Articles

  • Afficher les articles précédents
  • Horaires
    4 nov. 2010
    Horaire des sièges, arènes, dredgions et rifts Cliquez sur les images pour les afficher en taille réelle. Lire la suite
  • Statistiques raciales
    Voici les statistiques que votre personnage aura à sa création en fonction de sa race. Lire la suite
  • Les Douzes
    27 août 2010
    Le monde d'Eorzéa est régi par douze divinités. Chaque joueur, lors de la création de son avatar, devra en choisir une comme protectrice. Apprenons à mieux les connaître. Menphina, la Bien-aimante Déesse des lunes et de l'amour... Lire la suite
  • Mon premier craft
    27 août 2010
    Chose peu commune dans l'histoire des MMORPGs, Final Fantasy XIV dispose de classes principalement dédiées à la création d'objets. Que l'on soit Forgeron, Armurier ou encore Menuisier, le système de création d'objets reste le même... Lire la suite
  • Les Linkshells
    27 août 2010
    Les linkshells (LS) sont des regroupements de personnes sous un même étendard. Ce système est généralement connu dans d'autres MMORPGs sous le nom de guilde. Voici la marche à suivre pour créer votre Linkshell (pour la ville de Limsa... Lire la suite
  • Mes premiers gains de niveau
    27 août 2010
    L'évolution de votre personnage est caractérisée par deux éléments : Le rang de classe  Il définit votre habilité à utiliser votre armes, vos sorts ou votre outils. Plus celui-ci augmente, plus vous êtes en... Lire la suite
  • Mon premier mandat
    27 août 2010
    Après un voyage assez tumultueux, ce sont les portes de Limsa Lominsa qui s'ouvrent à vous. Afin de rendre votre voyage plus agréable, regardons un peu la progression de ce jeune Roegadyn jusqu'à la réussite de son premier mandat. Ce... Lire la suite
  • mIRC
    Tutoriel d'utilisation du client mIRC Tout d'abord il faut vous procurer le programme, nous vous invitons pour ce faire à visiter le site officiel. Une fois le programme installé et lancé vous aurez une boite de dialogue similaire à celle-ci... Lire la suite
  • Le Canal
    #FFXIV.FR Charte du canal : Dans la liste qui suit, vous pouvez trouver les principaux règlements qui s'appliquent à tous les utilisateurs de QuakeNet. Si quelqu'un viendrait à ne pas les respecter, elle/il peut s'attendre à être puni. Lire la suite
  • IRC

    IRC

    Description : IRC ou Internet Relay Chat est un protocole de communication textuelle, il sert à la communication instantanée en groupe pour une communauté, mais peut aussi être utilisé en privé pour discuter avec une seule personne. Lire la suite
  • Les disciplines
    30 juil. 2010
    Disciplines de la guerre Le Pugiliste Le Gladiateur L'Archer Le maître d'hast Le Maraudeur Disciplines de la magie L'Elémentaliste    L'Occultiste    Disciplines... Lire la suite
  • Le menuisier
    30 juil. 2010
    Présentation Le menuisier connaît intimement la résistance, l'élasticité, la densité et la valeur de tous les types de bois et peut fabriquer aussi bien des ustensiles communs que des meubles d'art. Les techniques de menuiserie... Lire la suite
  • L'alchimiste
    30 juil. 2010
    Présentation Ces savants touche–à–tout se distinguent par leur curiosité et leur insatiable soif de savoir. Ils étudient le « monde », qu’il soit végétal, animal ou minéral, qu’il s’agisse de ce monde–ci ou de l’au–delà, du sacré ou du maudit. Lire la suite
  • Le tanneur
    30 juil. 2010
    Présentation Ces artisans se servent du cuir pour fabriquer notamment bottes et ceintures. Les aventuriers qui vivent de la chasse sont leurs principaux fournisseurs de matières premières. Acheter des peaux et des écailles à bon... Lire la suite
  • Le cuisinier
    30 juil. 2010
    Présentation Ces experts de la bonne chère ont à cœur de satisfaire l’appétit des aventuriers les plus difficiles. En se basant sur l’immense répertoire de recettes éorzéennes, ils choisissent leurs ingrédients avec le plus grand... Lire la suite
  • Le couturier
    30 juil. 2010
    Présentation Ces spécialistes du textile ne se contentent pas de fabriquer sur mesure des habits. À partir de la fibre, ils créent du fil. Avec ce dernier, ils tissent la toile qu’ils utiliseront ensuite pour confectionner des vêtements. Lire la suite
  • L'armurier
    30 juil. 2010
    Présentation L'armurier travaille les métaux éorzéens pour façonner toutes sortes d'armures. Il assemble plaques et chaînes pour fabriquer les cuirasses, les hauberts ou les casques qui sauveront la vie de nombre d'aventuriers.... Lire la suite
  • L'orfèvre
    30 juil. 2010
    Présentation L'orfèvre façonne à sa guise les pierres et les métaux précieux pour créer des accessoires aussi bien plaisants à l'œil qu'utiles. Il se sert également de l'or et de l'argent, des rubis et des saphirs, et d'une multitude... Lire la suite
  • Le forgeron
    30 juil. 2010
    Présentation Maîtres du bronze et du fer, ils façonnent les outils des artisans comme les outils des combattants. Ils peuvent exercer leur métier partout et quand bon leur semble, que ce soit dans un atelier pour forger des épées... Lire la suite
  • Le pêcheur
    30 juil. 2010
    Présentation Le pêcheur récolte les ressources animales des mers, des rivières et des lacs éorzéens. Il est un important fournisseur de matières premières pour les cuisiniers et les orfèvres spécialisés dans l'osserie. Qu'il... Lire la suite
  • Le mineur
    30 juil. 2010
    Présentation Spécialistes des pierres et des métaux, qu’ils soient quelconques ou rares, ils sont les partenaires des forgerons et des orfèvres. Ils sont en effet leurs principaux fournisseurs de matières premières. La Cité d’Ul’dah... Lire la suite
  • Le botaniste
    30 juil. 2010
    Présentation Le botaniste sait tirer parti de tous les végétaux pour se procurer des ressources. Il peut cultiver des légumes et des céréales divers, s'occuper d'arbres fruitiers, récolter des herbes variées, mais aussi couper... Lire la suite
  • L'occultiste
    30 juil. 2010
    Présentation Par une étude poussée de leur moi profond, les occultistes deviennent capables de ressentir l’éther présent dans leur corps. Ils peuvent alors l’utiliser pour créer une formidable énergie. Afin de focaliser cette... Lire la suite
  • L'élémentaliste
    30 juil. 2010
    Présentation Ces chamans sont passés maîtres dans l’art de manier les éléments. Ils sont capables de saisir la nature véritable des choses et peuvent ainsi attirer l’éther présent autour d’eux. Ils se servent alors de ce dernier... Lire la suite
  • Le gladiateur
    30 juil. 2010
    Présentation De la dague à l’épée en passant par le sabre, les gladiateurs maîtrisent une grande variété d’armes blanches. Spécialistes du combat rapproché, ils pourfendent leurs adversaires de leurs coups précis et puissants. Lire la suite
  • Afficher les articles suivants