez tout s. Bienvenue dans Métin2 !
    Publié le 06/01/2010 17:08, modifié le 08/01/2010 14:02
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Joueur depuis mai 2009 (serveur chinois) , et depuis le lancement de la version EU, Aion est un bon jeu mais avec des défauts qui peuvent rebuter les plus impatients en terme de stuff.

    Aion actuellement a énormément changé dans sa phase de leveling, plus trop besoin de devoir basher sans but pendant des heures histoire de monter en level comme c'était le cas à la release (et encore plus sur la chinoise). Tout un tas de quêtes ont été ajouté et rendent le pex plus facile, les mobs donnent plus d'XP etc... . .

    Les kinah (monnaie du jeu) montent beaucoup plus vite aussi, ce qui peut nuire aussi au niveau économique avec des prix qui peuvent parfois être astronomique.

    Par contre toujours autant de problèmes au niveau de la différence de stuff, si vous voulez faire du pvp essentiellement, il faut vraiment se stuff sous peine de se faire démonter à chaque rencontre ennemi.

    Au niveau du PVP, il y a le problème de stuff, cependant des zones de pex peuvent être "infiltrés" via des failles qui pop à certains endroits de la carte. Certains se plaignent de ça, d'autres en raffole. Personnellement j'adore le système et même si je me faisait gank quelques fois par les même mecs pendant 2 semaines. Il y a toujours des zones ou il est possible de pex sans failles. Le fait d'aller chez l'ennemi via ces failles avec un petit groupe d'amis ou en solo procure de très bonnes sensations à vrai dire^^.

    Sinon très beau graphismes, très grand choix de personnalisation de son perso, des maj assez régulièrement et on sent que NC soft essaie de faire quelques choses au niveau des events (on en a eu en gros 2 en 1 ans et demi... . . ) qui essaie d'en faire régulièrement depuis quelques temps.

    Dernier point noir selon moi, les loots en instances, on sait que la chance y est totalement pour quelque chose^^ et c'est justement le problème. On peut très bien looter des pieces d'armures liées à une classe qui ne se trouve pas dans le groupe, et aussi avoir un taux de loot de 0 % sur des pièces d'armures pendant 50-100 instances voir plus... Ce qui ne donne plus très envie de farmer l'instance.

    Tout ça pour reprendre ce que je disais au début, Aion est un très bon MMO mais qui a ses lacunes, personnellement les bons cotés du jeu me font rester même si les instances Endgame ne m'intéressent plus car marre de farmer pour rien looter. Voila un avis d'un clerc lvl55 et d'un Spi lvl33 tout frais.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/06/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    9 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Trente euros pour un accès anticipé, ça pue toujours un peu mais quand la famine guette, on mange ce qu'on peut alors j'ai tenté Bless.

    Sur le papier :
    - un éditeur de personnages complet et des personnages sympas, même en gros plan ;
    - des graphismes pas très fins, au moins cinq ans dans la vue ;
    - possibilité de dresser des bêtes, pour en faire des pets ou des montures ;
    - un système intéressant de skills basés sur des "positions" et qui permettent de modifier les enchaînements disponibles, avec des embranchements pour complexifier le tout ;
    - de grosses possibilités de build a priori ;
    - la 4e sortie du jeu donc on pouvait espérer un minimum de professionnalisme, l'expérience aidant ;
    - un serveur unique qui promettait du lourd sur un jeu PvP avec deux factions.

    Jeu en main :
    - surprise en sortant de l'éditeur : le personnage est soudain taillé à la serpe, les traits légèrement déformés ;
    - même avec un moteur graphique des temps jadis, c'est optimisé par Thierry le stagiaire donc ça ra-a-a-a-ame ;
    - système de pet presque identique à celui de Pokemon Go : on en ramasse des nuées qu'on pexe en les utilisant et qu'on consomme pour en uper certains, passionnant donc ;
    - on peut modifier les types de positions et donc leurs enchaînements associés à mesure qu'on les débloque pour en utiliser seulement deux en combat, les possibilités d'enchaînements sont importantes et il faut composer avec des cooldowns différents mais à quoi bon quand de toute façon on utilise toujours les mêmes ?
    - le build est marginal au mieux et même inutile sur l'arbre des skills d'enchaînements, on est très loin d'un GW2 par exemple ;
    - multiplication des serveurs dans l'urgence, patchs et maintenance multiples, bon c'est un peu toujours comme ça...
    - ... mais les serveurs qui ferment à la création de personnage alors qu'on pensait qu'il n'y en aurait qu'un, ça ne facilite pas le rassemblement ou l'organisation.


    Bless, comme tout MMO, mérite forcément qu'on s'y intéresse plus de quelques heures pour savoir ce qu'il a dans les tripes. Pourtant, une fois n'est pas coutume, on a l'essence du jeu dès les premières minutes : à la sortie de l'éditeur, on se demande si on n'a pas glissé dans une autre dimension. Le personnage n'est plus exactement le même que celui créé et on réalise avec horreur que la différence entre la beauté et la laideur est une question de millimètres. Les couleurs de peau, d'yeux et surtout le maquillage n'ont plus rien à voir mais ne vous inquiétez pas, même si la peau sera toujours beaucoup plus foncée que dans l'éditeur, elle change au cours du temps, comme les cheveux clairs qui prennent bien la couleur locale, un grand moment d'effets lumineux abusifs. Il faudra plusieurs essais et des prétentions revues à la baisse pour espérer jouer un personnage correct.

    Mais on oublie tout ça très vite et on se lance dans le tutoriel. Et là, c'est la cata. Quand je dis que les premières minutes offrent une bonne vision d'ensemble : elles démontrent très clairement que le jeu n'a pas été testé. Le clavier qwerty non traduit oblige à aller sur google pour comprendre pourquoi la compétence de changement de position ne marche pas, les explications sont traduites à la louche et l'ensemble est difficile à comprendre, grossier et peu intuitif même si vous êtes à l'aise en anglais (oui parce que vous ne voudriez pas qu'il soit en français en plus ? ) . Une fois sorti, on se retrouve directement embrigadé dans l'histoire, ce qui n'est pas si mal mais si on peut considérer que les départs avec des histoires différentes selon la race qui se rejoignent vite sont une bonne chose pour jouer en groupe, la question du pourquoi se pose rapidement : le jeu est trop simple, on roule sur tout, même les donjons qui se font littéralement en solo pour les deux premiers, aucun fun. Ah, mais si ! On groupe pour obtenir les buffs de races et de classe... et on joue chacun dans son coin, génial.

    Au final, tout respire l'économie et le manque de passion. Très vite, vraiment très vite parce que les niveaux s'enchaînent sans effort, on débloque les skills par paquets de douze mais pas la peine de s'y intéresser, il suffit de voir quels enchaînements font mal et hop, la suite garçon. La trame et le lore se perdent au milieu des quêtes fedex et de farm pur et on skip vite les dialogues, non tant par flemme que parce qu'on est blasé par l'engraissement artificiel d'un scénario pour générer l'illusion du contenu. Les quêtes vertes "explicatives" méritent parfois d'aller se renseigner sur la façon de les finir via des forums, tellement les traductions sont mauvaises et les explications foireuses. C'est lamentable niveau après niveau.

    Conclusion :
    J'aimerais pouvoir dire que Bless est en early access et qu'il faut attendre une mouture plus définitive mais à quoi bon ? Ce n'est pas tant un problème de finition qu'un soucis de qualité du jeu. Il est réellement très mauvais sur des points fondamentaux, pas juste terminé à la louche. Six ans après GW2, le système de build est inférieur ; deux et trois ans après respectivement BDO et Skyforge qu'il tente également de copier, le système de combat est largement moins fun ou intéressant. On se retrouve avec un système de ciblage qui a vingt ans, des boîtes de dialogues antédiluviennes, aucune vraie nouveauté et pourtant même le réchauffé a un arrière goût de moisi tellement tout respire l'à peu près et l'incompétence. Incroyable mais vrai, Bless arrive sur sa troisième refonte à gâcher des concepts pourtant éprouvés par d'autres : le changement de stance de Skyforge était mieux réalisé et plus utile, idem pour les enchaînements sur BDO et je ne parle même pas des builds de GW2 ! Le jeu est moins dynamique que le lent FFXIV, moins beau que papy Tera et moins performant en FPS que les pires heures d'Aion. Passez votre chemin, y a rien à voir.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/02/2019
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Malheureusement j'ai connu ce jeu à ses début et je n'ai cessé de voir ce jeu se dégrader, aussi bien côté technique que communautaire. Sachez que ce jeu est uniquement basé sur ce que vous allez dépenser. Plus précisément, vous ne serez jamais considéré comme bon, car vous ne sortirez pas la carte bleue...

    Parlons de la communauté FR qui est la plus pourrie de ce jeu. Magouilles avec la faction adverse pour savoir qui va prendre la forteresse, coups bas entre légions, de grosses légions d'abrutis qui se prennent pour des petits chefs de serveur et tout ça avec la complicité des administrateurs. On ne parlera pas des bans abusifs car le joueur qui vous report est le copain de l'administrateur, qui ne sont JAMAIS sur le serveur pour voir ce qu'il se passe. Donc bans abusifs. Certains joueurs les connaissent et les administrateurs les laissent provoquer, insulter, tricher et j'en passe, de quoi vous dégouter une bonne fois pour toute. On parlera aussi des nombreux bots et cheateurs, des joueurs afk en instances, des voleurs de loots, etc. Même leur "Community Manager" s'est barrée vite fait sans demander son reste... Donc mon conseil, éviter de donner de l'argent à ses [...], essayer plutôt de nouveaux jeux récents et laissez vite ce jeu mourir car il n'en vaut pas la peine.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    NosTale est un jeu très marrant et mignon grâce à ses graphismes 3D.

    Le résumé :

    Un monde extrêmement vaste et coloré.

    Une communauté extraordinaire, j'ai beaucoup d'amis dont la plupart sont souvent connecté, on fait des raids, CI, mini jeux et du pvp ensemble ce qui permet de nous retrouver ce qui est un point très fort de ce jeu.

    Graphismes très mignon et envoutant.

    Le CI très bien pour retrouver ses amis et gagner de l'argent facile !

    Les spécialisations, ont les obtiens au lvl 36, 46, 55, 65.
    Elles sont toutes très belles et proposent des compétences vraiment surprenantes.

    Le pvp venant sont au faites, je le trouve pas mal, les potions que l'on drop sur les monstres et on n'a plus qu'a en boire une et hop c'est parti pour de la baston.
    L'arène permet de se battre contre des joueurs de toutes lvl et sans limites de niveaux, on peut se battre contre 200 joueurs par exemple ce qui est vraiment cool.

    Les familiers et coéquipiers sont vraiment très bien, juste pour avoir un familier suffit de cliquer sur votre filer puis sur votre monstres et hop un beau petit familier. Les coéquipiers contrairement au familiers ne peuvent s'attraper par des filers, on les obtiens au niveaux 25, 34 et 50 je crois.

    En définitif :

    Un jeu extraordinaire et vraiment jouissif avec vos amis, et qui fait passer de très bon moments.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    21 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Emulord Emulord
    Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est assurément un MMO sur lequel je passerai de longues années. Ceux qui me connaissent un peu via YouTube s'en doutent un peu, bien sûr, mais ce qui m'a conquis en premier lieu, c'est avant tout de retrouver un univers à la direction artistique proche de celle de Final Fantasy XII, et inspiré d'à peu près tout ce qui a bien pu exister dans la série jusqu'à présent.

    On évolue sereinement dans des décors magnifiques, grâce à une optimisation du gameplay pour jouer au clavier/souris comme à la manette.
    La maniabilité de cette dernière en a fait peur à plus d'un, qui n'ont pour le coup pas osé l'essayer, alors qu'elle est aussi plaisante pour du jeu détente qu'en combat ardu contre une dizaine de cibles, pourvu qu'on ait correctement configuré ses commandes.
    Cela demandant de jeter un oeil à la multitude de paramètres désactivés par défaut, en attente de personnalisation par le joueur, et pourtant d'une aide cruciale dans les situations périlleuses.

    Le jeu et son scénario en lui-même sont très addictifs, alors que les quêtes de bas niveau sont d'une linéarité et d'une banalité déconcertantes. Mais il y a quelque chose qui fait qu'on y reste et qu'on veut voir la suite, c'est toujours bon signe. Je suis en expectative permanente de tomber sur une nouvelle quête doublée (en Français, qui plus est) , somme toute assez rares.

    Là où mon avis pourra faire polémique, c'est que je trouve le système de combat assez peu surprenant et très bien adapté dans l'univers FINAL FANTASY. Je n'ai pas le souvenir d'un FF numéroté aux combats survitaminés -- le XV sera sûrement l'exception, mais ce n'est pas la question --, et ce n'est pas ce que j'attends d'un MMO de manière générale. Je comprends qu'aujourd'hui, il faut que tout aille toujours plus vite, mais j'apprécie a contrario les combats pêchus sans trop en faire que X|V propose en solo les 15 premiers niveaux (ça devient déjà plus compliqué de prendre son temps en instance de haut niveau).

    J'attends beaucoup de ce FF, et surtout de tout ce qui ne touche pas au combat en fin de compte, même si ça reste le nerf de la guerre, puisqu'il est au cœur de l'histoire. J'entends que si un combat au service de l'histoire est jouissif, faire le même combat en boucle pour de l'équipement m'intéresse déjà beaucoup moins.

    Je m'arme en fait de patience pour tout le contenu social d'interaction entre joueurs, prévu à l'implémentation pour un peu plus tard. Pas que je cherche un FFX|V : Second Life, mais j'apprécierais assez d'avoir une vie en dehors des affrontements. Ce sera une consécration si tout cela se voit ajouté rapidement via un patch, en sus de l'immobilier (housing) déjà disponible.

    Allez, pour expliciter pourquoi un point a disparu, et mettre fin à cet avis, Square Enix n'a pas tenu une promesse qu'ils ont faite depuis bien avant l'arrêt de la v1 : la suppression de la latence logicielle. Elle est bien plus élevée que dans la plupart des jeux de ce genre (3 à 5 fois) , et cela se ressent pas mal sur beaucoup d'aspects du jeu.
    Le tout reste réactif, mais l'on ressent aisément toute la lourdeur de la communication entre client et serveur quand il faut lancer un sort, esquiver une attaque de zone, recevoir des dégâts de chute, etc. Pas sûr que l'investissement dans de nouveaux serveurs ait changé énormément de choses, d'autant que comme la plupart des MMO, X|V a connu un pré-lancement pour le moins... Chaotique, en termes d'erreurs et de périodes de maintenance, et les erreurs de connexion perdurent au moment où je (re-) rédige cet avis.

    Néanmoins FFX|V est un jeu à mettre en toutes les mains et à au moins essayer un mois pour voir si l'on est séduit, un code de l'édition digitale comme physique (PC) se moyennant pour à peine plus d'une dizaine d'euros sur le Web, pourvu que l'on sache où chercher.
    Publié le 30/08/2013 02:22, modifié le 31/08/2013 18:38
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/07/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Black Desert Online...

    Je voulais être concis et fonctionner par liste (les plus, puis les moins) mais chaque point ayant des plus et des moins, je me retrouvais à dire à chaque fois que j'allais revenir sur tel point car il y a un soucis etc., du coup j'ai redécoupé et improvisé.

    Le gros point positif : 
    Sûrement le plus gros point fort de ce jeu à mes yeux, ce qui m'a fait rester dessus tout ce temps (quelques centaines d'heures) : le Gameplay... juste... tout ce que j'attendais dans un MMO. Ultra dynamique, stylé visuellement, skillé manuellement car demande de retenir un certain nombre de combinaisons, un peu à la manière d'un jeu de combat (bon, on n'est pas au niveau d'un quart de cercle c'est plus du genre Avant + A, Maj + Clic gauche, etc.) . À l'heure actuelle, je ne pense pas pouvoir revenir à un MMO avec du ciblage Tab et attaque auto clique droit.

    Niveau classes, j'ai testé la Sorcière, le Blader et le Ninja. Je les ai toutes aimées, surtout la Sorcière, le Ninja m'a déçu une fois éveillé et le Blader m'a lassé pour une raison aussi précise que la météo de la semaine prochaine. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une classe qui ne soit pas dynamique, le jeu est vraiment énorme sur ce point.

    Vous avez dit Hack 'n' Slash ?
    Bon là, ça ne concerne que moi, j'suis un farmeur dans l'âme, j'adore les hack 'n' slash. Ce point est très lié au premier, c'est ultra dynamique, on fonce dans des groupes d'une dizaine de mobs, on les éclate magnifiquement, on passe à l'autre etc., c'est juste grisant.

    Par contre, un gros "mais" ! Pour moi, qui dit HnS dit optimisation de stuff, statistiques, br***ette intellectuelle sur les meilleurs builds, tout ça, et là... 

    L'optimisation de personnage : 
    Le jeu peine à offrir quelque chose de satisfaisant. Bon OK, c'est un MMO à la base, là c'est moi qui pinaille car je le qualifie d'Hack 'n' Slash mais ça reste un RPG, un jeu de rôle, et de par mon expérience des jeux de rôle jusqu'à maintenant, j'ai toujours vécu des moments où on optimise son personnage (arbres de talents, points à dépenser, amélioration du stuff, etc.) . Dans ce jeu, tout ce qu'on a, c'est trois nombres : Points d'attaque, Points d'attaque une fois éveillé, Points de défense (sachant qu'ils ne reflètent pas la réalité car il y a de nombreuses statistiques cachées) . 
    On a bien un taux de coups critiques, de vitesse d'attaques, tout ça, mais c'est juste une barre qui va de 0 à 5 et... c'est combien 5 ? 25 % ? 30 % ? Et pour le reste, c'est quoi les formules ? Alors OK, si on fouille sur le net on trouve des réponses mais c'est dommage d'en arriver là...
    Niveau optimisation du stuff, là aussi c'est très... lourd. Je ne rentrerai pas dans les détails (j'ai essayé mais je me suis retrouvé avec un gros pavé imbuvable) , mais en gros, ça va vous demander énormément de ressources, de temps donc et concrètement ça va être une bonne partie de votre end-game SI vous avez décidé de passer par cette voie là. La voie de l'amélioration de son stuff par soi-même. Car il y a une autre manière d'y arriver, c'est d'acheter directement le stuff optimisé à l'HV et là-bas ça demande juste du fric, BEAUCOUP de fric et si vous avez choisi cette solution là, votre end-game sera bien différent ! Mais je vais y revenir.

    C'est juste... Beau.
    Les graphismes sont beaux, plus beau MMO auquel j'ai joué selon moi, l'univers est cohérent, les villes sont vraiment vivantes, on a vraiment l'impression d'être plongé dans un monde persistant qui vit sans nous. J'ai beaucoup aimé les différents styles de villes, j'ai retrouvé une touche très méditerranéenne par endroit, d'ailleurs je trouve le design des villes très européen dans sa globalité (Moyen-Age, Renaissance) . Même les petits patelins sont travaillés, c'est vraiment plaisant.
    Par contre, parait qu'on appelle ce jeu Black Clipping Online, bah... c'est vrai x) En fait, pour apprécier les graphismes, j'ai dû faire un gros travail personnel pour arrêter de remarquer le clipping parce que c'est juste horrible. Alors peut-être que ça vient de ma config, j'ai vu des vidéos youtube où [...] ça avait l'air d'être fluide et sans trop clipper mais chez moi, c'était pas rare d'arriver dans une ville au galop et de voir mon perso galoper dans le vide (enfin le cheval hein) le temps que la map se charge... Sans oublier certains freezes, des fois me forçant à relancer le jeu, des fois non, bon...

    Fashion kikoolol et tout ça : 
    J'ai beaucoup râlé avant la sortie du jeu en Occident à cause du gender lock... j'ai beaucoup râlé aussi en voyant que c'était pas totalement open-bar. Ok, on vante énormément tout ce qu'on peut faire avec la personnalisation de personnage, mais en fait pas tant que ça hein. Genre le Magicien, de base c'est un cosplay de Gandalf (je vous jure c'est hallucinant) , et impossible d'en faire un truc radicalement différent, obligé de jouer sur la coupe et la teinture des cheveux pour ne pas devoir jouer un nonagénaire.
    Bon après, hormis ça, c'est quand même très complet, malgré le gender lock, ça ne m'a pas empêché de jouer une Sorcière que j'ai adorée. Faut néanmoins pas être trop pointilleux (se) niveau représentation de la femme aussi, parce que... toutes les parties clés sont animées et modulables si vous voyez ce que je veux dire, ce qui n'était pas forcément nécessaire et qui donne une vision assez caricaturale du gamer, MAIS BON.
    Après IG, niveau personnalisation du personnage, gros point négatif : si vous n'achetez pas de costume, que vous soyez en early-game ou end-game, vous ne ressemblerez à rien, voilà c'est dit (je vais revenir sur le modèle économique) .

    Une progression ennuyante et exponentielle : 
    Alors c'est simple, vous avez joué à Diablo 3 ? Vous vous souvenez du système de parangon au tout début où l'on disait que pour passer de parangon 700 à 800, il fallait autant de temps que de 1 à 700 ? Bah ici, c'est la même chose, en gros du niveau 1 à 55, ça passe plutôt bien, on progresse vite, c'est agréable, à partir du niveau 56... C'est l'enfer. Alors je pondère immédiatement mon propos, ce n'est pas une expérience véritablement désagréable, en farmant régulièrement et en ayant conscience que ça va prendre du temps, le système se justifie (MMO rime normalement avec long terme) et au final, on peut atteindre le niveau 60 en quelques mois (pour un joueur qui n'est pas au chômage, je précise) . Niveau 60 qui n'est pas le niveau max, je crois même qu'il n'y en a pas, il est virtuellement créé par le temps à consacrer qui décuple à chaque niveau.

    Medley ! Quêtes, Artisanat et Commerce : 
    Allez j'accélère un peu. Niveau quêtes, c'est chiant, voila. Je détaille ? Ok. J'ai joué à The Secret World. Quoi ça ne suffit pas de dire ça ? Donc ouai, j'ai joué à The Secret World et j'ai adoré les quêtes et la progression et depuis ce jeu, je trouve la progression via les quêtes dans les MMO vraiment... ennuyante. Dans BDO, ce sera donc beaucoup de fedex, des quêtes de farmage de mobs, une histoire principale dont je ne sais absolument rien et dont je me fous éperdument mais faut la faire sinon vous vous retrouverez bloqués. Après voilà, je n'ai sûrement pas pris volontairement le temps de m'investir dans l'histoire, j'ai vu qu'il y avait des cinématiques tout ça bon... j'ai voulu y aller No Brain, je l'ai fait, peut-être qu'un joueur RP appréciera l'histoire du jeu !
    L'artisanat et le commerce ! Le voici le second end-game dont je vous parlais plus haut ! A ce niveau, chapeau bas pour le jeu, c'est juste MEGA-COMPLET. C'est un gros point positif pour tout ceux qui aiment se prendre la tête avec ça, il y a beaucoup de métiers à faire, tous disponibles, le système économique IG (les nodes, les points de contributions, les esclaves euuh les workers) , tout est simplement ouf, peut-être un peu compliqué pour les nouveaux joueurs mais une fois qu'on a pigé, c'est roulez jeunesse ! Ce sera votre principale manière avec le farm pour vous faire du fric MAIS ! Mais, mais, mais, mais, mais ! Un point négatif vient ternir tout ça : une des principales raisons qui m'ont fait quitter le jeu : l'AFK.
    Le jeu permet les AFK et je croyais que c'était cool au début ("chouette je progresse sans toucher à mon clavier ! ") , suivi d'une période "grr.bo.j'aimerais bien pouvoir éteindre mon pc de temps en temps quand même... arf mais si je le fais, je vais progresser moins vite que les autres ! ", suivi du "Fuck it, I'm out ! ".
    AFK Fishing, AFK Transformation, AFK Running, AFK Coucou au forgeron d'Altinova. Et on parle pas d'un AFK de 30 minutes, non non, vous devrez littéralement être connecté H24 si vous voulez progresser comme tout le monde...

    Un jeu ne devrait pas avoir un ratio Temps de jeu actif / Temps de jeu passif inférieur à 1 !

    Autres activités End-game : 
    Juste un des seuls MMO (si ce n'est le seul) du marché avec du PvP sauvage ! Alors je ne suis pas un joueur PvP à la base et je suis gentil de nature, le mec qui se barre s'il voit son spot d'xp se faire envahir par un c** qui te sort un "Spot taken" - tient ça me permet de dire un mot sur la communauté : je n'ai pas une vision globale de la mentalité sur le jeu, mais de ce que j'ai pu voir du canal Général (local) et des canaux plus globaux, ça ne vole pas très haut... Mais bon je ne pense pas que ce soit pire qu'ailleurs et allant sur la trentaine, je suis sûrement moins réceptif à l'humour/la mentalité 15-18. Hum... je disais quoi sur le PvP... Ouai donc le PvP est cool, technique, juste à niveaux équivalents.
    Niveau PvE Solo : le farm. Niveau PvE de groupe : le farm. Bon OK, je mens pour le PvE de groupe, il y a des missions de guildes (c'est du farm) et des Worlds Boss (j'en ai fait aucun, soit disant qu'il faut avoir un certain niveau d'attaque et de défense pour les faire, sinon on crève et crever signifie perdre des % d'xp, donc perdre du temps de farm si précieux) ... Je ne sais pas s'il y a des Donjons, j'en ai pas entendu parler mais je peux me tromper.

    Modèle Economique :
    Alors NON, ce n'est pas un Pay to Win. MAIS, pour une expérience confortable et équitable, vous devrez hélas passer par le cash shop, désolé. En gros, ce sera vraiment pour le confort de jeu. 
    Déjà un costume, pour deux raisons : être stylé, parce qu'il n'y a aucun autre moyen de l'être ET le bonus de 10 % d'xp que vous procure le costume, vu le temps qu'il faut pour monter de niveau après le 56, ça ne mange pas de pain.
    Ensuite, des pets. Parce que ouai, des mobs, vous allez en dézinguer par dizaines et ramasser chaque clampin individuellement c'est long et chiant et c'est là que les pets interviennent : ils ramassent pour vous ! A raison d'un loot toutes les quatre secondes (si le pet est niveau max) , vous en prenez quatre et vous êtes tranquilles.
    Next, la gestion du poids. Et oui il y a une gestion du poids dans ce jeu ! Nan mais ils sont sérieux ? Ok c'est réaliste mais ça va juste vous pourrir la vie, ce truc ! Il y a bien des moyens de l'augmenter sans payer : porter des charges lourdes et faire du AFK Walking (ce qui au final n'augmentera votre poids que de quoi... 10 % ? ) ou bien via les Loyalties (une monnaie qu'on obtient à chaque connexion) , 100L / jour et l'achat de poids dans le cash shop via les Loyalties coute 3500L pour 50 livres (ouai, c'est même pas des Kg) , ce qui représente pareil environ 10 % de votre charge totale. Donc ouai, pour une augmentation vraiment notable de votre capacité à porter du poids, il faudra passer par le cash shop.
    La place dans l'inventaire, pareil limitée, qui s'augmente via certaines quêtes dans le jeu mais pas suffisamment si on veut être efficace dans l'AFK Fishing par exemple, donc voilà, direction cash shop.
    Comptez une centaine d'euros pour tout ça. Certes ce n'est pas obligatoire donc on ne peut pas vraiment le reprocher au jeu mais bon... c'est frustrant ! Et c'est cette frustration qui va vous y pousser au final, frustration alimentée par le fait que vous verrez les joueurs autour de vous qui y sont passés et comme nous sommes humains et que nous voulons progresser aussi vite que les autres bah voilà, on y passe (c'est également la même frustration pour l'AFK) . Ah et j'ai pas précisé que ces achats ne sont valables que pour UN perso, bah oui sinon c'est pas drôle ! Si vous voulez reroll, il faudra repasser à la caisse si vous voulez retrouver votre confort de jeu   (sauf pour les pets) .

    Conclusion : 
    Malgré ce qui semble être un bashing du jeu, je lui ai mis un 6/10 car je ne peux pas nier que j'y ai pris beaucoup de plaisir. Le gameplay surplombait tous les défauts cités avant que ces derniers finissent par me gaver. Franchement, jouez-y, juste pour vous faire une idée, parce que peut-être que pour vous, les gros points positifs du jeu (gameplay, artisanat, commerce) suffiront à vous divertir ! Surtout que je n'ai pas poncé le jeu finalement, je n'ai pas exploré entièrement la carte qui est immense, je n'ai pas joué à toute la partie Navigation en bateau, chasse à la baleine, tout ça, donc peut-être que je suis passé à côté d'activités excitantes, bon j'en doute mais voilà pour vous peut-être que ce sera une expérience vidéo-ludique agréable jusqu'au bout !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/10/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Boukounie Boukounie
    Anciennement un bon jeu, que ce soit en terme de PvE/PvP instancié ou en monde ouvert, quasiment toutes les classes avaient son rôle bien déterminé.
    Le jeu était accessible à tous, même si le lvling était un peu long, il y avait toujours quelque-chose à faire, récolte vitalité (plante) ou récolte d'ether (dans les airs) pour crafter diverses choses via divers métiers, par exemple : parchemin de vitesse d'attaque / déplacement, nourriture qui donne des stats, des bonbons de transformation, des armures/armes et costumes.

