Le groupe Kakao intéressé par l'acquisition de Nexon

Nexon est officiellement en vente (son fondateur Kim Jung-ju possède 98% des parts du studio et les met en vente). Le groupe Kakao se dit intéressé par l'acquisition de Nexon. 

Le groupe Kakao intéressé par l'acquisition de Nexon

On se souvient qu’au début du mois, Kim Jung-ju, président et fondateur de Nexon, annonçait son intention de prendre de la distance avec l’univers du jeu et de vendre tout ou partie de sa participation dans le capital du groupe qu’il a contribué à fonder – soit plus de 98% du capital de Nexon.
Nexon est évidemment l’un des leaders de l’industrie du jeu en Corée du Sud et le studio attise la convoitise de plusieurs acteurs du secteur.

Parmi ses acteurs intéressés par l’acquisition de Nexon, on retrouve notamment le groupe Kakao – dont les joueurs de MMO connaissent la filiale Kakao Games qui exploite Black Desert Online en Occident ou PUBG en Corée, mais qui s’impose aussi comme l’un des leaders de la messagerie mobile en Asie avec Kakao Talk ou de la distribution de musique en streaming avec Melon.
Kakao aura-t-il néanmoins les reins assez solides pour débourser les quelque 10 000 milliards de wons équivalents à la valorisation actuelle des parts de Kim Jung-ju ? Difficile à dire, mais les derniers comptes de Kakao font état de « résultats records » (un chiffre d’affaires trimestriel de 589 milliards de wons), portés notamment par sa branche Kakao Games et la monétisation de PUBG. On comprend que le studio cherche à étoffer sa présence sur le marché du jeu en ligne.
Pour autant, Kakao devra aussi rivaliser avec quelques poids lourds du secteur, à commencer par le géant Tencent (dont la valorisation est dix fois supérieure à celle de Nexon) dont on murmure qu’il pourrait se porter acquéreur de Kim Jung-ju.


Que pensez-vous de Kakao Games Europe ?

4 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen