6,76/10
1256 évaluations

Critiques d'Aion

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

10 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu. Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre ch...
Publiée le 27 juin 2013 par Lyael.
31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Voila à quoi se résume ma pensée sur ce jeu : tout est dans mon titre. Je ne reprendrai pas les nombreux sujets abordés par les joueurs ci dessous (trop de bash, pvp etc) même si j'en pense pas moins, non j'ai plutôt envie de vous parler de comment j'ai vécu ce jeu. Déjà on achète le jeu, on ouvre la boite, on est pas mal content comme toujours et on se dit j'espère que ca va me plaire, la couverture est belle, le livret aussi, l'asmodienne dessinée dedans est vraiment très belle, bon ...
Publiée le 19 nov. 2009 par Cerelity.
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  • 15 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu qui prend de l'âge et qui se développe. Certains apprécieront les évolutions et d'autre non. Le changement ne plait pas toujours. Il reste toutefois un bon jeu et apporte son lot d’intérêts.

    - Interface générale assez bien pensé.
    - Choix du personnage très varié pour qui prend le temps de sans soucier.
    - Les classes restent assez classiques. Pas de grand changement (archer, tank, healer, mage, dagger).
    - Les quêtes restent elles aussi dans la ligné du classique. Quelles soient répétables, uniques ou PvP/RvR.
    - La communauté reste assez ouverte et les donjons restent assez aisément accessible pour peu que l'on ne soit pas un boulet.
    - Les clans/guildes apportent leur lot de soutiens pour les instances et évènements PvE/PvP/RvR, mais aussi une création de groupe plus aisée, aide à l’artisanat, compréhension du jeu, évolution dans le classement général, gain d'objets et le commerce.

    Le PvE reste un peu lourd pour quelqu'un qui privilégie le PvP/RvR. Cela reste néanmoins faisable. Les quêtes apportent l'aide nécessaire pour exp et pour connaitre les zones. Les monstres sont très variés, tout comme les zones elles-mêmes.

    Le système de vol est bien pensé même si la maitrise n'est pas évidente. Il vous faudra plusieurs heures de jeu pour savoir l'utiliser un minimum correctement, surtout que le PvE ne vous y entraine que très peu.

    Le PvP/RvR est très sympathique. Sur les zones abyssales, le PvP solo devient sournois et accessible rapidement dès le niveau 20 de mémoire. Pour les grosses partie PvP/RvR, il faudra attendre un peu lvl 45/50 minimum. Avant il sera toujours possible d'y participer mais il vous sera difficile de trouver des parties/légions qui acceptent un lvl faible. Les captures de forteresse restent toujours épique. On sent l'adrénaline monter quand ça commence, on espère que la capture sera réussi sans la présence de l'ennemi pour que ça soit plus facile, mais on espère aussi qu'ils soient là pour une bonne bagarre générale et plus de difficulté. Comme tout PvP/RvR, on est déçu de perdre et content de gagner.

    A mon sens, le défaut du jeux le plus évident est la communication entre joueurs et la compréhension du jeu lui même. Pour quelqu'un qui ne connait rien aux MMO, il lui sera difficile de s'y retrouver et il abandonnera très rapidement. L'abandon des canaux de discussion utilisable seulement avec achat serait a mon sens une grande chose. Payer pour dialoguer sur les canaux de commerce bloquent certains joueurs n'ayant pas forcement l'envie d'attribuer beaucoup d'argent, voire pas du tout. Ils se retrouvent d'autant plus limités et les vendeurs perdent une masse d'acheteurs potentiels. Ce n'est pas une critique mais un point de vue.
    Publié le 15 sept. 2013 à 15:43, modifié le 15 sept. 2013 à 15:45
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à toutes et à tous,

    Quelques lignes pour déclarer que ce MMORPG est innovant, aux graphismes magnifiques et poussés, un monde féérique qui plonge le joueur dans des lieux splendides qui émerveillent quiconque foulera l'univers de Aion.

    Le joueur est de suite amené dans le monde d'Aion avant de devenir un véritable Deava précédé d'une scène d'introduction qui nous introduit dans la zone de départ, on apprend vite, de mission en mission, que nous sommes dévoué à une vie d'une destiné bien plus importante.

    Les quêtes s'enchainent très vite, les missions révélatrices des problèmes liés à la zone dans laquelle le joueur évolue et lié aussi à découvrir petit à petit les fragments de notre mémoire passée, cachés en nous.

    Ce jeu PVE/PVP est remarquable, celui qui aime quêter, se balader dans un MMORPG, c'est pour lui. Le système craft est bien pensé. Ce MMORPG est fait pour des joueurs affirmés et assidus, le craft en lui même n'est pas anodin et demande beaucoup de temps et de patience.

    Vive Aion !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Un grand jeu

    Bonjour,

    Quelle réussite ! Franchement après tout les MMO auxquels j'ai joué, on peut dire que j'étais blasé, mais quelle surprise lorsque je suis arrivé sur Aion ! Un jeu avec quelques défauts certes, mais tellement attachant, tellement beau.

    Je trouve vraiment les notes très sévère et j'avoue ne pas comprendre, je sais qu'à son lancement, il avait beaucoup de défauts mais maintenant avec les mises à jour, les problèmes sont réglés.

    Les deux points noirs, pour moi, sont l'artisanat vraiment chiant à monter, et le fait qu'il n'y ait pas de montures terrestres - pour l'instant en tout cas car c'est prévu.


    Le jeu est graphiquement magnifique, et va encore s'améliorer avec la prochaine mise à jour.
    La communauté de joueurs est bonne et le serveur est plein.
    Le gros point fort est le gameplay, j'ai pris un templier il est lvl 31 et je dois dire que je m'amuse beaucoup plus que sur WOWO, etc.

    Voilà, je vous le recommande, vraiment un grand jeu qui n'a pas autant de joueurs qu'il mérite.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Fardys
    Aion est un bon jeu dans l'ensemble qui gagnera à être connu si ncsoft arrive à corriger tout les petits soucis qui l'entoure.
    Je tiens à aborder les quelques sujets qui me préoccupent principalement :
    -En premier lieu les graphismes : Très bon au premier abord, niveau personnage très bonne réalisation mais par contre très déçu par les décors. L'impression que j'ai ressenti est le manque de finissions, certaines textures sont vraiment pauvres (les bibliothèques de sanctum pour l'exemple) et pire j'ai déjà aperçu des textures flottantes à certains endroits. (je tiens à préciser pour éviter tout malentendu : je fait tourner le jeu avec les graphismes au max et avec un fps affiché globalement >80 donc les problèmes graphiques que je cite ne sont pas du aux performances de ma machine.
    -Le PvP : on m'avait présenté aion comme une révolution dans le domaine rvr alors je suis vraiment tombé de haut. Les idées de départ sont bonnes (prise de forteresse,... ) mais l'absence total de stratégie pvp fait vraiment peur. Une seule règle domine : le nombre, il faut être 50 contre 10 pour être sur de l'emporter et les batailles en devienne vite brouillon, sans compter sur les crash qui deviennent vite lassant.
    -Le PvE : Les quêtes regroupent de bonnes idées et sont agréables dans l'ensemble quoique un peu répétitives par moment. Malheureusement un gros bémol : TROP d'inévitable bash mob que ce soit pour prendre un peu d'xp ou pour farmer les sommes astronomiques demandées pour tous les services (comp, craft, mal de rez,... ).

    Tout ca pourrais sembler acceptable car le jeu est sorti il y a maintenant un mois mais en fait le jeu est déjà âgé d'un an (en corée) et souffre encore de de ces problèmes.
    Pour conclure même si aion est un bon jeu, surtout peut être pour ceux qui découvre les mmorpg, je ne le conseillerai pas dans l'état actuelle des choses et attendrais que ncsoft se décide à faire de vrai maj pour que leur jeu tienne au moins ses promesses de base.
    Publié le 20 avril 2009 à 21:07, modifié le 3 nov. 2009 à 18:59
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Sans titre

    Par Avatar de Djork Djork
    Aion est un MMO qui s'est bien étoffé au cours des années, en bien ou en mal ? Tout dépend ce que vous recherchez.

    Aion est à la base un jeu RvR et JcJ en monde ouvert. Lorsque le jeu est sorti, il proposait le meilleur RvR sauf que depuis est venu la 2. 0/3. 0 et 4. 0, vous vous rendrez très vite compte qu'en RvR vous ne faites partie que d'une masse. Entre Elyséens ou Asmodéens, c'est simplement la plus grosse masse qui gagne. Chose qui n'était pas le cas lors de à la sortie, le RvR abyssal proposait de vraies stratégies. A l'aide d'artefact qui pouvait changer le cours d'une bataille, mais surtout le RvR abyssal est le seul RvR que vous pouvez faire en volant et cela offre d’innombrables possibilités d'attaquer un ennemie et là ce n'est plus le nombre qui compte. Bref le RvR c'est totalement dégradé au file des mises à jour d'Aion, n'exploitant plus ses qualités de base qui sont le vol et les artefacts.

    Le JcJ quant à lui est resté bien intéressant, même si en 1v1 c'est toujours, oh oui toujours le plus stuff qui gagne. Le JcJ se joue principalement en groupe, bien que cela ce termine souvent en bus Asmodien et Elyséen, ce qui rend le JcJ beaucoup moins intéressant et devient du "Ça s'en va et ça revient"...

    Le PVE reste basique, si vous sortez de WoW vous allez vite vous ennuyer, souvent il suffit d'être bien stuff et ça passe. Très peu de challenge pour gagner des armes belles mais qui pourront vous être utiles en PvP.

    Aion est un bon free-to-play, si vous aimez jouer hardcore et passer des heures pour avoir la meilleur armure, ce jeu est pour vous. Maintenant si vous cherchez du challenge, de la stratégie, fuyez pauvre fou ! Car le jeu est essentiellement basé sur l'effet de masse et le stuff.

    Je garde espoir qu'un jour Aion regagne ses origines, avec des combats dans les airs, des artefacts etc... En attendant la concurrence ce fait rude dans le monde du MMO est beaucoup proposent aujourd'hui des façons de jouer beaucoup plus intéressante qu'Aion.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    hmmm

    Par Avatar de bodysuck bodysuck
    Tout ce que je vois, c'est que vous n'avez retenu que trois choses !

    - Graphismes,
    - Vol (dans pas mal de jeux, on peut le faire mais ne vous faites pas d'illusions, vous ne pouvez pas voler plus de deux minutes et que dans certaines zones ! ) ,
    - Personnalisation.

    Je note 6/10 car malgré tous ces bons cotés réunis dans "un" jeu, il se fait trop attendre et cela devient lassant.

    Je doute de l'attendre encore longtemps, surtout que pas mal de super jeux sortent...

    Je changerais peut-être d'avis quand il sortira mais là... Je suis à deux doigts de dire à dieu à Aion...
    Publié le 9 nov. 2008 à 21:28, modifié le 11 nov. 2008 à 15:15
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    14 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Enfin...

    Par Avatar de Schemue Schemue
    Voila enfin je retrouve du plaisir sur un mmo cela me rappelle le début de wow et t4c enfin bref j'ai retrouvé du plaisir que j'avais perdu avec wow et qui c'est accentué sur aoc et war (la grosse déception a mes yeux) donc j'ai essayé aion et je suis monté lvl 25 et pvp au abysses donc j'ai vu pas mal de choses et je pense enfin retrouver un mmo qui va me faire tenir plus de trois mois.

    Le jeu n'est pas parfait mais il est excellent. Les gens qui lui reprochent le bashing je leur répondrai d'aller essayer T4C le Graal du mmo en France avec Ultima, c'est grâce au bashing mobs que vous avez découvert les autres mmo en France (wow, etc. ) donc moi je retrouve dans aion le pve difficile des 1er mmo et puis ya du bashing dans tout les mmos (wow s'est du bash instance, war s'est du bash QP etc. )

    Donc le jeu est très bien le pve est difficile les quêtes sympa (le coup du perroquet espion m'a bien fait déliré) les graphismes superbes surtout les persos le détail du collier que tu portes se voit, du jamais vu sur aucun mmo et le pvp difficile dans les airs mais après quelques heures d'apprentissage ça passe les rifts j'adore avec l'ajout de la 1. 5 d'Aion va devenir un mmo incontournable. ; p
    Publié le 19 août 2009 à 17:25, modifié le 19 août 2009 à 21:01
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    12 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Bonsoir,

    Aion ou pas AION ? That is the question ! ^^
    Je viens de passer les 6 derniers mois a jouer a WoW"le plus grand, le plus beau, le meilleur, l indétronable" (ironique). En lisant les critiques plus bas et les comparaisons, je me sens oblige de poster.
    WOW a ses adeptes et on ne le sait que trop. J ai envie de leur répondre de tout simplement rester a jouer sur WOW et de ne pas pourrir les autres jeux. Je ferme la parenthèse WOW.

    La Bêta permet de jouer avec des joueurs de toute l Europe et j avoue que c est géniale. Et puis tout le monde commence, ce qui evite les "connaissances du donjon impératif et haut fait obligatoire" ou encore "tu débutes, ah dommage mais on ne prend que les joueurs confirmés". Tres constructif pour les nouveaux joueurs n ayant pas galères pendant deux ans.
    Pour ma part j ai envie de changer et d aller vers un jeu plus "asiatisé". Je m explique, les joueurs aimant les Final Fantasy, Linaege, AoC et autres, je les invites a tenter l'aventure d'AION.

    Je viens de participer a la Beta fermée ce week end (phase 5 du 31 au 3 Aout) entièrement anglaise pour le moment.

    Je suis gladiateur Elyseen de lvl 15 et j ai également un sorcier Elyseen lvl 16. Je n ai pas cherche a up trop vite car je voulais tester differents persos. J ai pu voir les deux premiers mondes d'Elysea (Poeta et Verteron) qui se ressemblent beaucoup ainsi que la capitale Sanctum que vous découvrez au lvl 10 lors de la cérémonie des Daevas (la remise des ailes).

    Ce que j aime, la musique (asiatico-occidentalisée) , l environnement, l histoire, le vol (1min avec les premieres ailes) , les armes et armures bien plus recherchées que d autres jeux cités plus haut pour ne pas citer ou encore la variété des personnages de joueurs ne vous donnant pas l impression de croiser votre clone à tous les coins de rues.
    Les armures et les armes parfois surdimensionnées donnent l' impression d être invincible mais ce n est qu'une apparence car les mobs vous rappellent très rapidement que la mort pointe sont nez. En effet, la mort est pénalisante car on perd de l xp durement gagnée.

    Je ne vois pas de classes plus favorisées que d autres comme ça peut être le cas dans d autres jeux. Si ce n est que chaque classe et spécialité apporte ça pierre a l édifice.

    En conclusion, je suis fan de jeux asiatiques (plus imaginatifs a mon gout) et AION a su mélanger le style occidental et asiatique pour en faire un jeu captivant et originale a sa façon. N' oublions pas qu il en faut pour tout le monde et que même si WOW reste le roi, la Revolution n est jamais très loin et Aion ne sera peut être pas le guillotineur mais je l espère attirera de nombreux joueurs.
    Publié le 5 août 2009 à 04:54, modifié le 6 août 2009 à 13:30
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kaelis Kaelis
    Ce jeu, qui n'est pas forcément évident d'accès, est un top dans le jeu de groupe mais en solo, pour passer de temps en temps un petit moment tranquille, est une galère hormis pour l'artisanat si vous suivez la loi du Kinah.
    Le pvp solo est à proscrire tandis qu'en groupe, on s'y amuse vraiment, c'est le but d'un mmo donc +1.

