Vertigo Games

Vertigo Games


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2006
Pays d'origine République de Corée
Vertigo Games est un développeur spécialisé dans la conception de jeux en ligne pour PC, et revendiquant une philosophie axée sur "l'innovation, le gameplay et les interactions communautaires".

Présentation modifier

Fondé en 2006, le studio coréen Vertigo Games édite des jeux en ligne avec l'ambition d'innover en matière de loisirs en ligne. Entre autres philosophies, le studio considère qu'il est impératif de séparer les activités d'affaires (édition, exploitation) de celles du développement et revendique son indépendance, notamment à l'égard des développeurs. Ce qui n'empêche pas Vertigo Games de nouer des relations d'affaires avec divers studios de développement, comme Wit Studio et Radio Studio (avec lequel Vertigo à fusionné en décembre 2006).

Wit Studio signe notamment un premier titre FPS, Black Shot. De son côté, la société Radio Studio avait développé un premier jeu de combat, Kwonho (remarqué et édité par NHN en avril 2005, lancé aux Etats-Unis en 2007).
Vertigo Games entend exporter les titres de son catalogue et travailler avec d'autres studios, dont l'ambition repose sur la création de jeux amusants et de qualité, abordant des thèmes variés.

Jeux-vidéo

Vertigo Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

World of Diving
Jeu-vidéo, 2014
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Black Shot
Jeu-vidéo, 2010
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.