    Depuis la 6.2 (le nouveau gros PATCH) , le jeu a changé du tout au tout et s'est vu casualisé :

    -Le lvling devenu un farming de quête (lvl 1 à 80 en 1 jour contre 5/6 mois avant le gros patch)
    -Le nerf des kinah (monnaie qui est devenue quasi impossible à gagner)
    -Le système d’enchant catastrophique (p2w)
    -Le craft (d'armure / nourriture / d'armes / de parchemins / de potions) n'existe plus et devient le craft magique (craft de stuff pv/pve)
    -Les instances se sont vues réduites (certaines effacée) et nerf, les tanks n'ont plus leur place puisque quasiment tout se base sur le DPS en 6.2
    -Les échanges entre joueurs n'existent quasiment plus, cette dernière fonctionnalité a été tout simplement nerf (il faudra donc esquiver les auto-achats des scripteurs pour échanger à 1kinah via le négociant) . On peut échanger seulement 1 % des items dans le jeu
    -Les montures gratuites qui étaient à Oriel n'existe plus, idem pour les pets ordalie qui étaient très utiles, il faudra donc passer par la boutique.

    Le système PvP :
    -Le Race vs Race se résume à du zerg (la plus grosse masse gagne la prise de forteresse)
    -Les dredgions (instance 6v6 PvP) se résume à rush les boss qui dropent des pierres d'enchant PvP et quitter l'instance parfois sans la finir
    -Le Ruhnatorium, instance 6v6 qui a pour but de tuer le dernier boss qui pop à 10 mins de la fin afin de recevoir des pierres d'enchant
    -Les arènes PvP 1v1, 3v3 (le Free for all a été delete, idem pour toute autre arène) qui sont inchangées depuis 10 ans, même mécanique, même map, bref ennuyant. 
    -Le PvP dit en monde ouvert qui se résume à rouler ou se faire rouler dessus toujours par des masses de six joueurs vs un joueur qui fait du PvE.
    -Les Garnisons (quête hebdomadaire) : tuer le legat pour capturer l'artefact pour faire deux quêtes hebdo en trois minutes x9 sur la map.

    Le système d'enchant :
    Il existe deux types de pierres : les PvP et les PvE (deux types de pierres pour deux types de stuff) .

    Car oui, Aion a créé un type spécifique qui donnera des stats via l'enchant : exemple tu enchante ton set PvP, tu gagne des stats PvP, vice versa avec le PvE, tu gagne des stats PVE.
    Donc il faudra farmer les instances pour avoir un set PVE inutilisable en PVP, et farmer un stuff PvP via quête hebdo ou craft inutilisable en PvE. (stats inutile) .

    Les pierres d'enchant se résument en trois grades :
    -Ancient (Gold) via boîtes qui s'achètent avec les pièces obtenues via quêtes, sur les boss en instances PvP DREDGION, ou alors en récompense de victoires/défaites RvR et instance PvP
    -Legendaire (Violet) , un faible de taux d’obtention via sac obtenu dans les dredgions ou récompense d'arènes /RvR ou directement via Cash shop
    -Ultime (Rouge) inexistant sauf via compensation de 5.8 -> 6.2 (les enchantes cash shop) , on peut donc imaginer un futur cash shop.

    les pierres d'enchant Ancient vous permettent seulement d'enchant le stuff gold +0 à +10 et pas facilement, après ça devient très dur. Il faudra passer à la pierre d'enchant légendaire.
    Pour avoir des pierres légendaires, il suffit d'avoir un compte avec 500€ de lot gold qui donne accès à des récompenses vétérans (186, tous les six mois) et/ou alors farm tous les jours 7j sur 7 pour avoir maximum cinq pierres par semaine.

    Le système de stuff PvP absurde :

    Enchant sont stuff gold +0 à +15 => Puis l'évoluer en Légendaire pour l'enchant en +15 pour l'évoluer en Ultime.

    (il est impossible de faire évoluer son stuff sans craft car il faut des fragments de stuff PvP pour évoluer les items à chaque grade) .

    Donc en résumer, le craft coûte très cher en Kinahs, les kinahs sont très durs à avoir en jeu, une fois craft le stuff PvP, il faut le détruire pour récolter des pierres de fragment.

    Autrement dit, ce patch vous offre un large choix de cercles vicieux et répétitifs car il faudra faire ça avec chaque partie de stuff.
    -Arme (x2 pour certaines classes) , Gold+0 à enchant +15 => Légendaire +0 à enchant +15 => Ultimes +0 à enchant +15
    -Armures (x5 parties) Gold+0 à enchant +15 => Legendaire +0 à enchant +15 => Ultimes +0 à enchant +15
    -Accessoires  (x10 parties) Gold+0 à enchant +15 => Legendaire +0 à enchant +15 => Ultimes +0 à enchant +15

    Il faudra une quantité infinie de pierre d'enchant légendaires alors qu'il est possible d'en avoir environ 5 à 10 par semaine (sachant que le taux de réussite est inférieur à 38 % arrivé +10) .

    Je déconseille vivement ce jeu à  toute personne désirant s'amuser sur un bon MMO complet car celui-là est devenu casualement pauvre et cash-shop est pay-to-win.
    (Ma critique est incomplètes mais résume la globalité pour ceux qui ne l'ont jamais testé)
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/12/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    13 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Zilke Zilke
    Jouant depuis la bêta, je suis déçue par les critiques de ce jeu, que ce soit par des joueurs ou des professionnels.
    Son seul défaut à vrai dire, c'est de ne pas suivre la politique du copiage de WoW et de faire un wow-like facile d'accès. D’ailleurs, dès la bêta, les gens n'ont cessé de réclamer des modifications pour en faire un wow-like plutôt que de se prendre en mains pour apprendre à y jouer.
    Ancien des MMO (depuis T4C, EQ, DAoC, EVE... ) , la prise en mains ne m'a pas paru difficile. Oui elle n'est pas optimisée souris/ clavier. Mais l'utilisation clavier est extrêmement simple. Cinq minutes pour lire les informations et ça marche sans problème.

    Un point fort du jeu est sa grande liberté. Il y a une quête principale (l'épopée) , mais vous faites ce que vous voulez, vous montez votre personnage comme vous l'entendez, chaque classe au niveau que vous voulez et vous mélangez les compétences pour faire votre propre classe à vous.

    Mais le manque de course à l'armement et de donjons instanciés semble en refroidir beaucoup. Un peu comme un Eve Online où on est libre de jouer sans objectif final - mais ici pas de PvP.

    C'est un monde riche où chacun peut jouer à son rythme et y faire ce qui lui plait. Les amateurs de course au stuff sont forcément déçus. Si vous en avez l'occasion, essayez-le - vraiment, faites l'effort de lire la notice et de jouer plusieurs jours.

    Pour terminer, je dirais juste une dernière chose : beaucoup de gens en parlent - même chez les pro - sans avoir visiblement vraiment essayer. Je me rappelle d'un certain magazine qui disait en faisant le point six mois après la sortie du jeu qu'on ne pouvait pas soigner un autre joueur en quête si on était pas dans le même groupe... Chose que l'on pouvait au contraire faire dès la bêta ouverte et qui n'a jamais été enlevé !
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/03/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    21 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.
    Je n'ai pas osé mettre 10/10 mais presque !

    Je crois que notre compère Lanzo n'y a pas gouté lorsqu'il parle des graphismes de Tera étant donner qu'il est le MMO actuel le plus beau graphiquement avec des décors très animés, colorés et de plus, il a été créé sur base de l'unreal engine 3 qui, comme le cryengine 3, fait des miracles *__*.
    Passons.
    Une fois les 27Go du client téléchargés, je me lance sur la bêta sur le serveur PVP Essenia (pas trop de file d'attente à ce moment là).

    Puis je viens à la section de création des personnages m'étant déjà renseigné sur le jeu, j'ai tout de même pris soin de regarder toutes les races dans toutes les classes pour me décider de créer un elfe slayer avec une tronche de vampire (je pense plus tard me tourner vers une elin ou bien un castanic slayer aussi).

    Et la... immersion. Une cinématique à laquelle j'ai rien compris... mais pas grave ce fut jolie, puis à la fin de cette cinématique, une jolie elfette aguicheuse me regarde et me dit de venir pour prendre, ma première quête ! Qui est de parler à son copain qui est à trois mètres derrière elle. Voila vous serrez baladé entre 3/4 personnes avant de pouvoir taper du mobs.

    Ensuite, après quelques niveaux de pris, quelques skills appris, on se rend compte que le gameplay est extrêmement jouissif. On enchaine les skills, on monte son mana avec son attaque basique, on esquive, on saute et surtout les ennemis saignent ! A en faire une petite marre de sang par terre.

    On finit la zone débutant pour arriver dans une des grandes cité du jeu. Après deux cinématiques, quelques quêtes (notamment aller chercher une monture - conseil avant de quitter la zone débutant sur un serveur pvp, monter votre compétence de récolte à fond -, sinon la quête pour avoir une monture est de ramasser 10 plantes spéciales autour du ranch, c'est simple sauf quand la compétence est niveau 1 et qu'on ramasse les plantes 1 par 1 et qu'il y à 10 tas pour 200 joueurs simultanés^^ les joies de la bêta : p).

    Ensuite vient un point important : le pvp. L'open, j'ai trouvé ça génial, excitant, fini le ''jteu kill en 3 sec avec 1 touche''. Là on a une bonne "survivabilté" même si la personne à quatre lvl de plus que vous et toutes les classe vers le level 22 ont l'air équilibrées même les priest ne sont pas à pleurer. Chaque classe a ses lacunes, ses avantages et c'est aussi le premier MMO où je vois des classes équilibré (l'archer cogne trop ? ok mais en monocible, mais au cac, il est fini et les classes CaC possèdent soit des sprints, soit des armures de plate, donc c'est super intéressant de PvP avec des classes équilibrées et de ne pas voir tout le monde avec une éventuelle classe overcheaté qui kill tout en pvp).

    Sinon j'ai adoré les tenues dans Tera : les détails des textures sont magnifiques, les cheveux bougent au vent, l'herbe se plie sous le pied, des ombres parfaites, des effets de soleil agréable, etc.

    Je reproche juste qu'il n'y ait que peu de coiffures et que pour les castanics, les cornes soient associées à la chevelure, qu'on ne puissent pas modifier la taille et que l'on ne puisse pas non plus avoir un large panel de couleurs de cheveux et surtout des couleurs d'yeux non modifiables !

    Mais bon, Aion m'a rendu trop strict sur les créations de personnages. ^^

    Merci d'avoir tenu jusqu'au bout.

    Re et petite mise à jour : voilà, j'ai également participé à la CBT2 de ce week-end, intégré une superbe guilde et découvert les joies du jeu en groupe.
    Le gameplay de TERA fait que les instances sont magiques, quoique peu difficiles au début (apparemment les instances 27 sont déjà plus difficiles). Et autre point fort : les mobs dits Elite (basilik, kuma, naga) qui sont des monstres faisant de 3 à 10 fois la taille de votre personnage (cela dépend de la race) et à faire en groupe, ce qui est assez convivial. De plus, les mobs sont très animés. Exemple : le mercenaire naga possède deux haches. Il les ranges dans son dos pour frapper avec les lames autour de ses poignets, il bondit, crée de la poussière en atterrissant et toutes les articulations sont de superbe qualité.

