NCsoft renoue avec la croissance grâce à la version Remastered de Lineage

NCsoft publie ses comptes du deuxième trimestre 2019, en hausse après un an de résultats qui déclinaient. Avec le lancement de sa version Remastered, Lineage enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 146%. 

Le groupe NCsoft vient de clôturer ses comptes de son deuxième trimestre fiscal 2019 (sur la période d’avril à juin), et le géant sud-coréen y revendique un résultat en progression – après trimestres consécutifs orientés à la baisse.
Le studio affiche ainsi un chiffre d’affaires de 410,8 milliards de wons (de l’ordre de 303 millions d’euros), en progression de 15% par rapport au trimestre précédent ; pour un résultat opérationnel de 129,4 milliards de wons (95,4 millions d’euros), en hausse de 63%.

Résultats des titres NCsoft : deuxième trimestre 2019

Au-delà des chiffres, la progression s’explique notamment par les performances jugées solides du MMORPG mobile Lineage M – le jeu génère un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros sur le trimestre, soit 13% de mieux qu’un trimestre plus tôt. Mais la principale progression du trimestre revient au premier Lineage qui bénéficie du lancement de sa version Remastered : le jeu enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 142%, passant de 15,27 millions d’euros à 36,94 millions en un trimestre, et doublant au passage son nombre de joueurs actifs.
Parallèlement, les autres MMORPG du studio enregistrent des résultats tantôt stables (Lineage II, Aion), tantôt en baisse légère (Blade and Soul, Guild Wars 2).

Quant à l’avenir, NCsoft mise manifestement sur Lineage 2M, la version mobile du MMORPG déjà disponible sur PC depuis 2003. Le jeu devrait être lancé en Corée du Sud avant la fin de l’année et est envisagé comme un lancement majeur (dans la droite ligne du premier Lineage M). On sait néanmoins que le marché sud-coréen du MMO mobile est de plus en plus saturé, ce qui pourrait compliquer le lancement du jeu et sa réception auprès des joueurs. En conséquence, NCsoft mise sur un lancement mondial et notamment en Occident où Lineage 2 a connu un certain succès en son temps. Selon le développeur, les joueurs y trouveront un jeu mobile aux « qualités techniques encore inégalées en Occident ». Reste à déterminer si ce sera suffisant pour fidéliser les joueurs durablement.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

51 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (106 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre