Articles

  • Les modes de jeu de Chain Strike : les Combats de promotion (arènes)
    26 avril 2018
    Parallèlement aux aventures et donjons, Chain Strike intègre aussi un mode « Combats de promotion » permettant d'affronter les Gardiens d'autres joueurs ou des Bosses dans le cadre de combat en arènes. Lire la suite
  • Les modes de jeu de Chain Strike : le Sanctuaire mystérieux (équipement)
    26 avril 2018
    Dans Chain Strike, les donjons du Sanctuaire mystérieux ont principalement vocation à looter des armes et pièces d'équipements, mais aussi des composants d'artisanat pour fabriquer de l'équipement et des reliques aux propriétés magiques. Lire la suite
  • Le système de macros d'Aion
    2 juin 2015
    Les macros dans Aion peuvent servir à une multitude de choses, qui vont du changement complet de son équipement à la répétition de tâches telles que l'extraction. Le présent guide dévoile les principales fonctions, comment les mettre... Lire la suite
  • Les modes de jeu de Chain Strike : l'Aventure
    25 avril 2018
    Premier mode de jeu que les joueurs de Chain Strike découvrent, le mode « Aventure » permet à la fois d'explorer le scénario du jeu et de faire progresser ses personnages. Lire la suite
  • Enchantement, gemmage et réévaluation
    14 novembre 2014
    L'enchantement et tout ce qui s'y apparente a une place cruciale sur Aion et leurs mécaniques peuvent sembler mystérieuses de prime abord. Le présent guide détaille ces différentes composantes et met en lumière les taux qui régissent celles-ci. Lire la suite
  • Nouvelles compétences et remaniement de la 4.8
    20 novembre 2014
    La mise à jour 4.8 prévue sur le PTS coréen pour le 12 novembre inclus entre autres des nouvelles compétences pour toutes les classes actuelles d'Aion. Le renouveau ne s'arrête pas là et de très nombreuses compétences se voient fusionnées... Lire la suite
  • L'Aède, notions de base et theorycrafting
    3 mai 2015
    Le présent guide est fait pour introduire la base à incorporer dans votre gameplay pour jouer efficacement et espérer survivre car l'Aède est une classe difficile à manier et nécessitant de connaître le jeu sur le bout des doigts pour... Lire la suite
  • Le Gladiateur, notions de base et theorycrafting
    4 mai 2015
    Le présent guide est fait pour introduire la base à incorporer dans votre gameplay pour jouer efficacement et espérer survivre car le Gladiateur est une classe plutôt difficile à manier de prime abord. Le guide est séparé en deux parties... Lire la suite
  • Les modes de jeu de Chain Strike : la Tour Oubliée
    25 avril 2018
    Composée de 50 étages, la Tour Oubliée de Chain Strike invite les joueurs à enchainer des niveaux à la difficulté croissante pour débloquer toujours plus de récompenses. Lire la suite
  • Interface d'Aion
    18 avril 2009
    L'interface dans un MMORPG est l'aspect visuel qui régi les interactions avec l'avatar, c'est donc un lien entre le personnage et le joueur. Cette dernière se veut sobre, ergonomique et intuitive. Interface en haute résolution :... Lire la suite
  • Liens utiles
    17 avril 2009
    Liens Officiels: Aion - Site officiel Européen. Aion - Site du développeur du jeu. Aion - Site Officiel.  Fan sites :  Francais Aion Database - Une base de données complète et en français !Aion GameGuide - Un recueil de guides francophones. Lire la suite
  • Configuration
    23 février 2012
    Avec la 2.5, quelles sont les configurations système minimale et recommandée ? Si vous souhaitez profiter du jeu avec l’option graphique par défaut, vous devez bénéficier des configurations suivantes : Si vous souhaitez... Lire la suite
  • FAQ Officielle
    12 mars 2007
    Questions / Réponses d'ordre général concernant Aion. 1. Quel genre de jeu est Aion ?Aion est un Massively Multiplayer Online Role Playing Game (MMORPG).C'est un monde en proie au conflit entre la race angélique, démoniaque, et draconique. Lire la suite
  • Sanctum - Capitale d’Elyséa
    4 mai 2009
    Sanctum, capitale d’Elyséa, est une métropole flottant au coeur de la nation. Cette ville, principalement peuplée d’Elyséens, accueille d’autres groupes employés par l’armée et le gouvernement ; les Shugos, par exemple... Lire la suite
  • L'Energie Divine
    8 mars 2012
    L’Energie Divine (ED en français DP en anglais) ou Divine Power en anglais est une force cumulative libérée à un moment stratégique du combat. Les mortels qui furent témoins de cette immense puissance l’ont baptisée Energie Divine... Lire la suite
  • Les Abysses
    3 mai 2009
    La Guerre de 1000 ans a laissé des stigmates dans Atreia sous la forme de failles cosmiques. Ces brèches, que l’on appelle L’Abysse, constituent la zone centrale d’Aion et rappellent sévèrement la vulnérabilité grandissante... Lire la suite
  • Les compétences
    24 septembre 2007
    Nos reporters intersidéraux Gectou4 et Mygollas ont de nouveau frappé en nous apportant des infos... de 2006, mais enfin traduites du coréen ! Comme d'habitude, le jeu étant encore en développement certains noms ou descriptions sont... Lire la suite
  • FJV 2007 : le dossier !
    24 septembre 2007
    Pour résumer le Festival du jeu vidéo (FJV) 2007, un mot suffit : mouvementé. L'ambiance était électrique, surtout pendant le samedi, et même si les nouvelles informations concernant Aion n'ont pas coulé a flots la présentation n'en... Lire la suite
  • Factions et classes
    3 août 2012
    Sommaire Généralités Personnalisation des personnages. Artisanat, commerce. Daevas Description Elyséen Asmodien Classes Balaur Généralités Généralités Personnalisation des personnages Il y a de... Lire la suite
  • Présentation d'Aion
    2 mars 2007
    Déjà à l'origine de moult MMORPG comme développeur ou éditeur depuis près de 10 ans, le Coréen NCsoft annonce plusieurs projets de jeux massivement multijoueurs pour 2007. Parmi eux, Aion: The Tower of Eternity excite plus particulièrement... Lire la suite
  • Les personnages et classes dans Aion
    2 mars 2007
    Les Abysses font d'autant plus figure de champ de bataille qu'elles sont occupées par la troisième faction d'Aion : les Yong, un peuple guerrier et belliqueux de Dragons. Afin d'équilibrer astucieusement les affrontements entre les... Lire la suite
  • Le gameplay « PvPvE » d'Aion
    2 mars 2007
    Largement inspirées des grands classiques du jeu de rôle et du jeu massivement multijoueur, les quatre classes de personnages connues à ce jour étaient disponibles dans la version de démonstration du jeu présentée lors du G-Star 2006 de Séoul. Lire la suite
  • Univers et gameplay évolutif
    2 mars 2007
    D'après Ju-hyun Jang, il suffit par exemple d'imaginer un scénario mettant le siège d'une forteresse aux mains des Démons, par la faction angélique. « Au beau milieu de l'assaut, les Dragons peuvent intervenir, mais au moment de leur apparition... Lire la suite
  • Le monde - Atreia
    6 mai 2009
    L'image présente le monde d'Aion, nommé Atreia. Ce n'est pas un monde conventionnel comme vous pouvez le voir. Oubliez les notions habituelles et entrez dans le monde atypique d'Aion. Au premier regard, deux zones se distinguent : une haute... Lire la suite
  • Présentation d'Aion
    28 février 2012
    Aion: the Tower of Eternity est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) développé par NCsoft, le concepteur du MMO Lineage et le plus célèbre encore Lineage 2 The Chaotic Chronicles. Ce qui frappe le plus... Lire la suite
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