- Afficher les actualités précédentes
-
Nexon enregistre des résultats en baisse, imputés à la fois à des modèles économiques peu transparents (sanctionnés par les joueurs sud-coréens) et à une baisse du cours des bitcoins. Le studio compte néanmoins sur un solide catalogue... Lire la suite
-
9 août 2021Nexon annonce sa propre plateforme de création de contenu, invitant les joueurs à concevoir et partager leurs propres niveaux de jeu, réalisés notamment à partir des assets de MapleStory (en attendant l'intégration d'autres titres du groupe). Lire la suite
-
3 août 2021En 2019, Nexon sabordait Durango: Wild Lands mais le groupe n'en a manifestement pas fini avec son univers peuplé de dinosaures. Sa filiale NAT games recrute pour concevoir un MMORPG inspiré de la licence. Lire la suite
-
Nexon dévoile le Project Magmun, un shooter RPG opposant des joueurs à des bosses énormes dans un univers mêlant science-fiction et fantasy. Le jeu est développé par NAT Games (spécialiste du jeu mobile), mais destiné aux PC et consoles. Lire la suite
-
En développement au sein du nouveau pôle technologique de Nexon, le Project HP dévoile son gameplay (à base de sièges de forteresse) et ouvre les inscriptions à ses premières phases de tests. Lire la suite
-
En Corée, la NDC 2021 vient de débuter et Owen Mahoney la place sous le signe de l'innovation, souvent difficile, effrayante et onéreuse (et d'autant plus difficile à initier quand on a déjà rencontré le succès), mais nécessaire à la croissance. Lire la suite
-
Nexon annonce avoir investi l'équivalent de 100 millions de dollars dans l'achat de 1717 bitcoins. Le groupe y voit une opération spéculative visant à soutenir la valeur du groupe pour les actionnaires. Lire la suite
-
29 mars 2021Le géant coréen Nexon investit 874 millions de dollars dans quatre sociétés de divertissement. Le géant coréen Nexon (Astellia, Mabinogi, etc.) a annoncé avoir investi une somme totale de 874 millions de dollars répartis entre quatre sociétés... Lire la suite
-
Après s'être « restructuré » en 2019 et 2020, Nexon recrute massivement en 2021 pour produire neuf nouveaux projets, dont un MMORPG cross-plateforme non encore annoncé, mais aussi des jeux d'aventure, d'action ou des RPG. Lire la suite
-
Après de profondes restructurations, Nexon a renoué avec les bénéfices et se focalisent sur ses licences phares. Le groupe mise aussi sur l'innovation technologique, notamment au sein du studio Embark dont le premier jeu est attendu cette année. Lire la suite
-
20 juillet 2020Depuis quelques années, Nexon étoffait ses activités occidentales en Californie. Le groupe asiatique ferme néanmoins son studio d'Orange County (où, dit-on, un jeu PC reposant sur l'Unreal Engine 4 était en développement). Lire la suite
-
En novembre de l'année dernière, Nexon lançait le MMORPG V4 en Corée du Sud sur mobiles et PC, avec ses graphismes soignés et un gameplay réellement massifs. Le MMO sera lancé cette année en Occident. Lire la suite
-
Le studio NAT Games s'est notamment fait connaitre pour ses jeux mobiles « pour gamers » (HIT ou le Project V4). le développeur sud-coréen s'atèle à un nouveau projet : un shooter PvE, mais cette fois pour PC et consoles next-gen. Lire la suite
-
Selon Owen Mahoney (Nexon), concevoir des modèles économiques de jeux free-to-play ciblant les baleines (les plus gros dépensiers) est « une erreur », notamment car les baleines fragilisent les écosystèmes des jeux en ligne. Lire la suite
-
23 mars 2020Après un lancement au Japon en 2017, SINoALICE devait être lancé mondialement par Nexon. Le développeur Pokelabo vient de récupérer les droits de son RPG mobile dark fantasy et l'exploitera lui-même avec Square-Enix, dès le 1er juillet prochain. Lire la suite
-
Depuis son lancement en 2018 en Occident et malgré le poids de la licence, MapleStory 2 peine à trouver son public. La boutique du jeu vient de fermer ses portes et les serveurs suivront en mai prochain. Lire la suite
-
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? C'est manifestement l'adage retenu par Nexon en 2020 : le groupe poursuit sa restructuration et se focalise sur ses titres historiques les plus rentables. Lire la suite
-
En 2012, Nexon s'offrait le studio Gloops, spécialisé dans le développement de jeux mobiles, pour 362 millions d'euros. Le géant asiatique revend aujourd'hui son studio (qui accumulait les pertes) pour une poignée d'euros. Lire la suite
-
La version sud-coréenne d'Astellia, exploitée par Nexon (actuellement en pleine restructuration) va fermer ses portes. La version occidentale du MMORPG (exploitée par Barunson) reste d'actualité et pourrait accueillir les joueurs coréens. Lire la suite
-
Début novembre, le Project V4 était lancé sur plateforme mobile. En décembre prochain, Nexon déclinera le MMORPG mobile... sur PC. En Corée, fut un temps où la plupart des grandes licences de MMORPG PC étaient adaptées sur plateformes mobiles. Lire la suite
-
Dragon Hound devait être l'un des prochains projets PC de Nexon. Le studio en annule le développement dans le cadre de sa « restructuration interne », pour mieux se consacrer au Project V4. Lire la suite
-
Durango: Wild Lands était lancé mondialement en mai dernier. Malgré un certain succès critique et plusieurs mises à jour prévues pour les mois à venir, le MMO mobile fermera ses portes en décembre prochain, à l'initiative de Nexon. Lire la suite
-
Le Project V4 sera lancé le 7 novembre prochain en Corée sur plateformes mobiles. D'ici là, Nexon présente le gameplay du MMORPG, qui mêle action, jeu de rôle et stratégie de grande envergure dans le cadre de guerres de guildes massives. Lire la suite
-
Avec Peria Chronicles, Chung Sang-won devait « réinsuffler de la créativité » chez Nexon. Le développement du MMO est abandonné et Chung Sang-won quitte Nexon. Le groupe peine manifestement à se renouveler. Lire la suite
-
Après des années de développement et plusieurs refontes, et malgré un budget de 10 milliards de wons, le très ambitieux Peria Chronicles est officiellement abandonné, faute d'avoir trouvé la bonne formule pour séduire les joueurs. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
26 décembre 1994 |
Pays d'origine | République de Corée |
Que pensez-vous de Nexon ?
4 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (41 évaluations)
1,0 / 10
-
Nul