- Afficher les actualités précédentes
-
NCsoft achève la restructuration de son bureau d'Austin initiée en octobre dernier. Le studio externalise maintenant son support client, au profit d'une solution « plus modulable » en vue de la sortie de nouveaux jeux. De quoi imaginer... Lire la suite
-
Après avoir quitté Sony Online (devenu Daybreak Game) suite à une divergence de point de vue avec sa hiérarchie, le très fantasque Omeed Dariani rejoint NCsoft comme directeur de communauté en Occident. Pour accompagner la localisation... Lire la suite
-
Imperturbable, Blade and Soul continue son bonhomme de chemin en Asie : le MMO d'art martiaux prépare son lancement à Taiwan et esquisse une nouvelle classe jouable en Corée du Sud. Lire la suite
-
En 2012, NCsoft annonçait la traduction de Blade and Soul, et depuis, rien ou presque. Aujourd'hui, le groupe coréen recrute un manager en charge du MMO d'arts martiaux en poste chez NCInteractive, le bureau californien de NCsoft. Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes et revendique un chiffre d'affaires stable, mais des bénéfices en forte progression notamment grâce à la croissance de l'ancêtre Lineage et malgré le décrochage de WildStar. Lire la suite
-
Après les versions coréenne, japonaise et chinoise, Blade and Soul serait lancé à Taiwan (en version chinoise) le 20 novembre prochain, adoptant un modèle économique hybride. Lire la suite
-
NCsoft publie des comptes en forte progression (tout comme ses dépenses de marketing). Et si Lineage reste l'indétrônable titre phare de NCsoft, WildStar se hisse sur la deuxième marche du podium. Lire la suite
-
Tous les MMO ont-ils vocation à être distribués partout dans le monde ? NCsoft répond manifestement par la négative. Blade and Soul reste pour l'instant cantonné à l'Asie, et WildStar s'adresse à l'Occident. Lire la suite
-
Le colosse chinois Tencent vient de publier ses résultats du début de l'année : en un trimestre, le groupe a généré 2,15 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 752 millions de bénéfices. Blade and Soul y aurait contribué significativement. Lire la suite
-
Blade and Soul sera officiellement lancé le 20 mai prochain au Japon. Pour accompagner le MMO d'arts martiaux, la licence est décliné en série d'animation. Lire la suite
-
Une fois de plus, les comptes trimestriels de NCsoft sont portés haut par les résultats enregistrés par l'historique Lineage, dominant Blade and Soul (en Chine) et Guild Wars 2 (en Occident), et en attendant WildStar cette année. Lire la suite
-
Dans le cadre de sa Saison 2 lancée depuis peu, Blade and Soul ouvre les portes de l'Enfer : une nouvelle zone infestée de bosses de raids démoniaques et ouverte aux affrontements PvP. Illustrations vidéos. Lire la suite
-
Que ce soit en Corée ou en Chine, Blade and Soul semble trouver son public. NCsoft capitalise donc sur la licence et dépose Blade and Soul: Spirit Adventure, manifestement en référence à un jeu mobile destiné au marché japonais. Lire la suite
-
En Corée du Sud, Blade and Soul lance sa Saison 2 et donne un second souffle à sa trame narrative. Le MMO d'arts martiaux introduit aussi un nouveau système de guildes et de guerre de clans. Lire la suite
-
Si l'on connait surtout Blade and Soul pour son gameplay d'action articulé autour des arts martiaux, le MMO conduit aussi le joueur au long d'une trame scénarisée. Elle évolue avec le lancement d'une Saison 2. Lire la suite
-
Blade and Soul était lancé en Chine en bêta ouverte le 28 novembre dernier et le MMO d'arts martiaux revendique aujourd'hui un record de 1,8 millions de joueurs connectés simultanément. Un succès expliqué par l'accessibilité du MMO. Lire la suite
-
Déjà disponible en Corée depuis plus d'un an, Blade and Soul s'annonce en bêta ouverte en Chine. Le MMO d'arts martiaux y suscite déjà un certain intérêt et s'apprête à accueillir les joueurs sur 33 serveurs localisés. Lire la suite
-
Les chiffres d'affaires générés par Lineage et Guild Wars 2 déclinent respectivement de 26,5% et 15,3% et NCsoft affiche des comptes en berne, tout juste portés par une (forte) progression de Blade and Soul. Lire la suite
-
En juin 2012, NCsoft lançait Blade and Soul en Corée du Sud et dans la foulée, annonçait une version localisée. Mais depuis, plus rien ou presque et il s'avère que les responsables de la localisation du MMO ne travaillent plus chez NCsoft. Lire la suite
-
NCsoft publie ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice toujours positif mais en baisse de 35% par rapport au début de l'année. Le groupe se maintient grâce à Lineage qui enregistre un résultat record 15 ans après sa sortie. Lire la suite
-
Le groupe Tencent profite de la ChinaJoy pour dévoiler ses dernières innovations. Notamment un casque de réalité augmentée permettant de (re)découvrir l'univers et le gameplay de Blade and Soul en vraie 3D. Lire la suite
-
En Corée, le gameplay scénarisé de Blade and Soul a su séduire les joueurs. Dans le cadre de la NDC 2013, l'équipe de développement revient sur les principes narratifs gouvernant le MMO d'action, avec ses codes et ses écueils. Lire la suite
-
Longtemps considéré en retard en matière de jeux mobiles, NCsoft entend rattraper son retard. Le géant coréen investit et annonce un jeu de cartes à collectionner inspirer de l'univers de Blade and Soul. Lire la suite
-
En attendant une sortie occidentale « l'année prochaine », Blade and Soul prépare sa troisième phase de bêta-test en Chine (à partir du 7 mai) et rattrape le contenu de la version originale du MMO d'arts martiaux. Lire la suite
-
Si certains parient sur le mobile, NCsoft continue de miser sur le MMORPG, en pleine croissance en Chine mais aussi en Allemagne. De quoi articuler ses projets autour de Blade and Soul, Guild Wars 2 et WildStar, entre autres. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes