- Artisanat
- Asie
- Business
- Classe
- Communauté
- Corée
- Financement participatif
- Game design
- Jeu indépendant
- PvP
- Système de jeu
- Vidéo
-
Faut-il une campagne de financement participatif pour rendre le MMORPG Mad World « meilleur » ? Après un alpha-test concluant, le studio Jandisoft s'interroge et consulte les joueurs sur les réseaux sociaux. Lire la suite
-
Après un court teasing, le studio Gaijin dévoile Enlisted, un MMO rejouant les grandes batailles de la seconde guerre mondiale, et en précise le modèle économique reposant sur la (pré)vente de divers modules autonome. Lire la suite
-
L'univers et l'économie de Tree of Life sont confiés aux mains des joueurs. Mais l'univers du MMO indie est aussi évolutif et peuplé d'une faune dont le comportement évolue selon que l'on protège ou détruit l'environnement. Lire la suite
-
Le nouveau président de Square-Enix, Yosuke Matsuda, se penche sur le financement des jeux AAA. Le studio doit renouer avec les joueurs et voit notamment l'exemple de communication des plateformes comme Kickstarter ou Steam. Lire la suite