SmileGate (Lost Ark) annonce Rogan: The Thief in the Castle en réalité virtuelle

Le géant coréen SmileGate (dont on attend prochainement le MMORPG Lost Ark) s'aventure sur le marché de la réalité virtuelle en annonçant Rogan: The Thief in the Castle, un jeu d'aventure et d'infiltration destiné aux casques 3D.

Encore relativement peu connu en Occident, le studio SmileGate s'impose comme l'un des géants de l'industrie sud-coréenne du jeu en ligne -- notamment grâce à son FPS CrossFire, longtemps considéré comme l'un des jeux en ligne les plus joués au monde. On attend dans quelques jours le pré-lancement de Lost Ark, le prochain MMORPG d'envergure du studio, mais en marge de la PAX Australia à Melbourne, SmileGate vient d'annoncer Rogan: The Thief in the Castle, marquant une première incursion du studio sur le marché de la réalité virtuelle.

SmileGate (Lost Ark) annonce Rogan: The Thief in the Castle en réalité virtuelle

Rogan: The Thief in the Castle y est présenté comme un jeu d'aventure, d'infiltration et d'action, reposant sur une solide trame narrative, imaginée (nous dit-on) par des romanciers expérimentés. Dans un univers médiéval immersif modélisé en 3D et utilisant une gestion spatiale de l'environnement sonore, le joueur incarne Rogan, un voleur amené à enquêter sur les mystères du château Blackstone. Pour progresser dans les arcanes du lieu et reconstituer progressivement son histoire, il faudra espionner ou voler, se cacher, se déguiser ou encore affronter des gardes ou les berner, notamment pour obtenir les clefs qui permettront d'accéder à de nouveaux pans du château.
Et pour assurer une certaine durée de vie à ce Rogan: The Thief in the Castle, SmileGate promet plusieurs niveaux de difficultés, mais surtout de nombreuses façons de progresser dans le château et le scénario, encourageant donc les joueurs à rejouer plusieurs fois pour découvrir l'intégralité de l'histoire de Blackstone.

Rogan: The Thief in the Castle est attendu en version commerciale au cours du premier semestre 2019, dans un premier temps sur HTC Vive puis sur Oculus Rift.


Que pensez-vous de Rogan: The Thief in the Castle ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur