Blade & Soul Revolution sera lancé le 6 décembre en Corée

Dans la droite ligne de Lineage 2 Revolution (et de son succès commercial), le groupe Netmarble lancera le MMO mobile Blade & Soul Revolution le 6 décembre prochain en Corée, en attendant une distribution mondiale.

En Corée du Sud, le groupe Netmarble a été l'un des pionniers du « MMO mobile AAA » grâce à Lineage 2 Revolution (reposant sur la licence phare de NCsoft), posant ainsi les bases du succès commercial que connait le jeu massivement multijoueur sur plateformes mobiles, notamment auprès des joueurs sud-coréens. Depuis son lancement en décembre 2016, Lineage 2 Revolution s'est ainsi exporté dans 120 pays, se serait classé dans le top 5 des jeux mobiles les plus populaires dans 48 d'entre eux et aurait rapporté la bagatelle de 1,3 milliards de dollars à son développeur.
Pour autant, si Lineage 2 Revolution est un succès commercial indéniable, il s'est aussi essoufflé plus rapidement que son homologue sur PC -- les derniers comptes trimestriels de Netmarble, couvrant la période d'avril à juin dernier, accusent une baisse de 40% des résultats opérationnels du groupe par rapport à la même période un an plus tôt.

Blade & Soul Revolution sera lancé le 6 décembre en Corée

Le groupe entend néanmoins rebondir en renouvelant son catalogue et dans le cadre d'une conférence de presse organisée à Séoul, Netmarble annonce le lancement commercial de Blade & Soul Revolution le 6 décembre prochain en Corée.
Sans surprise, ce second opus de « la série des Revolution » (dixit Kwon Young-sig, CEO de Netmarble) reprend les codes de son ainé : Blade & Soul Revolution adapte sur plateformes mobiles la version PC de Blade and Soul, le MMO d'arts martiaux de NCsoft. Cette version mobile reprend l'esthétique de la version PC et accorde de nouveau un soin particulier aux graphismes en 3D. Principale différence avec le premier Revolution : Blade & Soul Revolution est davantage conçu pour un public mondial que ne l'était Lineage 2 Revolution. Netmarble ne précise pas ce que ça implique concrètement, mais on sait que les joueurs coréens sont adeptes de l'auto-play quand les joueurs occidentaux y sont davantage réfractaires.
On retiendra quoi qu'il en soit que Blade & Soul Revolution sera donc lancé le 6 décembre prochain en Corée, avant de s'exporter dans le reste du monde -- on note au passage que selon Kwon Young-sig, Netmarble envisageait initialement de lancer son MMO mobile plus tôt dans l'année (au premier semestre 2018) mais a finalement dû retarder la date de sortie du jeu à cause des nouvelles mesures sociales adoptées en Corée qui plafonne la durée de travail hebdomadaire à 52 heures, empêchant un développement aussi rapide que prévu. Bigre !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Blade & Soul Revolution ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Peu intéressant