Lineage ouvre les Portes de la Résurrection dans une quatrième saison

Lancé en 1998, Lineage reste la principale source de revenu de NCsoft. Et sept ans après sa saison 3, le MMORPG inaugurera sa quatrième saison, The Gate of Resurrection, ouvrant les portes de nouvelles zones à explorer.

Lineage - Season 4: The Gate of Resurrection

En bref. Le premier Lineage a été lancé en 1998 et malgré son âge, le MMO reste le titre le plus rentable de NCsoft -- et la principale source de revenu pour le groupe coréen. On comprend dès lors que le studio attache une certaine importance à l'exploitation de son MMO historique.

Raison pour laquelle, sans doute, le développeur annonce aujourd'hui le lancement de la quatrième saison du MMO (The Gate of Resurrection), sept ans après le coup d'envoi de la saison 3. Et le premier épisode de cette nouvelle saison, qui doit donc initier un nouveau cycle de mises à jour majeures d'ores et déjà planifié pour durer jusqu'en 2016, sera lancé le 14 octobre prochain.

Peu de détails sont communiqués sur le contenu de la mise à jour (qui fait l'objet d'une rubrique dédiée sur le site officiel coréen), mais NCsoft précise néanmoins qu'elle inaugure une nouvelle trame narrative et ouvre les portes de nouvelles à explorer permettant notamment aux personnages de haut niveau de progresser plus rapidement (même si tout est relatif, tant on sait que la progression dans Lineage -- potentiellement illimitée -- peut être longue).

Que pensiez-vous de Lineage ?

5,3 / 10
10 aiment, 9 pas

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Tu peux faire des très bonne chaise en bois si tu n'as pas la visibilité ou le crédit au vue des autres. Tu ne les vendras pas.
    C'est comme WoW beaucoup s'attardent pour dire que c'est le 1er donc il a tout raflé. Je ne suis pas aussi sur de cela (d'ailleurs les gens s'en foutaient des MMO alors pourquoi tout d'un coup ils ont eu un déclic ?) . Si on regarde réellement ce qui c'est passé. B.net étaient remplit de pub WoW depuis 2001. Diablo2 sur le chat ça parlait quasi que de ça. Il y avait de la pub en masse autour de million de joueur. Du coup quand le produit est sortie, évidement tout ces joueurs de W3, D2 (qui étaient une énorme population) ont sautés dessus. Sans compter la pub énorme sur tout les sites de jeu, d'hébergement et j'en passe.
    Si demain en voiture tu vois un pâtissier que tu n'avais jamais vu, don tu n'avais même pas conscience qui l'a ouvert. M'étonnerait que tu vas chez lui. Alors que si 2 mois avant on te dit "putain il y a le pâtissier de machin, on dit qui fait les meilleurs croissant de France etc" bah tu iras acheter un croissant chez lui alors qu'il est peut être moins bon que l'autre. Et l'autre n'aura plus qu'a fermer boutique dans 2 mois.
    Si la publicité pèse souvent un tiers du budget. Ce n'est pas pour rien.
    Je suis d'accord avec toi, je parlais seulement du cas ou le client a essayé le MMO en question et s'en est détourné. Il est clair que sans visibilité c'est peine perdue d'avance, sauf exceptions. Cela dit ce n'est toujours pas de la faute des joueurs (c'est a ça que je répondais au début). =)
    7/10/2015 à 10:05:41
  • Message supprimé par son auteur.
    12/10/2015 à 11:14:49
  • ne perdez pas de vu que Lineage est le plus lucratif des titre de NCSoft (65-70% de son chiffre d'affaire). Ce n'est donc pas par gout du nostalgique qu'ils s'investissent encore sur ce titre.
    19/10/2015 à 14:18:10

Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 1997 (République de Corée)
Bêta ouverte Avril 1998 (République de Corée)
Sortie 29 novembre 1998 (République de Corée)
Arrêt 29 juin 2011 (Amérique du Nord)