NCsoft distribue douze milliards de wons de bonus pour le succès commercial de Lineage 2M

Fin novembre, NCsoft lançait Lineage 2M et le MMORPG mobile connait manifestement un imposant succès commercial. Pour saluer cette réussite, NCsoft distribue l'équivalent de douze milliards de wons de prime à l'ensemble de ses salariés.

Le 27 novembre dernier, NCsoft lançait son MMORPG mobile Lineage 2M, officiellement présenté comme l’adaptation de la version PC de Lineage 2 sortie en 2012 – cette nouvelle mouture est pensée comme un MMORPG mobile, mais est aussi jouable sur PC via Purple, l’application cross-plateforme du développeur.
Et à l’évidence, Lineage 2M s’impose d’ores et déjà comme un succès commercial : NCsoft ne livre pas de chiffres, mais quelques jours après son lancement, le jeu s’arrogeait la première place du classement des jeux les plus populaires sur GooglePlay en Corée, détrônant au passage... Lineage M (l’adaptation mobile du premier Lineage) qui reste solidement ancré en deuxième position.

lineage-2m-23193-2.jpg

Et traditionnellement, NCsoft associe ses salariés à ses succès commerciaux. On se souvient qu’en 2017 dans la foulée du lancement de Lineage M, les salariés du groupe avaient déjà reçu un bonus et le développeur réitère manifestement aujourd’hui après la sortie de Lineage 2M.
Par voie de communiqué, le groupe indique que « Kim Taek-Jin, le PDG et directeur créatif de NCsoft, a décidé de distribuer trois millions de wons à chacun des employés de la société ayant travaillé dur pour le lancement et la gestion de Lineage 2M », soit un peu plus de 2300 euros chacun. Et de préciser que cette « prime spéciale est distribuée à part égale à tous les membres de la société, peu importe leur position hiérarchique dans le groupe ».

À titre indicatif, NCsoft compte à ce jour environ 3700 salariés (de l’ordre de 4000 en comptant les extras et intérimaires). Le studio devrait donc distribuer environ 12 milliards de wons à ses salariés, soit un peu moins de 9,3 millions d’euros. La somme est significative, a fortiori quand cette prime est distribuée spontanément. Les esprits chagrins pourraient néanmoins être enclins à la relativiser : selon les observateurs sud-coréens, NCsoft génère un chiffre d’affaires quotidien d’environ trois milliards de wons avec ses deux principaux MMORPG mobiles.

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Sortie 27 novembre 2019 (République de Corée)

Que pensez-vous de Lineage 2M ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.