Pour les 20 ans de Lineage, NCsoft annonce Lineage Remastered

Pour fêter le vingtième anniversaire de son exploitation, Lineage fait l'objet d'une refonte complète à la fois graphique et de gameplay, afin de « mieux répondre aux attentes des joueurs modernes ».

Le 29 novembre 1998, NCsoft lançait la première mouture de Lineage. Exactement vingt ans plus tard, le MMORPG est toujours exploité, reste l’un des MMO les plus populaires en Corée du Sud et a généré un chiffre d’affaires cumulé de plus de 3000 milliards de wons (2,4 milliards d’euros). En juin de l’année dernière, le jeu faisait l’objet d’une déclinaison mobile (Lineage M) qui s’impose comme l’un des jeux mobiles les plus rentables en Asie, et pour autant, le développeur n’entend manifestement pas délaisser la version PC de son MMORPG.
Pour fêter le vingtième anniversaire de Lineage, NCsoft annonce Lineage Remastered, une version remise au goût du jour de la version originale de Lineage.

Pour les 20 ans de Lineage, NCsoft annonce Lineage Remastered

NCsoft entend déployer « la plus grosse mise à jour » de l’histoire de Lineage, afin de faire évoluer à la fois les graphismes et les mécaniques de jeu du MMO. Concrètement, Lineage Remastered prend d’abord la forme d’une refonte graphique qui permettra de jouer en full HD (supportant une résolution 1920x1080), en plus d’une remise au goût du jour de l’interface.
Parallèlement, l’équipe de développement prévoit des fonctionnalités devant « mieux répondre aux attentes des joueurs modernes », et qui s’inspirent manifestement des standards asiatiques du jeu mobile. Concrètement, le jeu profitera d’abord du PSS, pour Play Support System, permettant d’automatiser les phases de grind (une sorte d’auto-play avancé intégrant 35 fonctions différentes, permettant par exemple de choisir les spots de monstres à farmer ou le rythme des allers et retours du personnage). De même, une fonction Player-M permet de suivre son personnage en temps réel dans une application mobile, afin de vérifier son niveau de santé ou ses gains d’expérience &ndahs; les mauvaises langues diront que le joueur pourra vérifier que son personnage joue correctement tout seul ; les autres retiendront que les phases de jeu les plus rébarbatives pourront être déléguées afin de pouvoir se concentrer sur le coeur du gameplay.
Et c’est l’un des autres objectifs de cette refonte : mettre en valeur les sièges de forteresses de Lineage (traditionnellement considérés comme le coeur du end-game du MMO). Lineage Remastered inaugure les World Sieges, des sièges de forteresses non plus à l’échelle d’un serveur, mais de l’ensemble des huit serveurs du jeu : les joueurs de tous les serveurs pourront s’affronter dans des « batailles massives » pour la domination du monde.

En attendant davantage de précisions, on retient que la mise à jour Remastered doit être déployée sur les serveurs de tests du MMO dans le courant du mois de décembre, alors que les préinscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel sud-coréen. À cette heure, on ignore si cette version sera distribuée aussi en Occident – le premier Lineage n’est plus distribué en Occident depuis maintenant plusieurs années.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lineage ?

8 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 1 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

2 joliens y jouent, 48 y ont joué.