Deux nouveaux MMO attendus cette année chez Pearl Abyss

Parallèlement à Black Desert Online et Black Desert Mobile, le studio Pearl Abyss entend rentabiliser son moteur et prépare deux nouveaux MMO pour cette année : un MMORPG mobile tout public et un shooter MMO sur PC.

Ce matin en Corée du Sud, le studio Pearl Abyss organisait une présentation à la presse de ses principaux projets à venir : le développeur coréen évoquait principalement Black Desert Mobile, dont la sortie est prévue le 28 février prochain, mais aussi quelques-uns de ses autres projets non encore annoncé mais attendus cette année -- à plus long terme, on sait que le studio a un total de quatre projets de jeux en développement jusqu'en 2021.

Deux nouveaux MMO attendus cette année chez Pearl Abyss

Si la version PC de Black Desert Online est un succès commercial (notamment en Occident, où le MMO réalise plus de 56% de son chiffre d'affaires), le studio Pearl Abyss concède aussi que les résultats financiers du jeu sont sensiblement en déclin -- notamment parce que les joueurs occidentaux seraient manifestement moins impatients aujourd'hui, c'est-à-dire moins enclins à acheter les objets de la boutique au prix fort dès leur sortie et plus prompts à attendre les événements promotionnels. Pour autant, selon le studio, les ventes restent particulièrement solides au Japon et Pearl Abyss continue de lancer de nouvelles versions localisées de son MMO partout à travers le monde -- le jeu a ainsi été lancé en Asie du Sud-Est en janvier (selon le studio, BDO est un succès en Thaïlande notamment) et doit être distribué en Chine prochainement (dont on connait le poids économique).

Si la stratégie est efficace, elle ne peut pas être reproduite indéfiniment et dans ce contexte, Pearl Abyss entend donc commencer à assurer « l'après Black Desert ». Le studio dispose d'un solide moteur de jeu et l'essentiel de ses effectifs est composé de développeurs (et le studio dit continuer de recruter), de quoi produire de nouveaux rapidement, sur de nouvelles licences. Si Pearl Abyss livre encore peu de détails, on retient notamment que deux jeux sont attendus cette année : l'un est un MMORPG destiné aux plateformes mobiles et à tous les publics (par opposition à Black Desert Mobile s'adressant plutôt aux core gamers) et l'autre est présenté comme un MMO distribué sur PC, reposant sur des composantes de FPS, laissant la part belle à l'action (peu ou prou, un shooter dans l'univers de Black Desert). Les deux titres devraient être officiellement présentés en détails prochainement en vue d'un lancement au cours du second semestre 2018. Mais d'ores et déjà, Pearl Abyss précise qu'ils ont vocation l'un et l'autre à être distribué partout dans le monde.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pearl Abyss ?

7 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (11 évaluations)
4,3 / 10 - Médiocre