    Une petite image de mon elin devant un kuma j'ai bien aimer le contraste, mais j'ai pas trouver d'autre hebergeur d'image^^
    http : //www. casimages. com/img. php ? i=120305063451217282. jpg
    Publié le 26/02/2012 17:00, modifié le 05/03/2012 18:27
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/07/2003
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 21 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Lineage est une reference, enfin pour moi ; ) !
    Pourquoi ? Parce qu'après un an et demi de jeu intensif (quasi tout les jours) je ne suis pas encore lassé.
    Certes les graphismes sont un peu vieillot, mais le game play est sympa et la fréquence des additions rend le jeu toujours nouvueau... ou presque. De plus la communauté est tres grande et facilement accessibles via de nombreux sites de fan.
    Un problème peut-êrte, la connaissance de l'Anglais est indispensable... les serveurs sont situés au Texas et la majeure partie des joueur est américaine.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/05/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de CCCP CCCP
    Ce jeu m'a beaucoup fait pensé au soft de Sega : Phantasy Star Online (et Universe les deux titres étant assez proche).

    Etant un trés gros fan de la série de l'éditeur nippon, je me suis tout de suite senti à l'aise dans cette univers qui nous permet de voir autres choses que des Orcs et Nains ayant "à mon goût" un peu tendance à envahir le monde des MMO.

    Ici l'ambiance est clairement orienté SF avec épée et bouclier fluorécents, etc. Ce qui permet tout de suite de faire un lien avec le titre de Sega.

    Pour ce qui est de l'évolution c'est de l'asiatique pur et dur, c'est long, pas simple et trés répétitif.
    Aprés ça depend des goûts il y a 2 catégories de joueurs pour les MMO :
    - certains préférent faire des quêtes
    - d'autres cette méthode
    Etant moi dans la 2ème catégorie forcement ça ne m'a pas dérangé.
    D'un point de vue technique c'est trés "propre" pas d'effet superflus tout en gardant un certain style vraiment pas désagréable.
    Et enfin un système RvR efficace et assez spectaculaire.
    Bien sûr on peut lui reprocher sa répétitivité, une certaine austérité visuelle et un léger manque de rythme. Mais si on aime bien le genre (jeu répétitif avec une ambiance SF à la "PSO") on peut (doit ? ) tenter ce soft.
    Publié le 15/05/2007 14:02, modifié le 15/05/2007 18:48
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/11/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Metin 2 pause son décor dans l'Asie du Moyen Age.
    Techniquement plutôt joli et simple à prendre en main. On retrouve un nombre de quêtes important à bas niveau et ainsi une bonne monté jusqu'au niveau 20.
    Mais malheureusement le jeu se limite à ça.

    Tout d'abord, choisir une bonne classe parmi trois classe (et on y trouve un joli déséquilibre de classe).
    Ensuite personnalisation de l'avatar : rien, vive les clones, et si vous voulez être "unique", l'item shop ne fera pas beaucoup plus pour votre bonheur.

    Niveau quête : « monster bashing » ou tuer un boss par si, par là et encore... pas à tous les niveaux. Les quêtes ne constituent que 5 % de l'expérience totale du niveau.
    Arriver a très haut niveau, le jeu devient ennuyeux. Trop répétitif.

    Niveau communauté : trop jeune. A son ouverture, l'ambiance était sympathique mais s'est nettement dégradée.

    En bref, une illusion qui n'a pas durée très longtemps.
    Publié le 09/11/2007 18:29, modifié le 10/11/2007 13:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par fls
    RF Online est un (très) bon jeu à partir du moment où vous commencez à faire du PvP, à savoir dans les niveaux 35-40...
    Avant cela, la plupart du temps, vous tapez sur les monstres et le reste du temps, vous vous faites taper dessus par les autres joueurs plus forts, des autres factions (avant le niveau 20 à peu près, c'est du 100 % monstres... ).

    Alors c'est sûr, ce n'est pas super. Mais du coup, on trouve le temps de se faire des amis et on joue souvent en groupe pour faire monter l'XP plus vite. Ce qui fait qu'au niveau 35, j'avais une guilde et plein d'amis, et j'ai pu commencer à m'éclater.
    Parcequ'à partir du moment où on peut aller se battre, CA DECHIRE !
    Les guerres pour le contrôle de la mine sont massives et impressionantes, et rien n'est plus plaisant que de tuer du noob en territoire ennemi, en vous rappelant qu'avant vous étiez à leur place ^^.

    A part ça, un truc qui m'a plu, ce sont les armes. Tout de suite impressionnantes, grosses et brillantes. Ca fait plaisir et on veut voir la suivante ! (d'ailleur vous serez entièrement équipé par les quêtes jusqu'au niveau 30 à peu près).
    Bref, en PvP, c'est génial. Le systeme de mining est simpa, le systeme de taxe basé sur la victoire à la guerre aussi. La prise en main est facile si vous parlez anglais, le jeu est beau mais il vous faudra du courage pour pouvoir aller jusqu'aux niveaux interressants.
    Publié le 30/12/2007 18:56, modifié le 02/01/2008 17:08
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    La première impression que j'ai eu en débarquant dans Metin était de me retrouver sur un vieux beat'em all : la sélection des personnages et la musique "rangaine" mettent dans l'ambiance. Même le gameplay nous mène à le croire, et c'est d'ailleurs la seule chose intéressante que j'ai trouvée : avoir un aspect un peu beat'em all plutôt qu'hack'n slash, ça change dans ce genre de jeu.

    Pour parfaire le tout : graphismes vieillots (quand on ne parle pas des textures qui sont horribles) , personnalisation des personnages quasi nulle (quatre classes/skins qui se courent après et armures définies par classe + niveau) et bande son qui rappelle le bon vieux temps des bornes d'arcade.
    La traduction est horrible, bourrée de fautes et de phrases mal construites, on peut le mettre sur le compte du "c'est encore en bêta" mais j'ai connu de nombreuses bêtas qui faisaient bien mieux que ça.

    Points positifs :
    - aspect beat'em all original
    - gratuité (encore heureux)

    Points négatifs :
    - gratuité (et la fameuse communauté qui vas avec) ,
    - tout le reste.
    Publié le 31/12/2007 14:51, modifié le 02/01/2008 17:16
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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