    Le système d'équilibrage est bon, ce qui évite une trop grande domination irréversible de telle ou telle faction.
    Le leveling n'est pas compliqué mais ennuyeux et très rébarbatif malgré des monstres et des environnements originaux.
    Si on arrive à passer la phase d'ennui qui survint assez tôt, on commence à apprécier vraiment le soft qui au contraire d'être vraiment fun (manque de contenu alternatif) et très efficace.
    Le contenu end game est là, au level max, on a de l'occupation. A noter que ce contenu est "touchable" avant d'atteindre le cap level.

    L'ambiance visuel et sonore par contre est vraiment bonne. L'immersion est top si on y retire les bots, qui couplé à un manque flagrant de bug en tout genre permet de passer de bonne session de jeu.
    Au niveau personnalisation, c'est du grand art, on peut quasiment tout faire et notre avatar ressemble plus que rarement à celui du voisin.

    En bref un bon jeu à qui il manque juste une petite touche de fun et de "WaaAAH ! " et qui peut rebuter certains.
    Sinon rien de révolutionnaire, juste des mécanisme bien huilé et qui fonctionnent !
    Publié le 23 nov. 2009 à 12:02, modifié le 8 déc. 2009 à 14:14
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis un grand joueur devant l’éternel, adepte des MMO depuis T4C, autant le dire j’en ai eu des déceptions liés à une mise en avant de l’originalité des jeux.

    Aion n’est pas original, certes, mais il a sa marque, son gameplay et son équilibrage propre.

    Les points faibles :
    - Graphiquement les textures des terrains sont parfois à l’extrême limite de l’acceptable, la végétation est globalement ratée, même si il est globalement joli.
    - La bande son devient vite lassante, au bout d’une heure on coupe la musique
    - Bashing, le retour du massacre caché des murlocs, énormément de quêtes ne sont que de la collecte ou du bashing.
    - Caractère manga trop prononcé pour mon goût. Certains monstres sont risibles, et peu crédible pour la culture européenne

    Les points forts :
    - un niveau de finition impressionnant, pas un bug bloquant, c’est fluide, ça marche du premier coup
    - des classes relativement bien équilibrées (je ne les ai pas toutes testées)
    - un game play sympathique (pas original mais vite pris en main)
    - le mélange PVE/PVP bien pensé, à voir à la longue mais les premières fois sont très amusantes
    - ça reprend plein de bon points de jeux existant, ce n’est pas original mais on s’y retrouve vite, on se sent vite « chez soi »

    Je n’ai qu’un peur, c’est ce soit au final un jeu de farming. Car quand je vois le système de craft, je sens qu’il en faudra des tunes virtuelles pour se crafter un équipement HL.
    Et vu les premiers retours sur les bot dans le monde Aion, je ne suis pas rassuré.
    Publié le 21 août 2009 à 16:06, modifié le 23 août 2009 à 12:31
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Lisiana Lisiana
    J'ai joué a plusieurs Mmorpg et je dois avouer que celui-ci me fait beaucoup d'effet. J'ai eu la chance de pouvoir jouer sur la Beta 6, la dernière et sûrement la meilleure. J'étais aux Anges !

    Premièrement, fini les longues attentes pour retrouver votre chemin. La plupart du temps vous n'avez qu'a cliquer sur les noms de ce que vous recherchez et un X rose apparait sur la carte. Une flèche de direction vous aide a vous orienter dans la bonne direction. PS Ressemble aux cartes de Warhammer en plus efficace quoique imparfait puisque vous devez connaitre déjà l'endroit ou vous devez vous diriger... Les filles qui n'ont pas un très bon sens de l'orientation dans les jeux en 3D vont beaucoup aimer.

