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L'année dernière à l'occasion des voeux de Square Enix, le groupe japonais évoquait son intérêt pour le web3 et les divertissements liés à la blockchain. Cette année, le groupe japonais entend miser sur l'intelligence artificielle. Lire la suite
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Square-Enix enregistre des résultats en berne sur son exercice 2023. Pour les redresser, le groupe japonais entend miser sur les « revenus récurrents » et à plus long terme sur « l'IA, le cloud et les jeux blockchain ». Lire la suite
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Début 2022, Yosuke Matsuda imaginait l'émergence des métavers, des jeux blockchains et des NFT. Un an plus tard, début 2023, le patron de Square Enix reste convaincu de sa stratégie malgré les « turbulences » du secteur. Lire la suite
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Square-Enix enregistre des résultats financiers en berne du fait de peu de nouvelles sorties, mais fidélise les joueurs de Final Fantasy XIV : le chiffre d'affaires et le nombre d'abonnés du MMORPG sont en progression. Lire la suite
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Square-Enix publie ses comptes trimestriels : si Outriders et NieR Replicant n'ont pas fait mieux que Final Fantasy VII Remake un an plus tôt, Final Fantasy XIV compte davantage d'abonnés payants qu'au deuxième trimestre 2020. Lire la suite
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14 mai 2021Square-Enix a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 2,5 milliards d'euros lors de son exercice 2020-21 grâce aux performances de Final Fantasy VII Remake et Marvel’s Avengers, mais aussi en fidélisant les joueurs de ses MMORPG. Lire la suite
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Les comptes semestriels de Square Enix sont à la hausse : car si Marvel's Avengers peine manifestement à se rentabiliser, Final Fantasy XIV Online voit son nombre d'abonnés payants augmenter depuis un an. Lire la suite
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14 mai 2020Faute de lancements majeurs, Square-Enix affiche un chiffre d'affaires en berne, mais un résultat opérationnel en hausse de 33% notamment grâce à ses MMO – à commencer par Final Fantasy XIV dont le nombre d'abonnés augmente. Lire la suite
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Square-Enix annonce Final Fantasy 15 Mobile (c'est un titre provisoire), présenté comme un J-RPG en ligne et multijoueur destiné aux plateformes mobiles. Lire la suite
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Square-Enix publie ses comptes du deuxième trimestre 2019, une nouvelle fois marqués par une hausse de son segment dédié aux MMORPG (là où les départements jeux solo et jeux mobiles enregistrent des baisses). Lire la suite
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Square-Enix et Tencent annoncent avoir noué une alliance stratégique pour produire des titres AAA, reposant à la fois sur les technologies en ligne de l'un et la créativité (et les licences) de l'autre. Lire la suite
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Square-Enix consulte les joueurs sur leurs habitudes vidéo ludiques (notamment commerciales) et s'interroge aussi sur l'appétit des joueurs quant à un nouveau MMORPG Final Fantasy, qui ne serait pas Final Fantasy XIV. Lire la suite
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Si, au cours de son dernier trimestre fiscal, Square-Enix accuse des comptes en baisse, le chiffre d'affaires de ses MMO (Final Fantasy XIV et Dragon Quest X) progresse de 28% et le nombre d'abonnés augmente. Lire la suite
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Selon Yosuke Matsuda, président de Square-Enix, 2018 sera notamment marqué par l'innovation technologique (l'IA, la réalité virtuelle ou les nouveaux moyens de communication). Il imagine notamment un regain d'intérêt pour les jeux sur navigateurs web... Lire la suite
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L'éditeur japonais a communiqué sa volonté de renforcer ses efforts dans le domaine du mobile et des jeux sur navigateur de grande qualité. Square-Enix a émis hier une lettre à ses investisseurs, annonçant son ambition de pousser... Lire la suite
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L'éditeur japonais dévoile ses résultats pour le premier trimestre fiscal 2017/2018, fortement poussés par le succès de son MMORPG. Square-Enix a dévoilé aujourd'hui ses résultats financiers pour la période allant d'avril à juin 2017... Lire la suite
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L'éditeur japonais a annoncé des résultats en croissance notamment grâce à Final Fantasy XV et Brave Exvius, ainsi que Rise of the Tomb Raider. Square-Enix a annoncé cette semaine des revenus trimestriels en progression de 24.4% par... Lire la suite
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Les deux séries de RPG phares ne Square-Enix ne rencontrent pas le même succès au Japon ou en Occident. Le succès de séries de jeux vidéo dépend de bon nombre de facteurs, comme l'a appris l'éditeur japonais Square-Enix au fil des ans. Lire la suite
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Square-Enix publie des résultats positifs et en progression, grâce à une stratégie raisonnée adaptée aux évolutions du marché : assurer des bases solides grâce à des valeurs sûres pour financer ses expérimentations plus risquées. Lire la suite
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L'éditeur japonais ferme sa filiale Shinra Technologies dédiée à la recherche et développement sur le Cloud Gaming après un an d'opération. Ouvert en 2014 avec un investissement de 16 millions de dollars, Shinra Technologies était... Lire la suite
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NPD a révélé hier les chiffres de ventes pour le mois de novembre. Si les ventes de jeux ont baissé de 7% depuis l'année dernière, les consoles ont elle nettement progressé (+11%), avec à leur tête une PS4 aux chiffres historiques. Lire la suite
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Au cours de son dernier exercice, Square-Enix ne lançait pas de nouveaux jeux sur consoles (l'un de ses moteurs de croissance habituels), mais une extension pour Final Fantasy XIV et des mises à jour DQXO. Et le groupe japonais affiche... Lire la suite
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Le 31 janvier prochain, Square-Enix présentera plusieurs titres de son catalogue dans le cadre du Tokaigi 2015. Dans le lot, le groupe japonais lèvera le voile sur un nouveau jeu distribué sur PlayStation 4. Lire la suite
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14 janvier 2015Il y a un an et demi, Square-Enix créait le studio Smileworks en Indonésie pour concevoir des jeux mobiles. Expérience manifestement peu concluante. Le studio est fermé et les projets mobiles du Japonais seront sous-traités. Lire la suite
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Les changements d'année sont propices aux bilans : pour Square-Enix, 2015 s'inscrit dans la continuité des évolutions de 2014 : de nouveaux marchés, de nouvelles plateformes (le cloud gaming) mais toujours des licences fortes et des jeux en ligne. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Avril 2003 |
Pays d'origine | Japon |
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