- Afficher les actualités précédentes
-
Le jeu mobile connait une forte croissance en Asie. NCsoft s'y investit et prévoit de lancer dix jeux cette année pour les joueurs occasionnels, mais surtout pour les core gamers - en attendant de s'intéresser aux prochaines consoles. Lire la suite
-
Les ventes de Guild Wars 2 déclinent et mécaniquement, NCsoft voit ses résultats trimestriels baisser d'autant. Le groupe coréen prévoit néanmoins une extension pour relancer les ventes du MMORPG. Lire la suite
-
Si certains parient sur le mobile, NCsoft continue de miser sur le MMORPG, en pleine croissance en Chine mais aussi en Allemagne. De quoi articuler ses projets autour de Blade and Soul, Guild Wars 2 et WildStar, entre autres. Lire la suite
-
Dans la foulée de la publication de ses comptes trimestriels, NCsoft répond à la presse financière et précise ses projets pour 2013. Des projets pour la Chine ou sur mobile, mais aussi une extension pour Guild Wars 2 et la sortie... Lire la suite
-
Si le premier Lineage reste l'un des titres phares de NCsoft, au cours du dernier trimestre 2012, Guild Wars 2 s'est imposé économiquement comme le premier MMORPG du groupe. Le bénéfice de NCsoft progresse de 116% sur le trimestre. Lire la suite
-
Le 30 novembre dernier, NCsoft fermait le studio Paragon et les serveurs de City of Heroes. Une source anonyme affirme pourtant que le MMO était rentable. NCsoft dément. Lire la suite
-
Outre ses activités en Asie, NCsoft comptait aussi une nébuleuse de structures en Occident. Le groupe crée NC West Holdings (détenu à 100% par NCsoft Korea) pour centraliser et coordonner ses activités américaines et européennes. Lire la suite
-
Après une vague de licenciements en Corée l'été dernier et la fermeture récente de son studio Paragon (City of Heroes), NCsoft procède « à un réalignement de ses ressources » à Seattle affectant plusieurs de ses salariés. Lire la suite
-
Si NCsoft est parfois jugé en retrait sur le marché du jeu mobile, il l'investit néanmoins avec sa licence la plus forte aux côtés du Japonais GREE, avec Lineage Eternal Live attendu sur mobile l'année prochaine. Lire la suite
-
Du fait d'une stratégie trop peu lisible et de MMORPG trop chers à développer au regard de leur rentabilité, NCsoft inquiète les investisseurs et voit son cours de bourse s'effriter (-59% en un an). Lire la suite
-
Après quelques trimestres en berne, NCsoft renoue avec la croissance. Au troisième trimestre, le géant coréen enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 23% et un résultat net qui progresse de 75% d'une année sur l'autre. Lire la suite
-
Valve (grâce à Steam) occupe un poids croissant dans l'industrie du jeu. Au point de susciter l'intérêt des géants du secteur ? Peut-être. À en croire la presse coréenne, NCsoft et Nexon seraient prêts racheter Valve pour 893 millions. Lire la suite
-
NCsoft publie les résultats de son second trimestre 2012 et enregistre des pertes à cause de sa restructuration et de coûts marketing en hausse. Guild Wars 2 n'atteint pas le million de précommandes mais Blade and Soul réalise un... Lire la suite
-
Les deux éditeurs signent un partenariat stratégique au long terme et annoncent Lineage Mobile pour une sortie avant la fin de l'année. L'éditeur de MMO coréen NCsoft vient d'annoncer officiellement la signature d'un partenariat stratégique... Lire la suite
-
Blade and Soul est officiellement disponible depuis le 30 juin dernier en Corée. Maintenant payant, le jeu cède du terrain dans les cybercafés mais NCsoft prépare d'ores et déjà ses mises à jour pour le mois de juillet. Lire la suite
-
La rumeur courrait depuis quelques jours et NCsoft Korea la confirme : le groupe sud-coréen restructure et procède à une vague de licenciements. Les raisons ? On évoque une concurrence accrue, des coûts de développement élevés et... Lire la suite
-
Après cinq ans de développement et fort d'un budget de développement de 55 milliards de wons (48 millions de dollars), Blade and Soul s'apprête à sortir en Corée du Sud puis dans le reste du monde. NCsoft y voit son plus gros lancement depuis Aion. Lire la suite
-
L'opérateur japonais Nexon Corp. a annoncé aujourd'hui son projet de racheter 14.7% des parts de l'éditeur de MMO NCsoft. Il y a trois semaines, Nexon (Maple Story, Dragon Nest, etc.) faisait déjà parler de lui dans les marchés boursiers... Lire la suite
-
1 juin 2012Si l'on connait surtout NCsoft pour ses MMORPG sur PC, le groupe coréen s'intéresse aussi aux jeux mobiles et intègre à son catalogue le jeu mobile Renaissance Blood THD reposant sur l'Unreal Engine 3 et la technologie Tegra 3. Lire la suite
-
Le groupe NCsoft publie tout juste ses résultats trimestriels (en demi-teinte et en attendant les sorties prochaines de ces MMO à venir). Avant même le lancement de GW2, on constate aussi la forte croissance des ventes d'ArenaNet. Lire la suite
-
La Corée est la première nation du MMO et réunit les plus grands poids lourds du secteur (les cinq N, Nexon, Neowiz, NHN, NCsoft et Netmarble). Ceux implantés en Chine tiennent la tête, mais les sorties à venir pourraient rebattre les cartes. Lire la suite
-
Comme nombre de ses homologues, NCsoft investit le marché du jeu mobile via son label WEMO Games. On y découvre notamment My Little Hero, jeu distribué sur iOS. Aperçu vidéo. Lire la suite
-
Les initiatives de NCsoft en matière de jeux occasionnels n'ont pas toujours été très frutueuses. Pour y remédier, le géant coréen s'offre le studio Ntreev, développeur de Pangya ou exploitant coréen d'Heroes of Newerth. Lire la suite
-
Au cours du quatrième trimestre 2011, NCsoft a vu son bénéfice net décroître de plus de 40%. Pour autant, le groupe coréen se montre optimiste pour 2012, comptant sur les sorties de Blade en Soul et Guild Wars 2. Lire la suite
-
Le jeu occasionnel ne semble pas réussir à NCsoft. Après avoir déjà fermé Exteel, Dungeon Runners ou Steel Dog, le développeur sud-coréen annonce la fermeture définitive de Punch Monster mais assure avec d'autres projets de Casual MMO. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
Que pensez-vous de NCsoft ?
76 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
4,8 / 10
-
Moyen