    La musique est très agréable a entendre et lors des combats on nous entonne un petit air de guitare électrique un peu métal qui est des plus stimulant.

    Les cinématiques sont superbes, j'ai gardé la scène ou j'ai reçu mes ailes en fond d'écran ! Et je revis l'émotion a chaque fois que je le vois !

    Le jeu est suffisamment immersif pour qu'on s'y plaise. Les monstres sont vraiment mignon au début du jeu mais plus tu avance et plus ils font peur. Il y en a vraiment une grande variété.

    Et les décors... combien de Screenshots j'ai pris durant ces trois jours ! Les chutes d'eau, les montagnes, les dragons volants et même des casi-dinosaures qui dépassent des toits des édifices célestes ! On en a vraiment plein la vue.

    Voler... l'effet est sublime ! Oui on peut se retrouver bloquer a certains endroits qui ne sont pas accessible mais il faut se souvenir qu'on est toujours dans un jeu !

    Il y a plein de possibilités pour l'artisanat, sky is presque the limit !

    Du côté négatif : si vous cherchez une interface différente de WoW et Warhammer Online ou même LotRO... vous serez déçu. Mais cela peut aussi être un avantage, moi je la trouve très facile a comprendre, pas besoin d'instructions.

    Souvent durant la bêta (et elle était fermée ! ) il y avait trop de joueurs par territoire et il fallait presque se battre pour réussir a tuer les monstres demandés dans certaines quêtes. J'imagine ce que cela sera lorsque le jeu va débuter...

    Pour se téléporter ou pour guérir son âme il faut souvent débourser très cher...

    Je sais pas pourquoi mais quelquefois j'avais l'impression de jouer a un des dernier Final Fantasy ?

    Comme dans les autres jeux, jouer Prêtre ce n'est pas facile a comparé aux autres classes qui sont plus résistants ou qui font plus de dommages.

    Tout le monde semble jouer Scout (équivalent de voleur). Besoin d'un petit remake de Wow peut-être ? (Pourtant dans Wow on avait tellement de difficulté a pouvoir tous les inviter en instances ! )

    Pourquoi cela va plaire au filles ? Parce-que c'est un jeu vachement romantique, la fantaisie totale c'est Aions qui nous l'offre. Il manque plus que la pégase qui traverse le ciel !
    Publié le 18 août 2009 à 03:33, modifié le 19 août 2009 à 20:53
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Superbe

    Par MATRIX974
    Après y avoir jouer 3 jours lors de la closed bêta du vendredi 31 au lundi 3 aout.

    Déjà le jeu est beau. Ensuite Niveau personnalisation faciale ou le corps est très complet.

    On monte assez vite et puis après avec le vol c'est super. Il y a plein de quêtes est le bestiaire est très rempli, ça va du héron en passant par des sorte d'ogres pour arriver au Balaur.

    Les ailes sont très bien faites.
    Le planage est très utile parfois.

    Sinon les classes sont bien différenciées, j'ai fait un éclaireur archer.
    Fragile au corps a corps mais dévastateur en attaque de distance.
    Le gladiateur est un peu le bourrin de service avec des dégâts de malade mais il attaque lentement.
    Le mage et les guériseurs font énormément de dégâts rapidement mais sont très très fragile.

    Sur mon serveur je lagais beaucoup en ville (peut-être parce-que j'habite a la réunion^^.

    Le seul truc que je trouve dommage c'est con puisse pas nager, car quand on tombe accidentellement dans l'eau est con meurt c'est vraiment ennuyant.
    Publié le 15 juin 2008 à 09:43, modifié le 6 août 2009 à 13:27
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Aion, Aion, qu'en dire ?

    Sur le papier et avant la sortie, ce jeu annonçait déjà la couleur : un tueur avec un concept ayant fonctionné (celui de factions se mettant cordialement haches et sortilèges dans la face) tout en étant relativement "novateur" (trois factions dont une intégralement gérée par l'intelligence artificielle). Les ingrédients sur le papier étaient là pour permettre aux adeptes des guerres ouvertes de trouver bonheur

    Le lancement, plébiscité par le festival du jeu vidéo à Paris, a été une grande fanfare avec des serveurs rapidement injouables (du moins, remplis et plus que remplis puisque même les listes d'attente étaient complètes) en soirée ont rendu le début quelque peu chaotique et amène au point noir de la chose : la communication et l'organisation.

    On savait NCsoft rodé en la matière de MMO, pas de problème là dessus, en revanche, la localisation et la gestion des serveurs en Europe a été plus délicate avec nombre de promesses non tenues et difficultés à garantir rapidement un service de qualité pour tous.

    En terme de contenu maintenant, le jeu remplit les promesses induites par sa nature de jeux oriental avec beaucoup de bash qui pourra rebuter certaines personnes et une finalité parfois difficile à trouver pour celui qui n'aime pas le concept de guerre ouverte. Maintenant, le jeu est parfaitement jouable et agréable mais il donne l'impression d'être parti trop vite pour tenir sur la durée d'autant que cette impression s'accentue par le phénomène grandissant, malgré des actions rapides, des bots et autres vendeurs d'or.
    Publié le 25 déc. 2009 à 02:50, modifié le 25 déc. 2009 à 05:18
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Test

    Par Avatar de Maxence Maxence
    Très bon jeu mais auquel il manque, à mon goût quelques attentes : possibilité de se développer hors du bashing de mob et de quêtes : càd prendre le contrôle d'une ville, etc...

    Surtout fort axé sur le bashing, à ce jour, il manque encore un peu de quêtes et on tombe sur des moments où on a plus le choix de faire du bashing bête et méchant.

    Le jeu possède toutefois une beauté graphique à couper le souffle, des décors et des pnj bien animés. On espère que les développeurs vont continuer sur cette lancée.

    Le système monétaire est basé sur une monnaie unique, ce qui permet de se reposer les neurones car on ne doit pas faire de conversions à chaque fois que l'on souhaite acheter quelque chose. Le système d'hôtel des ventes est bien pensé et efficace, on trouve facilement son bonheur si il est vente.

    Petit point négatif, le besoin de retourner en ville à chaque fois que l'on a des nouveaux pouvoirs à acquérir où des objets à créer.

    Les capitales sont surpeuplées, mais on félicite NCsoft d'avoir pensé aux machines les moins puissantes en ajoutant une options permettant de cacher les avatars de ses petits camarades.
    Publié le 25 oct. 2009 à 13:53, modifié le 26 oct. 2009 à 23:31
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Étant sur la release coréenne et ayant monté plusieurs personnages élyséens level 25+, je trouve ce jeu dynamique, intéressant tant au niveau du gameplay que du craft. Car là, oui nous avons un craft utile ! Les graphiques sont époustouflants et le style des armures, j'adore. Hé oui je suis un tank dans l'âme.

    Le seul hic c'est le nombre incalculable de bots ingame qui m'ont empêché de jouer correctement car il y en avait plus que de repop de mobs. Je vous laisse donc faire le calcul. ; ) J'espère qu'en Europe, ils feront le nécessaire pour empêcher les bots de pulluler.

    PVE : au niveau des quêtes, elles sont sympa jusqu'au level 20 après pour ma part ce n'était pratiquement que du bashing. Surtout celle où on pouvait la répéter 100 fois ! N'oublions pas que c'est un jeu coréen et que le bashing y est omniprésent.

    PVP : j'ai eu l'occasion de pratiquer les rifts et j'avoue que j'ai apprécie le côté spontanéité. On arrive dans une zone et tout en faisant nos quêtes, on voit débouler plusieurs joueurs de la faction adverse et là je ne vous dis pas l'amusement.

    tout ceci m'empêchera finalement d'y jouer à la release. Car je suis en attente de mon favoris (star wars the old the republic).
    Publié le 10 mai 2008 à 11:21, modifié le 23 sept. 2009 à 00:51
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

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