- Afficher les actualités précédentes
-
Monster Hunter World sera lancé le 26 janvier sur consoles, mais seulement cet automne sur PC. Pourquoi ? Parce que c'est le premier Monster Hunter d'envergure sur PC et que le développeur veut y peaufiner son système de matchmaking. Lire la suite
-
Jusqu'à présent conçu sur la base du moteur de la série des Guild Wars, Lineage Eternal fait l'objet d'une (nouvelle) refonte technique pour utiliser maintenant l'Unreal Engine 4, davantage adapté à la dimension cross-plateforme du MMO. Lire la suite
-
Lineage Mobile doit être lancé le 21 juin prochain en Corée et d'ici là, NCsoft collabore avec Samsung pour exploiter le DeX system du constructeur, permettant notamment d'utiliser un grand écran avec son smartphone. Lire la suite
-
Les centres de données Américains viennent juste d’être mis à niveau, mais Square Enix ne s’arrête pas la pour améliorer la stabilité des serveurs de Final Fantasy XIV. Des mesures vont être mises en place pour permettre aux joueurs... Lire la suite
-
Votre PC est-il OK pour faire tourner Final Fantasy XIV Stormblood en juin ? Square Enix vous propose un outil qui vous le dira ! C'est lors de la lettre live d'aujourd'hui que Naoki Yoshida a annoncé que le benchmark PC basé sur... Lire la suite
-
Reposant sur l'Unreal Engine 4, Age of Wushu 2 entend immerger le joueur dans un univers végétal riche et réaliste graphiquement, fait de plantes culinaires ou médicinales utiles à l'artisanat du MMO d'arts martiaux. Lire la suite
-
En prévision de la bêta coréenne de Lost Ark, le studio SmileGate précise la configuration requise pour participer aux tests du MMO. Et elle est plutôt modeste. Lire la suite
-
Lost Ark se fait très discret depuis quelques mois, mais la dernière version des pilotes des cartes graphiques de Nvidia intègre une optimisation spécifique pour le MMO. De quoi préparer un lancement prochain d'une version publique du jeu ? Lire la suite
-
Le système de Siège de Black Desert était récemment déployé sur les serveurs occidentaux du MMO en vue de tests. Las, ils connaissent des dysfonctionnements obligeant à retarder leur lancement définitif. Lire la suite
-
Tous les jeux en ligne ou presque sont confrontés à la triche et pour en limiter le effets, Daum annonce des mesures techniques permettant de protéger son MMO, en plus de menacer les tricheurs de bannissement. Lire la suite
-
Si l'industrie de la réalité virtuelle est encore jeune, HTC entend manifestement la faire grandir vite et dévoile son programme Vive X, visant à encourager les créateurs et développeurs à concevoir du contenu en réalité virtuelle. Lire la suite
-
Aujourd'hui, Black Desert Online fait l'objet d'une maintenance étendue pour renforcer ses infrastructures techniques. Et l'exploitant occidentale promet aussi une mise à jour majeure avant la fin du mois. Lire la suite
-
Voici quelques semaines, IBM dévoilait un projet d'adaptation de la licence Sword Art Online sous forme d'expérience de réalité virtuelle complète. Les premiers tests se tenaient ce week-end au Japon. Lire la suite
-
Après l'Oculus Rift et l'HTC Vive, le PlayStation VR dévoile ses prix et planning de sortie : le casque 3D de Sony sera disponible en octobre pour 399€, mais sans manettes. Lire la suite
-
En Corée, l'intelligence artificielle AlphaGo affronte actuellement le champion Lee Sedol dans un tournoi de jeu de go : AlphaGo remportait hier la première des cinq manches du tournoi et vient de gagner aussi la seconde aujourd'hui. Lire la suite
-
Les précommandes de l'HTC Vive ouvriront aujourd'hui à 16h. D'ici là, le constructeur officialise le prix du casque 3D en Europe : 899€ TTC, avec deux manettes, deux stations et son boîtier de connexion. Lire la suite
-
L'HTC Vive sera proposé en précommande le 29 février prochain. D'ici là, pour tester la compatibilité de sa configuration avec le casque 3D, Valve précise sa configuration requise et distribue un outil de test en téléchargement sur Steam. Lire la suite
-
Quelques semaines après l'Oculus Rift, le HTC Vive dévoile son prix. Le prix du casque 3D de Valve et HTC sera commercialisé à 799 dollars, plus cher que son concurrent mais embarquant davantage de périphériques. Lire la suite
-
Après Oculus VR qui lançait les précommandes de l'Oculus Rift la semaine dernière, HTC dégaine à son tour : la commercialisation de son casque 3D, le « Vive » débutera le 29 février prochain. Lire la suite
-
À l'occasion du CES, HTC et Valve dévoilent la dernière mouture de leur casque 3D, le Vive Pre : il intègre notamment une caméra frontale pour mieux appréhender la réalité même en portant le casque et de meilleurs contrôleurs. Lire la suite
-
30 décembre 2015La réalité virtuelle attise les curiosités et le studio Bluehole (Tera) entend manifestement revendiquer sa part du gâteau. Le studio coréen fonde une division dédiée à la réalité virtuelle et recrute des spécialistes du genre pour... Lire la suite
-
La réalité virtuelle fait figure d'enjeu pour l'industrie des nouvelles technologies et dans un secteur qui s'annonce très concurrentiel, le lancement des casques 3D sera sans doute déterminant. Pour l'HTC Vive, il faudra patienter... Lire la suite
-
Le studio XL Games (ArcheAge, Civilization Online), jusqu'alors habitué à travailler avec le CryEngine, conçoit actuellement son propre moteur graphique, le XL Engine, open-source et multiplateforme. Le rendu du moteur s'illustre. Lire la suite
-
En attendant les ténors de la réalité virtuelle l'année prochaine, Samsung lance son Gear VR, son casque 3D couplé à certains de ses smartphones. Les précommandes sont lancées en vue d'une sortie officielle le 20 novembre prochain. Lire la suite
-
27 octobre 2015En liminaire de la Paris Games Week 2015, Sony tenait ce soir une conférence de presse dévoilant plusieurs de ses projets à venir. La réalité virtuelle y tient une place de choix et le constructeur détaillait son catalogue de jeux... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes