Tencent dévoile son prochain MMO, Rising Fire

Dans le cadre de sa Tencent UP 2016, le groupe chinois annonce officiellement Rising Fire, un shooter massivement multijoueur en monde ouvert, au gameplay reposant notamment sur le PvE et les raids d'envergure. 

Tencent dévoile son prochain MMO, Rising Fire

Chaque année, le groupe Tencent occasion sa convention annuelle (la Tencent UP) pour dévoiler quelques-uns des prochains titres de son catalogue. Après quelques jours de teasing, la Tencent UP 2016 était ainsi l'occasion de dévoiler Rising Fire, l'un des prochains MMO du groupe. 
Présenté comme un shooter massivement multijoueur, Rising Fire plonge le joueur dans un univers de science-fiction. Dans un futur lointain, des armées d'extra-terrestres ont envahi et ravagé la Terre. Les survivants (les joueurs) organisent la résistance contre les envahisseurs -- notamment accompagnés de monstres colossaux. 

Si peu de détails de gameplay sont dévoilés, Rising Fire revendique d'ores et déjà des mécaniques de jeu hybrides, intégrant des affrontements entre joueurs (dans l'univers ouvert du jeu ?) mais aussi et surtout un gameplay PvE. Des groupes de joueurs devront notamment affronter les armées extra-terrestres dans le cadre d'une guérilla incessante, en plus de se confronter à des bosses d'envergure dans le cadre de raids. 
Rising Fire intègre également des mécaniques de jeu de rôle : le joueur opte pour une classe (elles ont toutes des aptitudes spécifiques), progresse, acquiert de nouvelles capacités et s'équipe (le développeur promet déjà des centaines d'armes différentes).

Rising Fire doit accueillir ses premiers joueurs chinois dans le cadre d'un alpha-test dès avril prochain. À ce stade, on ignore encore si le jeu a vocation à passer les frontières de l'Asie pour être aussi exploité en Occident.  


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rising Fire ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur